Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Tous les avantages du canapé modulable pour votre salon

Temps de lecture : null minutes

Les canapés classiques sont toujours très populaires. Mais, à côté, il existe aussi d'autres produits comme le canapé modulable. Ce type de canapé polyvalent et moderne apporte confort et style à votre salon. En tissu ou en cuir, convertible ou fixe, droit ou d'angle et même panoramique, large collection de couleurs, avec lui, c'est la liberté !

Voir le canapé Tediber

À vous de jouer pour combiner les différents modules de canapé : pouf, banquette, chauffeuse, méridienne, fauteuil... vous créez LE canapé de vos rêves ! Quelles sont les caractéristiques du canapé modulable ? Ses avantages ? Prix, design, hauteur de pieds, couleurs, type de module... On vous dit tout.

I. Le principe du canapé modulable

Un canapé modulable ou modulaire vous permet d’assembler différents modules pour concevoir un espace personnalisé dans votre salon. Ce type de canapé se compose de plusieurs pièces modulables à agencer selon ses besoins et envies. Vous pouvez choisir des éléments 1 place, 2 places ou 3 places, voire ajouter un canapé d'angle ou un canapé avec méridienne. Des combinaisons sur mesure sont possibles pour s’adapter à la configuration de votre logement et à l’agencement de vos meubles.

Quelle que soit la taille de votre salon, vous n’aurez aucun mal à assembler vos modules canapé pour créer un ou plusieurs coins détente très agréables. Avec de belles inspirations dans l’air de temps, il devient facile de créer le canapé de vos rêves, adapté à la configuration de votre séjour.

Vous pouvez installer le nombre de modules de votre choix et y ajouter un canapé d'angle modulable pouvant accueillir de 3 à 6 personnes, ainsi qu'un fauteuil.

canape modulable Découvrir le canapé modulable Tediber

A. Le divan modulable : une multitude d'idées déco pour votre salon

De nombreuses idées d’agencement d’intérieur sont applicables pour créer à votre façon un espace salon autour d’un canapé modulable. Un canapé en cuir design et facile d’entretien offre un super rendu dans n’importe quelle pièce. Vous pourrez l’agencer aux côtés d’un modèle d’angle gauche en tissu disposant de la profondeur d’assise de votre choix.

Tous les choix de décoration sont ici possibles : avec des revêtements canapé de qualité et des coussins colorés, votre canapé sur mesure reflétera fidèlement vos goûts. Vous pouvez y ajouter plaids ou jetés de canapé.

Vous avez l’opportunité de sélectionner les formes et les revêtements (tissu, velours, cuir) pour une décoration soignée, à compléter avec des sièges d’appoint comme un pouf, une chauffeuse ou des fauteuils en velours, par exemple. Il est simple de combiner confort et esthétisme avec la diversité des modèles de canapés modulables, en stock sur le marché.

B. Le canapé modulable : de nombreuses possibilités à découvrir

Le principal avantage du canapé modulable est la chance de le transformer à votre guise et à tout moment. Les modules convertibles existants peuvent être échangés ou assemblés dès que vous le souhaitez pour modifier votre intérieur.

Vous pourrez profiter des différents modules accessibles pour créer un canapé droit ou ajouter un canapé convertible modulable. Ce canapé lit-modulable est idéal comme couchage d’appoint si vous accueillez des amis ou des proches.

Pour marquer l’espace dans un salon, le canapé d’angle vous apporte un choix design et esthétique du plus bel effet.

Si vous disposez d’un espace plus important, le canapé panoramique modulable est la meilleure solution avec ses nombreuses assises. Une large sélection de coloris et de textures est à retrouver pour les éléments qui vont composer votre canapé. Toutes les ambiances peuvent ainsi être créées.

Vous pouvez aussi trouver des produits de style plus contemporain tels que le canapé modulable multicolore et le canapé modulable sur mesure.

Le saviez-vous ?

Si vous souhaitez allier confort, design et practicité, nous vous proposons notre canapé convertible tediber. Sa mousse d'accueil offre une excellente assise 3-4 personnes. Son style épuré s'intègre dans n'importe quelle décoration et notamment la décoration scandinave. De plus, son dépliage est très simple et vous pourrez aisément l'ouvrir et le fermer à votre guise.

C. Quelques idées de configuration

Le canapé modulable est une solution en mesure de s’adapter à toutes vos exigences. Il est idéal pour optimiser l’espace en préférant, selon la place disponible, des modèles avec ou sans accoudoirs. Vous le compléterez avec un pouf, avec une méridienne, un pouf ou d'autres accessoires.

Dans une pièce étroite, il est recommandé d’installer un canapé droit auquel vous ajouterez une partie modulable sur l’un des côtés. Cette configuration permet de positionner votre canapé selon l’angle de votre choix. Dans un appartement, gagner de la place est souvent indispensable.

Il est alors possible d’installer un canapé modulable avec une méridienne ou un pouf pouvant se transformer en coffre de rangement. Vous gagnerez une place importante dans votre salon, avec un rangement suffisamment grand pour y stocker des couvertures et des plaids par exemple.

Si vous voulez donner un style contemporain à une pièce, privilégiez plusieurs petits modules de couleurs vives. Pour une ambiance orientée plutôt cocooning, les revêtements confortables en tissu et le velours sont à choisir. Enfin, si le style rétro vous plaît, pensez à mélanger des modules en cuir et en tissu pour un rendu élégant et vintage.

Au niveau des couleurs, tout est permis ! Blanc, beige, gris clair ou foncé, noir mais aussi velours bleu nuit, vert canard, jaune moutarde, rose pastel, rouge vif ou terracotta... la collection de coloris est infinie.

II. Comment choisir votre canapé modulable : le guide Tediber

Choisir le bon canapé modulable se révèle parfois un véritable casse-tête. Pour vous guider dans cette quête, voici un guide d'achat complet qui vous aidera à sélectionner le canapé modulable parfait :

A. Déterminez l'espace disponible

Avant d’entamer votre recherche, mesurez l'espace où le canapé sera placé. Assurez-vous de tenir compte de l'espace nécessaire pour les différentes configurations possibles du canapé.

Avec sa taille réglable, le canapé modulable peut s’adapter partout. Avant tout achat, il est indispensable de bien prendre les mesures de vos couloirs, de vos portes et de votre salon. Vous pourrez ainsi avoir la certitude d’une installation sans problème au sein de votre intérieur. Afin d’affiner votre aménagement d’intérieur, n’hésitez pas à adapter précisément votre canapé modulable à l’agencement global de votre salon. Vous pourrez installer autant de banquettes droites ou d’angle que nécessaire pour obtenir le nombre de places assises souhaité. Si un module avec position allongée est requis, la méridienne constitue le choix le plus naturel.

Solutions Tediber : découvrez notre canapé d’angle 3 ou 4 places entièrement modulable et évolutif. Un canapé conçu pour s'adapter parfaitement à votre espace.

B. Choisissez un style qui correspond à votre décoration

Les canapés modulables sont disponibles dans une variété de styles : des designs modernes aux styles plus traditionnels. Assurez-vous qu’il s'intègre harmonieusement avec le reste de votre mobilier et le décor de la pièce. Pour un look chic et intemporel, vous pourrez jouer la carte du classicisme avec des teintes naturelles (gris, beige, marron) et des revêtements nobles comme le cuir et la toile de lin. Selon le style de décoration à insuffler dans votre salon, vous pourrez aussi privilégier les canapés avec structure en métal ou en bois massif.

Nuancier Tediber : visualisez tranquillement les différentes teintes proposées pour nos canapés, canapés d’angle ou notre Incroyable canapé-lit. Rouille, sauge, bleu marine, gris nuage, écru, etc, autant de teintes chics et intemporelles pour s’accommoder parfaitement à votre décoration.

C. Prenez en compte le niveau de confort

Optez pour des coussins de siège et de dossier confortables. Assurez-vous que la profondeur du siège et la hauteur du dossier conviennent à vos préférences. Profitez d’un confort d’assise optimal pour bénéficier du meilleur confort possible.
Dimensions d’assise de l’Incroyable canapé d’angle : 58 cm de profondeur d’assise pour une hauteur d’assise de 46 cm ! Découvrez le confort exceptionnel qui redéfinit vos moments de détente.

D. Matériaux et revêtements

Choisissez des matériaux durables et faciles à entretenir, surtout si vous avez des enfants ou des animaux domestiques. Notre choix, pour exemple, s’est porté sur un tissu haut de gamme en polyester recyclé. Cette matière est à la fois ultra simple à entretenir et à l’avantage d’être durable dans le temps. Les revêtements en tissu sont de plus très confortables.

Avec les matières et les coloris disponibles, c’est toute une ambiance que vous serez capable de créer par le choix de vos modules. N’hésitez pas à miser sur des associations originales pour personnaliser votre pièce à vivre. Vous pourrez alterner le cuir et le tissu, avec des revêtements de couleur unie et à motifs. Vous pouvez aussi jouer sur le foncé et le clair.

E. Système de fixation et de connexion

Vérifiez comment les modules du canapé sont fixés les uns aux autres. Recherchez des systèmes fiables et robustes qui garantissent que les sections restent bien en place.
Options de configuration

Choisissez un canapé qui offre diverses configurations pour répondre à vos besoins changeants. Certains modèles permettent de changer l'orientation des sections. D'autres offrent des modules avec des fonctions spéciales comme des repose-pieds ou des rangements intégrés. N’oubliez pas de prendre en compte les accessoires comme les accoudoirs ou les tables basses, canapé d'angle ou droit, en version panoramique, tissu, cuir ou velours, canapé-lit modulable ou fixe... c'est vous qui choisissez selon vos besoins.

F. Prenez en compte la facilité d’entretien de votre canapé modulable

Optez pour un canapé dont les housses sont amovibles et lavables en machine, notamment si vous avez des enfants. Si vous avez des animaux à la maison, le lin est un revêtement intéressant pour sa grande résistance.

Astuce Tediber : simplifiez votre vie quotidienne avec nos housses déhoussables, permettant un nettoyage facile et rapide.

G. Qualité de construction

Nous vous conseillons de choisir un canapé modulable fabriqué en France par des artisans.
Recherchez des canapés fabriqués avec des matériaux de haute qualité. Vérifiez la solidité du cadre et assurez-vous que les coussins sont bien rembourrés. La qualité de construction garantit la durabilité de votre investissement.

Savoir-faire Tediber : nos canapés modulables sont conçus avec des matériaux de haute qualité, un cadre solide et des coussins bien rembourrés pour garantir la durabilité de votre investissement.

H. Garantie

Consultez la garantie offerte par le fabricant. Une garantie étendue est souvent un indicateur de confiance dans la qualité du produit. Explorez les détails de notre garantie pour comprendre l'étendue de notre engagement envers votre satisfaction.

I. Lisez les avis des clients

Avant de prendre une décision finale, lisez les avis en ligne pour obtenir des retours d'expérience d'autres utilisateurs. Les témoignages de nos clients vous fournissent des informations précieuses sur la durabilité, le confort et la satisfaction globale de nos canapés modulables.

En suivant ces conseils, vous serez mieux équipé pour choisir un canapé modulable qui répond à vos besoins en matière de style, de confort et de fonctionnalité.

J. Les précautions à prendre

N’oubliez pas de prendre en compte les accessoires comme les accoudoirs ou les tables basses, canapé d'angle ou droit, en version panoramique, tissu, cuir ou velours, canapé-lit modulable ou fixe... c'est vous qui choisissez selon vos besoins. Si vous avez des animaux à la maison, le lin est un revêtement intéressant pour sa grande résistance. Pour les familles avec des enfants en bas âge, les canapés déhoussables sont préférables pour un entretien facilité.

Nos incroyables canapés : fixe ou convertible permettent également de créer son salon sur mesure. En stock, fabriqué en France, ils sont disponibles en livraison gratuite, à un prix juste toute l'année. Nombreuses couleurs de tissu au choix, pieds en bois personnalisables, ils sont faciles d'entretien car déhoussables. Ils sont design et confortables grâce à leur mousse certifiée CERTIPUR, garantie d’une fabrication sans substances chimiques néfastes et sans COV.

Pratique, design, modulable à l'infini ou presque, le canapé modulable a de beaux (sé)jours devant lui


Découvrez nos canapés

Le canapé 3 places

Dès 1 490 €
  • Entretien facile, coussins déhoussables
  • Largeur d'assise : 160 cm
Découvrir

Le canapé 2 places

Dès 1 290 €
  • Matériaux haut de gamme
  • Largeur d'assise : 140 cm
Découvrir

Le canapé 4 places

Dès 1 690 €
  • Design à un prix inégalable
  • Largeur d'assise : 180 cm
Découvrir

Le canapé d'angle

Dès 2 080 €
  • Modulable, design et ultra confortable
  • 2 tailles de canapé, de 2 à 4 places
Découvrir
Écrit le 14/02/2024

L'auteur : Mariam

Mariam, experte du service client, passionnée à ses heures perdues par la décoration, vous délivre son talent et ses petits conseils afin de faire les meilleurs choix pour aménager votre intérieur.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction
Nos conseils sur ...