Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Comment bien choisir votre canapé convertible 3 places

Comment bien choisir votre canapé convertible 3 places
Temps de lecture : null minutes - 26/01/2023 - Mariam SOUMARÉ

Sur le marché, il existe différents modèles de canapés convertibles. Mécanisme d'ouverture, coloris, tissu pour le revêtement... Les différences ne manquent pas. L'un d'eux est particulièrement populaire : le canapé-lit 3 places. On vous explique comment choisir votre modèle.

Lire la suite

I. Les caractéristiques d’un canapé-lit 3 places

Un canapé-lit 3 places est plus spacieux qu’un modèle 2 places. Idéal pour recevoir de la famille et des amis, il vous assure également un gain de place non négligeable grâce à sa double fonction.
Un canapé convertible 3 places est idéal si vous disposez d’un grand studio, ou d’une chambre d’amis. Il peut même servir de canapé couchage quotidien.

Même si certains modèles peuvent atteindre des tarifs conséquents, d’autres tels que l’incroyable canapé-lit Tediber conjugue un confort incomparable et prix accessible.

II. Les différents modèles de canapés convertibles 3 places

Les canapés convertibles 3 places existent en différents modèles. Vous avez donc le choix en fonction de vos besoins mais, également de vos préférences en termes de décoration et de surface de couchage !

A. Le canapé-lit

Bien évidemment, grâce à ses trois places, ce canapé convertible offre une plus grande surface d’assise. Le canapé-lit est plus classique, car droit. Ceci dit, il est plus ample qu’un canapé-lit 2 places et peut servir de couchage occasionnel ou pour tous les jours grâce à une épaisseur de matelas et une densité supérieure.

B. Le canapé d’angle convertible

Le canapé d’angle convertible apporte modernité, élégance mais, surtout une vraie convivialité à votre salon. Son assise est généralement plus large, on peut s’installer très confortablement sur un canapé d’angle. Par ailleurs, lors d’un événement, ce modèle de canapé offre aux invités davantage de confort et de facilité à s’installer tout en alimentant une conversation. Le dimanche, le canapé d’angle accueille toute la famille pour une sieste bien méritée !

Toutefois, le canapé d’angle convertible n’est pas le choix le plus judicieux pour aménager une petite pièce.
En effet, le retour qui constitue l’angle prend une place supplémentaire dans votre espace et peut rapidement encombrer votre pièce.

C. Le canapé-lit coffre

Le canapé-lit coffre offre une véritable valeur ajoutée. On a toujours besoin de beaucoup de rangements et les appartements d’aujourd’hui n’en proposent jamais assez ! La capacité de rangement sous le lit offert par un canapé-lit coffre 3 places est conséquente. Elle vous permettra de désencombrer votre studio en un rien de temps. Fixés sur des roulettes, les tiroirs sont faciles à utiliser et surtout ne rayent pas le parquet. Ce type de roulettes fonctionne aussi généralement sur la moquette.

Ainsi, en prévision d’une visite d’amis ou de membres de votre famille, vous pourrez rapidement y entreposer oreiller, couettes ou encore draps. Ce type de couchage est parfait pour les petits espaces.


III. Les avantages

Choisir un canapé convertible 3 places plutôt qu’un simple 2 places offre plusieurs avantages :

  • Il est plus spacieux, c’est certain ! Tout le monde n’a pas la place pour un canapé 3 places à la maison mais, si c’est possible, il ne faut pas hésiter à choisir un 3 places plutôt qu’un 2 places.
  • Il est possible d’inviter plus de monde : lors d’un événement, tout le monde trouve une place assise.
  • C’est un véritable 2 en 1 : position canapé la journée, position lit la nuit pour un gain de place maximal.
  • Le couchage offert par un canapé 3 places est beaucoup plus large, et donc plus agréable notamment pour dormir à deux qu'avec une simple banquette.

Maintenant que vous savez tout sur le canapé-lit convertible 3 places assises, il ne vous reste plus qu’à sélectionner votre modèle. Pour cela, arrêtez-vous sur le style de votre intérieur et la technologie du matelas intégré, sachant que celle-ci sera différente en fonction de la fréquence de couchage, à l'exception du canapé-lit 3 places Tediber bien sûr !

Découvrez le canapé-lit Tediber

Découvrez le canapé-lit Tediber

L'auteur : Mariam SOUMARÉ

Mariam, experte du service client, passionnée à ses heures perdues par la décoration, vous délivre son talent et ses petits conseils afin de faire les meilleurs choix pour aménager votre intérieur.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction