Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Chambre grise : quelques idées pour la réussir

Temps de lecture : null minutes

Le gris est une couleur tendance et passe-partout de la déco contemporaine que ce soit le mobilier de salon ou encore de votre sommier , tête de lit.... Cette couleur est adaptée pour une chambre complète d’adulte .

Voir le linge de lit Tediber

De par son apparence neutre, le gris dispose de nombreuses nuances, qu’il est naturel de décliner dans les styles. Ce ton est parfait pour une chambre parentale, mais un peu moins pour une chambre d’enfant.

1. Des fausses idées à bannir !

  • Ne pas utiliser plusieurs tonalités de gris. Sachez que vous pouvez choisir un gris anthracite sur des coussins ou sur un plaid et un gris perle sur les murs. Ajoutez alors une autre couleur qui s’allie avec.
  • Être incertain du mélange du gris avec d’autres teintes. Retenez que le gris peut parfaitement être marié avec toutes les autres couleurs. Vous avez beaucoup de choix. Pour une chambre pleine d’énergie, mélangez-le avec du violet, du jaune moutarde ou du violet. Pour une ambiance nuit lumineuse, choisissez un gris très clair avec des teintes poudrées et du blanc. Pour un espace cocooning, mettez votre choix sur le rose tendre, le vert d’eau ou le bleu.
  • Avoir la conviction que le gris est une couleur terne et triste est tout à fait faux ! Sur un pan de mur ou en petite touche, elle donne de la modernité et de la douceur à votre chambre. Pour obtenir un résultat cosy, vous pouvez le marier avec d’autres couleurs.
  • Éviter de décorer ses murs. Sachez que vous devez absolument animer vos murs, surtout ceux peints avec cette couleur. Quelques objets que vous avez rapportés de vos voyages ou quelques cadres et photos donnent beaucoup de gaieté ainsi qu’un résultat sublime.

Chambre grise

2. Les couleurs à associer au gris

Gris, flanelle, souris, bleu, anthracite, pastel ou bleu, vous avez plusieurs raisons d’opter pour la volupté et la douceur du gris. Toutes les couleurs peuvent se mélanger avec le gris, vous ne risquez pas de vous tromper. Les coloris associés dépendent seulement du style que vous décidez pour votre espace. Cette couleur est suffisamment neutre pour une chambre et donne une impression cosy et calme. Mais il doit être rehaussé pour éviter l’ennui. Nous vous conseillons de prendre le gris comme une base, et non pas une teinte entière. Vous pouvez ensuite adopter comme solutions d’autres couleurs pour les meubles, les fauteuils, les accessoires, le linge de lit pour donner de la gaieté et de la vie.

Le gris dispose de plusieurs nuances : gris perle, gris bleuté, gris pastel, gris asphalte, gris anthracite, gris souris, etc. Vous pouvez choisir un total look en misant sur des tons distincts. Mettez aussi votre choix sur différentes matières : lin, fausse fourrure, voilage, tapis douillet, etc. Un sommier gris fera parfaitement l’affaire.

Si vous préférez les ambiances douces et les teintes pastel, le gris est parfaitement en harmonie avec. Choisissez le vert amande, le rose poudré ou le vert d’eau. Votre chambre à coucher aura alors beaucoup de douceur. Une chambre rose et grise est bien agréable pour des moments de repos et également pour une déco scandinave. Les nuances de gris à adopter sont alors rosé, pastel, bleuté, béton ou pâle. Choisissez alors une tête de lit grise .

Linge de lit en satin de coton

Le seul linge de lit doux et léger comme la brise. Designé en France et fabriqué au Portugal, l'incroyable linge de lit Tediber est en satin de coton lavé 100% coton peigné, résistant, naturel, très doux et qui régule la température de façon optimale.

DÉCOUVRIR

Vous avez envie d’un peu de tonicité pour votre chambre à coucher ? Utilisez alors des couleurs vives comme le fuchsia, le rouge, le curry ou le jaune moutarde et vous aurez une décoration cosy et surprenant. Le gris foncé ou ivoire est un très bon choix. Ces touches vives seront utilisées sur les coussins, les cadres…

Pour une pièce lumineuse, claire et fraîche, un coloris gris et blanc convient parfaitement. Sélectionnez un gris pastel, clair ou anthracite. Le gris pâle s’associe bien avec le blanc cassé, mais avec le gris foncé, le blanc éclatant donne beaucoup de lumière et un joli contraste. Optez pour le blanc sur le linge de lit, sur les meubles ou au plafond. Sur les murs, misez sur une peinture gris foncé, qui s’allie très bien avec un lit gris plus clair.

Bon à savoir

N’oubliez pas que le gris, le noir et le prune procurent une ambiance très glamour. Ces deux teintes, le gris et le prune, donnent **une atmosphère élégante et apaisante** avec le blanc, le taupe et le lin. Vous pouvez choisir des matières naturelles comme le bois ainsi que l’osier, le bois laqué noir ou blanc ou le rotin.

3. Quelques idées de décoration pour une chambre grise

Voyons maintenant quelques conseils pour l’association du gris avec d’autres couleurs dans une chambre d’adultes.

A. Couleurs gris et prune

Le coloris prune est une variante du violet qui apporte de la chaleur. Cette couleur matérialise la sérénité indispensable pour une chambre à coucher. Elle peut être moderne, sophistiquée, luxueuse, romantique et mystérieuse. Elle s’associe parfaitement avec le gris qui la rehausse ainsi qu’avec un blanc immaculé. Elle nous entraîne au rêve et à la douceur. