Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Le meilleur coussin d’assise pour votre canapé

Temps de lecture : null minutes

Le coussin d’assise joue plusieurs rôles : il permet de sublimer le canapé en plus de soulager les douleurs lombaires. Il offre plus de confort et affirme votre style de décoration.

Voir le canapé Tediber

1. Pourquoi utiliser un coussin d'assise ?

Le coussin d'assise est un élément indispensable qui apporte de nombreuses qualités.

A. Pour avoir une posture saine

Une position assise prolongée peut causer des gênes, des douleurs au niveau de la colonne vertébrale, aux cervicales et au coccyx. Afin d’éviter ces désagréments, l’utilisation d’un coussin d'assise est nécessaire. Il permet d’avoir une posture plus dynamique sur le canapé, tonifie les muscles du dos et prévient les Troubles musculo-squelettiques (TMS).

B. Pour soutenir le dos et le cou

Le coussin d’assise est un support qui permet de soulager la colonne vertébrale. Les coussins en mousse, en gel ou gonflables minimisent le contact entre le canapé et le coccyx, soulagent le bas du ventre et offrent un confort optimal.

Il améliore également la circulation sanguine, offre un maintien ferme et soulage le dos et le cou. Si vous souffrez d’une douleur lombaire ou cervicale, l’utilisation d’un bon coussin d’assise peut être la solution. Il est fait avec des matières douces pour accueillir votre corps tout en douceur.

coussin assise canape

C. Pour une meilleure assise

L’utilisation d’un coussin d’assise vous permet d’éviter les courbatures si vous restez assis pendant longtemps. Il offre le confort dont vous avez besoin, ce qui vous permet de vous concentrer sur votre travail ou sur autres choses.

2. Comment choisir un coussin d'assise pour son canapé ?

Plusieurs critères doivent être pris en compte pour choisir un bon coussin d'assise. Il y a le confort, le soutien, la taille et le style du modèle.

  • Pour le confort : il est important de choisir un coussin conçu avec des matières de qualité. Optez pour des matières douces comme la mousse polyuréthane par exemple. Pour rendre les coussins de votre canapé moelleux , choisissez la ouate, les flocons de mousse ou les plumes pour le rembourrage.
  • Soutien : Pour bien soutenir la colonne vertébrale et prévenir les douleurs lombaires et cervicales, prenez en compte la densité du coussin. La mousse polyuréthane haute densité est la plus utilisée pour le garnissage de coussin d’assise (24 et 35 kg/m3). Pour un coussin d’assise haut de gamme, misez sur une mousse haute résilience d’une densité au-dessus de 40 kg/m3.
  • Taille et style : un coussin d’assise doit être choisi en fonction de la taille de votre canapé. Il ne doit pas déborder de l’assise. Pour le style, tournez vers les modèles adaptés au type de votre canapé.
Canapé Tediber
  • Fabriqué 100% en France
  • Entretien facile
  • Coussins déhoussables et lavables en machine

DÉCOUVRIR

3. L’importance des housses pour coussins d'assise

Comme les canapés, le coussin d'assise peut être exposé à l'usure au fil du temps, c’est pourquoi il est important de mettre des housses pour le protéger. Ils recouvrent de manière intégrale votre canapé et permettent d'ajouter de la modernité à votre intérieur. En effet, à part son rôle protecteur, une housse est aussi utilisée pour la décoration. Elle est disponible en plusieurs coloris pour vous permettre de trouver le modèle adapté à votre canapé et à la couleur de la pièce où il sera installé. La housse permet également de rénover votre canapé et de changer le style de votre salon en un clin d'œil. Le textile peut être en coton, en velours, en cuir, etc.

Bon à savoir

Pour bien choisir une housse de coussin, il faut prendre les dimensions du coussin en question, choisir la forme adaptée et l’adapter au style de décoration que vous voulez avoir.

4. Astuces pour rendre le coussin d'assise plus confortable

Il est possible de rendre l’assise de votre canapé plus confortable grâce à quelques astuces :

A. Déformer les coussins pour les rendre plus fermes

Le premier conseil consiste à déformer les coussins à la main en exerçant des pressions uniformes sur toute sa surface. Cette technique permet de les assouplir. Il ne faut pas hésiter à accentuer la pression et de faire des palpations plus dynamiques sur les coussins si besoin.

coussin assise canape

B. Changer les mousses d’assise

Il est conseillé de changer les rembourrages des coussins d'assises et de dossier. Pour que ces éléments soient plus moelleux, privilégiez un coussin d’assise avec une base en mousse ou une partie supérieure en plumes moelleuses ou surcouche à mémoire de forme.

5. Comment gonfler un coussin d’assise ?

Il est possible, même pour un meuble de grande valeur, de s'user. Plutôt que de changer de canapé , il est intéressant de chercher à améliorer le confort de vos coussins.

Tediber prend la parole

Tediber propose différentes sortes de canapés : canapé fixe et canapé convertible. Ils sont à la fois pratiques, fermes et accueillants. Ils sont d’autant plus confortables avec des coussins d’assises de qualité.

Vous pouvez remplacer le garnissage de vos coussins par de la mousse à haute densité. Avec une portance élevée, ils seront gonflés et deviendront plus moelleux et plus résistants.

Pour rendre plus attrayant votre ancien canapé, vous pouvez installer des coussins d'assise unis de plusieurs coloris.


Nos canapés

Le canapé Tediber

Dès 1 490 €

  • 100% Made in France
  • Canapé design 2-3 places
Découvrir
  • Canapé lit 3-4 personnes
  • Couchages 2 places
Découvrir
  • Tissu d'ameublement haut de gamme
  • Lavable en machine, 30°C
Découvrir
  • Ouverture et fermeture faciles
  • Nuit: Idéal pour un couchage quotidien
Découvrir
Écrit le 10/07/2024

L'auteur : Mariam

Mariam, experte du service client, passionnée à ses heures perdues par la décoration, vous délivre son talent et ses petits conseils afin de faire les meilleurs choix pour aménager votre intérieur.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction
Nos conseils sur ...