Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Choisir un convertible 2 places : la solution confort et pratique à petit prix

Choisir un convertible 2 places : la solution confort et pratique à petit prix

Le convertible 2 places est un modèle de canapé très populaire. Adaptable à tous les types d'habitat, peu onéreux, polyvalent, confortable, il offre de nombreux avantages. On vous présente donc toutes les offres de canapé convertible 2 places et les critères à prendre en compte pour choisir votre modèle.

Lire la suite

1. Pourquoi choisir un convertible 2 places ?

A. Un canapé polyvalent et accessible

À la fois canapé et lit convertible, le modèle 2 places est parfait pour se détendre après une longue journée de travail, puis pour se coucher. Cette double fonctionnalité lui permet d'offrir une solution tout-en-un particulièrement adaptée aux petits budgets.

Découvrez le canapé-lit Tediber

B. Un convertible 2 places, parfait pour les petits espaces

Le second grand intérêt d'un convertible 2 places, c'est qu'il propose suffisamment de confort tout en prenant très peu de place. Si vous avez un petit appartement, comme un studio avec une seule pièce, c'est le type de canapé convertible à privilégier.

2. Comment choisir un canapé convertible 2 places

A. La matière du canapé convertible

Le choix de revêtement d'un canapé convertible est primordial, car il va influer sur son confort, son usure et sa durée de vie. Par exemple, on vous déconseille fortement un canapé convertible 2 places en cuir si vous avez des animaux de compagnie.

Le coton est plus répandu que le cuir pour les modèles 2 places de convertible. Moins cher, c'est un canapé convertible en tissu qui offre une bonne durabilité et est très facile d'entretien. Si vous cherchez un coton de très haute qualité, optez pour du velours. Son toucher sera particulièrement agréable.

D'autres matières comme la laine, le lin ou la microfibre offrent également des solutions intéressantes, même si moins courantes.

B. Le type de canapé convertible

En plus du tissu, choisissez également avec soin le modèle que vous souhaitez privilégier. Dans la plupart des cas, les particuliers optent pour un canapé convertible 2 places simple. La raison ? Il offre un design élégant adapté à tous les intérieurs. Mais il est également possible d'opter pour un canapé d'angle convertible. Un peu plus volumineux, mais pratique, il est plus intéressant pour les couples. Vous pouvez aussi opter pour un canapé convertible scandinave ou encore un canapé-lit gigogne.


C. La facilité d'utilisation

Dernier élément à prendre en compte au moment de choisir votre convertible 2 places : sa praticabilité. Cet élément est essentiel, car vous devez pouvoir, malgré les utilisations successives, convertir votre canapé en lit rapidement et efficacement.

En effet, il peut arriver que certains modèles s'usent avec le temps, et que le passage d'un mode de couchage à l'autre se grippe. Pour éviter ce problème, investissez dans un canapé au système simple et intuitif. Cela vous fera également gagner du temps à chaque conversion.

Évidemment, d'autres critères doivent entrer en compte au moment de choisir votre convertible 2 places comme son degré de confort ou encore sa taille ou sa couleur. Mais ces éléments sont plus personnels. Chaque individu aura des goûts différents en fonction de ses caractéristiques. Pour l'essentiel, vous avez donc toutes les infos nécessaires pour choisir votre convertible 2 places.

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir son canapé convertible