Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Canapé convertible droit : l'essentiel à savoir

Canapé convertible droit : l'essentiel à savoir
Temps de lecture : null minutes - 26/01/2023 - Mariam SOUMARÉ

Le canapé convertible droit n’est pas nouveau pour vous. C’est même un grand classique dans tous nos salons. Découvrez, grâce à notre article, pourquoi il s’agit du canapé qu’il vous faut !

Lire la suite

I. Qu’est-ce qu’un canapé convertible droit ?

Un canapé lit droit est avant tout un canapé classique. Peu importe qu’il soit en tissu ou en cuir, le canapé droit demeure le plus classique des canapés. La majorité des gens choisissent un canapé droit car c’est souvent le plus simple à agencer dans un salon. De même, il prend moins de place qu’un canapé d’angle, préférable pour les petits espaces.

Par ailleurs, le canapé droit se décline en de très nombreux styles sans parler des tailles ainsi que des revêtements. On est sûr de trouver son bonheur lorsque l’on est à la recherche d’un canapé droit. À la différence du canapé d’angle convertible, avec le modèle droit, il est plus simple de lui trouver une place.

II. Canapé convertible droit : les différents types

Nous l’avons dit : le canapé convertible droit est un grand classique. Depuis le temps qu’il a investi nos intérieurs, il a été décliné en de très nombreux modèles, coloris et matières !

Selon le style du canapé

Comment choisir le canapé droit qui vous conviendra le mieux ? Voici quelques idées pour mieux vous guider dans le choix de votre canapé !

Confortable, pratique et proposant un excellent rapport qualité/prix, le canapé droit convertible droit est une valeur sûre ! Disponible en de nombreux coloris et matières, vous ne pourrez que trouver votre bonheur. Il est possible d’utiliser le canapé droit convertible comme couchage quotidien à condition qu’ils contiennent un bon matelas, qui vous correspond.

C’est le cas du canapé lit Tediber, modèle en tissu qui offre un confort parfait de jour comme de nuit. Composé d’une mousse polyuréthane, ce modèle de chez Tediber propose une fermeté idéale à tous les dormeurs.

Canapé convertible droit : la méridienne

La méridienne convertible Choisir la méridienne convertible c’est faire le choix d’un meuble atypique. En vogue depuis le XVIIIème siècle, la méridienne est un meuble rétro qui habille votre salon très facilement et lui donne tout de suite un air très original. Asymétrique et ne possédant généralement qu’un seul accoudoir, la méridienne est un canapé convertible droit très à la mode aujourd’hui. Par ailleurs, elle est très simple à utiliser comme canapé lit. Si vous êtes amateur de déco baroque, n’hésitez plus ! C’est la méridienne qu’il vous faut !

Canapé convertible droit : clic-clac ou le BZ

Le clic-clac et le BZ appartiennent à la famille des banquettes convertibles. La structure de ces canapés convertibles est constituée par un matelas qui remplit à la fois la fonction d’assise et de lit, une fois dépliée. Pliés en deux pour le clic clac ou en trois pour le BZ, ces modèles convertibles font office de couchage d'appoint. En effet, leurs mousses sont habituellement trop peu épaisses pour être utilisées quotidiennement.

Ceci dit, elles représentent d’excellentes solutions pour un couchage occasionnel. Le clic-clac et le BZ ne sont généralement pas des canapés très esthétiques. Ils sont plus adaptés à un studio ou à une chambre d’amis.

Canapé convertible droit : le futon

Le futon est un matelas de tradition japonaise et d’origine de Chine et d’Inde. Il est très apprécié des amateurs de matelas fermes ainsi que de décoration minimaliste . Le canapé futon est un canapé convertible droit très design qui donne un air vraiment moderne à votre salon ! Par ailleurs, le futon peut tout à fait être utilisé comme couchage quotidien. Si vous habitez un petit studio, le canapé convertible futon peut être une excellente option à considérer, à condition. En plus, ce genre de produits se roule et se range donc facilement sans prendre de place.

Canapé convertible droit : le canapé lit gigogne

Le canapé lit gigogne est un canapé droit dont la structure contient un second matelas dans un tiroir. Il est très facile à déplier et offre l’accès simple à un second matelas parfaitement indépendant du premier. e matelas, disposé dans la structure se salit de fait beaucoup moins rapidement qu’un matelas à l’air libre. Ces derniers sont parfaits pour meubler une chambre d’enfant ou encore une chambre d’amis.

