Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Le coussin bleu : l’accessoire qui met en valeur votre décoration

Temps de lecture : null minutes

Le coussin bleu est un symbole de confort et d'élégance dans le monde de la déco. Il met en valeur votre intérieur grâce à son allure attirante qui affirme un caractère particulier calme et relaxant faisant référence à la nature de l'eau. Ce guide vous aidera à savoir comment associer le coussin bleu avec d'autres couleurs et pièces de la maison.

Voir le canapé Tediber

1. Le coussin bleu est à l'honneur dans toutes les pièces

Le coussin bleu est un accessoire idéal pour habiller vos mobiliers avec une touche de design indémodable. Il peut se fondre avec n’importe quel accessoires dans votre maison : chaises, rideaux, tapis selon vos préférences. Le coussin bleu peut se poser sur un lit ou placé sur un canapé ou un salon de jardin ou même sur le sol à la place d’un pouf pour offrir un aspect visuel plus frais et plus sophistiqué dans votre décor.

Le canapé de couleur sobre sera plus mis en valeur avec un coussin bleu ornée de motifs rayés ou de forme géométrique moderne. Une housse de coussin en satin fera également l'affaire pour décorer un canapé en velours. En outre, dans une chambre ou une cuisine, un coussin de lecture bleu de forme carré, rond ou rectangulaire s'y invite pour apporter une touche de confort dans la pièce.

Vous l’aurez compris, le coussin bleu permet d'habiller de façon stylée votre intérieur. Cette couleur révèle un aspect unique dans n'importe quelle pièce de votre maison.

coussin bleu

2. Les couleurs qui s’accordent avec un coussin bleu

Le bleu représente le lien naturel entre la mer et le ciel et se décline en plusieurs variétés de nuances. C'est une couleur qui apporte une ambiance calme ainsi que de la fraîcheur dans une pièce. Voici quelques idées de couleurs à combiner avec un coussin bleu pour revêtir vos mobiliers :

A. Nuances de bleus

En créant un contraste avec d’autres associations de bleus, vous êtes sûr de ne jamais vous tromper. Pour cela, vous pouvez infiltrer des coussins bleus dans une décoration où la couleur bleue est déjà imposante. Associez des teintes foncées telles que le bleu marine, le bleu pétrole, le bleu minéral ou le bleu nuit** avec des teintes plus claires comme le bleu ciel, le bleu océan, le bleu indigo, bleu canard ou le bleu Egypte. Pour dessiner un trait dégradé ou monochrome, placez un lot de gros coussins bleu sombre avec des petits coussins bleu plus clair.

B. Un duo bleu et gris

C'est un look qui permet de souligner une allure plus masculine dans votre déco. Le ton dominant d’un coussin bleu foncé se marie parfaitement avec le gris clair afin d'apporter une touche de luminosité dans une pièce. Toutefois, vous pouvez à l'inverse marier le gris sombre avec du bleu clair pour un style plus élégant.

Canapé Tediber
  • Fabriqué 100% en France
  • Entretien facile
  • Coussins déhoussables et lavables en machine

DÉCOUVRIR

C. Un super combo jaune et bleu

La meilleure façon d'attirer le regard et sublimer une chaise de terrasse par exemple, c'est d’associer un coussin de banquette bleu avec une couleur vive comme le jaune. Cette alliance de couleur rappelle la belle harmonie du soleil et du ciel qui offre une ambiance chaleureuse et scandinave. La combinaison d’une housse de coussin bleu clair comme le bleu azur, le bleu roi ou le bleu de France avec du jaune moutarde ou jaune soleil met en valeur votre mobilier et révèle une allure très rafinée.

D. Un trio bleu, marron et blanc

Ces coloris naturels qui représentent l'eau, la terre et l'air créent une atmosphère paisible, douce et sereine dans une pièce. L'alliance d’un coussin marron et un coussin blanc avec un coussin bleu est idéale pour habiller un mobilier gris clair ou beige.

Bon à savoir

En vue de créer une atmosphère de bien-être qui s'accorde bien avec un coussin bleu, il est important de savoir harmoniser la couleur dans la maison en commençant par le revêtement mural jusqu'au divers accessoires. Le bleu est également une couleur polyvalente qui peut se fondre dans n’importe quel style et décor différents.

3. Les critères à prendre en compte pour choisir bon coussin bleu

Pour un petit appartement de style minimaliste, ajoutez des coussins de décoration plus petits que vos mobiliers. Dans le cas contraire, optez pour un ensemble de coussins de tailles différentes accordé à la grandeur de votre pièce.

Si vous choisissez un modèle de coussin bleu à motifs rayés, fleuris ou à pois, doré ou argenté; associez-le avec des coussins de couleurs unies pour éviter de vous perdre dans le thème principal de votre décoration.

Concernant la matière de tissu, vous avez un large choix comme le cuir, le coton, la laine, l’imitation fourrure, le daim, la soie et bien d’autres. Vous pouvez les fusionner selon vos goûts personnels. Pour cela, optez pour un coussin bien moelleux de préférence fabriqué à partir de microfibres ou de duvet à mémoire de forme . Ces matières sont très respirantes et offrent une assez longue durabilité.

Tediber prend la parole

La qualité de l'oreiller Tediber répond parfaitement à tous les critères importants du coussin bleu que vous recherchez. Son intérieur est composé d'une combinaison de plumes, de duvet et de microfibres qui offrent un excellent gonflant. C'est un oreiller haut de gamme et hypoallergénique qui vous procurera un véritable confort.

4. La technique d’entretien d’un coussin bleu

Les housses de coussins sont généralement équipées d'une fermeture Éclair cachée sous le tissu qui vous permettra de le détacher facilement. Pour éliminer les acariens et différentes bactéries, passez régulièrement vos coussins à l’aspirateur ou optez pour un lavage à la main ou à la machine à température ambiante. Pensez également à toujours avoir une housse de rechange ou de protection pour éviter le lavage trop fréquent.

coussin bleu

Afin de préserver sa couleur, utilisez un détergent doux et séchez-le à l’air libre tout en évitant de l'exposer directement au soleil. Il est tout de même important de prendre en compte les différentes instructions de lavage spécifiques sur son étiquette. En cas d’une tâche d’auréole importante, il est conseillé de l’amener directement chez un spécialiste du lavage pour éviter de l’abîmer davantage.


Nos canapés

Le canapé Tediber

Dès 1 490 €

  • 100% Made in France
  • Canapé design 2-3 places
Découvrir
  • Canapé lit 3-4 personnes
  • Couchages 2 places
Découvrir
  • Tissu d'ameublement haut de gamme
  • Lavable en machine, 30°C
Découvrir
  • Ouverture et fermeture faciles
  • Nuit: Idéal pour un couchage quotidien
Découvrir
Écrit le 10/07/2024

L'auteur : Mariam

Mariam, experte du service client, passionnée à ses heures perdues par la décoration, vous délivre son talent et ses petits conseils afin de faire les meilleurs choix pour aménager votre intérieur.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction
Nos conseils sur ...