Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Sublimez votre salon avec un canapé vert

Temps de lecture : null minutes

Envie d’ajouter une touche de nature dans votre intérieur ? Aménager votre salon avec un canapé vert et profiter d’une ambiance à la fois tropicale, jungle et minimaliste.

Voir le canapé Tediber

1. Pourquoi installer un canapé vert dans votre salon ?

Vous ne savez pas quelle couleur de canapé-lit choisir pour votre salon ? Orientez-vous vers un modèle en vert, car cela fournira une touche plus accueillante et relaxante à la pièce. Tout comme un canapé de jardin , ce meuble se décline en différents styles de canapé-lit , de canapé d’angle, etc… Mieux encore, vous avez la possibilité de combiner le vert aux différentes couleurs, car il est disponible dans un éventail de tons et de nuances.

salon canape vert

2. Comment décorer son salon avec un canapé vert ?

Vous souhaitez acheter un canapé vert, mais vous ne savez pas comment l’agencer dans votre salon ? Retrouvez ci-dessous quelques idées de déco et de couleur de murs adaptés à ce meuble. Découvrez aussi des exemples d'objets de décoration permettant de mettre en valeur votre canapé selon l’ambiance et le style général de votre pièce.

A. Un canapé vert dans un salon scandinave

Le vert est le résultat de l’association du jaune et du bleu, mais comme déjà énuméré auparavant, cette couleur peut se marier avec d’autres tons. Par exemple, allié avec des teintes neutres telles que le brun, le taupe ou le beige, le vert représente la nature. Si votre salon est de style scandinave, classique ou campagne, optez pour le coloris vert d’eau ou une autre teinte pâle apaisante et rafraîchissante. Concernant le tissu d’ameublement de votre canapé , privilégiez le coton, le lin ou une autre matière naturelle. Vous pouvez aussi mettre une table basse en bois brut et des poufs en rotin ou en rafia pour compléter votre décoration intérieure.

Bon à savoir

Un canapé vert est considéré comme un symbole de convivialité, car c’est là, d’habitude que vous prenez l’apéro entre potes ou profitez d'une soirée TV en famille. Pour ne pas se tromper de modèle lors de l’achat de ce meuble, optez pour la forme et la finition adaptées à votre goût et à votre style déco d’intérieur.

B. Salon bohème avec un canapé vert émeraude en velours

Ce type de meuble s’accorde parfaitement avec un salon bohème chic. Cependant, choisissez un canapé en velours avec un coloris soutenu comme le vert émeraude, le vert olive ou le vert sapin. Associez-le à des teintes jaune curry ou moutarde afin d’avoir un décor ensoleillé. Vous pouvez aussi l'assembler avec des coussins, des plaids et des tapis de couleurs plus chaudes tels que le rouge, le rose ou même l’orange.

C. Un canapé vert pour une ambiance jungle

Vous adorez les ambiances plus luxuriantes ? Choisissez un style de décoration jungle. Pour cela, optez pour une banquette en velours de couleur vert doux et au motif palmier. Placez autour des dracaenas, des ficus, un monstera ou une autre plante verte afin de végétaliser votre pièce de vie. Pour le choix du matériau du canapé, restez dans la même veine en optant pour du bois exotique ou de couleur foncé. Concernant les luminaires, des lampes en laiton ou en métal doré suffiront pour avoir une touche plus moderne.

Canapé Tediber
  • Fabriqué 100% en France
  • Entretien facile
  • Coussins déhoussables et lavables en machine

DÉCOUVRIR

D. Un canapé vert anis pour un salon vitaminé

Le vert anis, une couleur fraîche et vive, procure tout de suite de la bonne humeur dans votre salon. Toutefois, vous devez le combiner avec des couleurs foncées pour ne pas éteindre sa belle brillance. Vous pouvez aussi ajouter des touches de violet afin d’avoir un rendu plus moderne. Si vous aimez l’ambiance plutôt seventies, mettez des objets de décoration en orange.

E. Une pièce de vie contemporaine avec un canapé

Un canapé de couleur vert fournit une ambiance contemporaine, (surtout, si c’est en coton ou en velours) grâce à ses nuances plus soutenues. Accordez-le avec d’autres meubles design en métal ou en bois afin d’avoir un rendu épuré. Pour terminer, placez des luminaires en métal graphique et un tapis de coloris beige ou gris neutre.

Tediber prend la parole

En quête d’un canapé vert design garantissant un confort absolu ? Tediber propose différents modèles conçus à partir de matériaux de haute qualité qui vous accompagneront durant des années.

F. Un canapé vert cèdre dans un salon classique chic

Dans une pièce classique chic, il est conseillé d'associer le vert cèdre (une teinte froide à la fois lumineuse et cèdre) avec des nuances profondes et chaudes comme le noir, le terracotta ou le gris anthracite. Des fauteuils en métal, des tables basses rondes en laiton et d'autres mobiliers en chêne miel compléteront votre décoration. Pour finir, ajoutez des touches de vert plus tranchées à travers des coussins ou des plantes.


Nos canapés

Le canapé Tediber

Dès 1 490 €
  • 100% Made in France
  • Canapé design 2-3 places
Découvrir
  • Canapé lit 3-4 personnes
  • Couchages 2 places
Découvrir
  • Tissu d'ameublement haut de gamme
  • Lavable en machine, 30°C
Découvrir
  • Ouverture et fermeture faciles
  • Nuit: Idéal pour un couchage quotidien
Découvrir
Écrit le 12/06/2024

L'auteur : Mariam

Mariam, experte du service client, passionnée à ses heures perdues par la décoration, vous délivre son talent et ses petits conseils afin de faire les meilleurs choix pour aménager votre intérieur.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction
Nos conseils sur ...