Canapé convertible droit : coffre de rangement

De nombreux modèles droits convertibles possèdent désormais un coffre de rangement. C’est extrêmement pratique pour le rangement du linge de lit notamment. De plus, le coffre étant dans la structure du canapé, les affaires ne prennent pas la poussière.

Un coffre de rangement avec très pratique pour les petits appartements, vous disposez finalement d’un meuble en plus

III. Canapé convertible droit : les différents styles

Selon la taille

Vérifiez soigneusement les dimensions de la pièce que vous souhaitez meubler. En effet, avant de choisir la taille de votre canapé convertible droit, vous devez être bien au fait de l’espace réel dont vous disposez. Si votre pièce mesure moins de 15 m2, il vaut mieux choisir un canapé droit de deux places. Cela vous permettra d’installer un salon confortable, d’accueillir facilement vos amis de passage sans encombrer la pièce.
Si votre salon est plus grand, vous pouvez vous permettre de craquer pour un canapé 3 places convertible voire même un canapé 4 places ! Attention néanmoins à bien faire attention aux dimensions des portes : un tel canapé n’est pas simple à transporter, il se pourrait qu’il ne passe pas dans vos escaliers… Sans oublier le risque d’un déménagement vers un appartement plus petit.
Un canapé convertible droit peut également être utilisé pour meubler une chambre d’amis. La même règle s’applique pour la taille de la pièce. Évitez de choisir un canapé trop imposant s’il s’agit d’une petite pièce, pas de canapé panoramique donc.

Selon la couleur

Vous disposez d’autant de choix qu’il existe de couleurs pour habiller votre canapé droit convertible. Selon le type d’intérieur que vous souhaitez une couleur claire, comme du tissu gris clair, permet une décoration raffinée. Le bleu apporte du caractère alors que la couleur beigne c’est la sérénité.
Une petite dernière, le canapé de couleur orange, très tendance en ce moment, c’est la gaieté que vous laissez entrer dans votre pièce.

Selon le revêtement

On peut citer deux grands revêtements très appréciés du public : le cuir et le tissu.
Le cuir c’est un indémodable, c’est très chic, beau visuellement et très résistant dans le temps. Le tissu lui, déclinable en divers revêtements est plus facile à intégrer à une pièce. Souvent déhoussable, le canapé convertible droit en tissu est facilement lavable. En effet, la housse passe directement en machine.

Si votre budget ne vous permet pas d'opter pour un canapé en cuir, vous pouvez toujours opter pour le simili cuir. Cette matière a fait beaucoup de progrès depuis quelques années. Le simili cuir n’a plus cet aspect un peu “cheap” qu’il a pu avoir par le passé.
Enfin, pour donner une touche vraiment originale à votre salon, vous pouvez opter pour le velours. Cette matière est vraiment redevenue à mode lors des dernières années. Un modèle en velours insuffle à votre salon une touche rétro et raffinée à la fois.
Un canapé peut en plus du tissu ou du velours être doté d’une structure et de pieds en bois. On est sur un modèle hybride, mélangeant plusieurs styles, et qui offre une grande durabilité avec la présence du bois.


IV Pourquoi choisir un canapé convertible droit ?

Au moment de choisir son canapé, mieux vaut opter pour un canapé convertible ! Les prix affichés sont presques similaires aux modèles non convertibles et vous gagner de l’espace

Le canapé convertible droit est très pratique, beau et confortable. Alors, pourquoi se priver d’un couchage en plus ? Le canapé convertible droit est une solution facile de gain de place. Ensuite, le canapé convertible droit est bien plus simple à transporter qu’un canapé d’angle. Les canapés 3 places ou 4 places peuvent être plus compliqués à transporter. Ceci dit, ils demeurent plus simples à déplacer dans le cas d’un déménagement, par exemple. Ils sont plus faciles à soulever et il y a plus de chances qu’un canapé droit s’adapte aux dimensions de votre nouvel appartement qu’un canapé d’angle.

Enfin, le canapé convertible droit est un classique qu’il est facile de revisiter. En effet, vous avez désormais le choix parmi une large gamme de modèles différents appartenant à différentes époques, présentant différents styles, une palette infinie de coloris ou encore de matières.

Découvrez le canapé-lit Tediber

← Quels styles de canapé-lit choisir ?

L'auteur : Mariam SOUMARÉ

Mariam, experte du service client, passionnée à ses heures perdues par la décoration, vous délivre son talent et ses petits conseils afin de faire les meilleurs choix pour aménager votre intérieur.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction