Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Pourquoi choisir un canapé arrondi ?

Temps de lecture : null minutes

Très convivial, le canapé arrondi est l’une des nouvelles tendances actuelles en matière de meubles. Les courbes sont devenues des bijoux du design dans l’écrin de velours du salon. C’est pour ces raisons que beaucoup choisissent le canapé arrondi.

Voir le canapé Tediber

I. Comment aménager son salon avec un canapé arrondi ?

Vous pouvez choisir un canapé arrondi pour rendre votre grand salon original et intéressant. Polyvalent et contemporain, ce meuble pourra transformer l’allure de votre pièce de manière spontanée. C’est un meilleur choix pour décorer une pièce ouverte. Ce type de mobilier peut aussi faire le point central de la pièce.

A. Le canapé arrondi : design et décoratif

De plus en plus populaires, les lignes douces et arrondies s'intègrent facilement dans des pièces meublées et stylées. Tellement décoratifs, ces modèles apportent un parfait équilibre au niveau des lignes de vos meubles. Cela crée un environnement chaleureux et joyeux dans votre salon. Caractérisées par une esthétique soignée et remarquable, les canapés arrondis vous offrent aussi un meilleur niveau de confort.

Très souvent, ces meubles sont à structure modulaire, c'est-à-dire que tout le monde peut les composer à sa guise. Plusieurs modules existent : avec un dossier inclinable, avec ou sans repose-pieds et appuie-tête, etc. C’est la profondeur d’assise qui affecte le plus le design des canapés courbe. Le style est mis en avant si l’assise est moins profonde. Dans le cas contraire, la convivialité et la détente sont au rendez-vous.

Pour un déco apaisant et épuré, vous pouvez opter pour des mobiliers tout blanc si vous n’avez pas peur du nettoyage et de l’entretien. Si vous n’aimez pas cette idée, plusieurs modèles et coloris sont disponibles sur le marché.

Canape arrondi

B. Comment aménager son salon avec un canapé arrondi ?

Avec un style déco brute et statique, les formes arrondies s'harmonisent avec presque tous les styles. Abandonnant leurs coins pour entrer dans un cadre esthétique et fluide, les canapés arrondis apportent une douceur à votre pièce. Ces modèles existent dans différentes formes et coloris : incurvée, ovale, demi-lune, haricot, etc.

Avant, les canapés et les fauteuils aux angles arrondis ont été cantonnés aux styles rétro. Par la suite, les designers ont apporté une touche de modernité pour regagner l’intérêt du grand public et ça a marché. Désormais, ces modèles peuvent s’intégrer parfaitement à tous les styles d’intérieurs : l’art minimaliste, le style scandinave, moderne, etc.

En général, un canapé d’angle arrondi nécessite une pièce spacieuse et lumineuse. Dans ce cas, vous pouvez choisir n'importe quelle couleur pour les canapés : claire ou foncée. Par contre, si l’espace est petit, mieux vaut opter pour un lit convertible offrant un gain de place.

Le saviez-vous ?

Si la forme de votre pièce est arrondie, n’hésitez pas à investir dans les modèles de canapé aux courbes arrondies. Vous pouvez ajouter d’autres mobiliers tels qu’une table basse ou des fauteuils du même style.

II. Quel type de canapé d’angle arrondi choisir ?

Il est vrai que le choix des mobiliers dépend des goûts et des besoins esthétiques de chacun, mais voici quelques conseils pour vous aider à prendre la bonne décision.

  • Les canapés d’angle à cadre fixe ou modulaires : choisissez un canapé d’angle à cadre fixe si vous avez trouvé un design qui s'accorde parfaitement à l’ameublement de votre pièce. Quant à la structure modulaire, ce modèle est fait pour ceux qui nécessitent une plus grande flexibilité. Ainsi, ils peuvent apporter une modification par rapport à l'apparence du canapé après un certain temps.
  • Les canapés deux-en-un : les styles canapé-lit sont des meubles très pratiques, et qui comportent un coffre de rangement par exemple. Pour un petit appartement d’étudiant, un fauteuil-lit 1 place permet de bénéficier d’un couchage disponible à tout instant.
Canapé Tediber
  • Fabriqué 100% en France
  • Canapé design 2-3 places
  • Dès 1 490 €

DÉCOUVRIR

III. Comment choisir le bon revêtement de canapé arrondi ?

Il est primordial de vérifier les matières du revêtement de votre canapé, car le confort, l’entretien, ou encore la robustesse en dépendent. Par la suite, soyez plus attentifs par rapport à la densité du canapé , cela assure non seulement le niveau de confort, mais également la longévité de ce mobilier.

Le choix Tediber

L’Incroyable canapé Tediber est une meilleure alternative à un canapé arrondi. Mis à part le confort et le design, il est aussi doté d’un rembourrage et d’un tissu haut de gamme en fibres de polyester, une matière résistante, durable et facile d’entretien. De plus, ce meuble est disponible en plusieurs coloris, pouvant s’insérer facilement dans votre style déco.

Sélectionnez des matériaux de qualité pour recouvrir le canapé, car c’est la pièce la plus utilisée du salon. Les avantages des revêtements en cuir réside dans la facilité de l’entretien et du nettoyage. Cette matière apporte également un style inimitable à votre canapé. Permettant une protection contre les acariens et les mauvaises odeurs de fumée, le cuir est également doté d’une élasticité naturelle.


Nos canapés

Le canapé Tediber

Dès 1 490 €

  • 100% Made in France
  • Canapé design 2-3 places
Découvrir
  • Canapé lit 3-4 personnes
  • Couchages 2 places
Découvrir
  • Tissu d'ameublement haut de gamme
  • Lavable en machine, 30°C
Découvrir
  • Ouverture et fermeture faciles
  • Nuit: Idéal pour un couchage quotidien
Découvrir
Écrit le 27/02/2024

L'auteur : Mariam

Mariam, experte du service client, passionnée à ses heures perdues par la décoration, vous délivre son talent et ses petits conseils afin de faire les meilleurs choix pour aménager votre intérieur.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction
Nos conseils sur ...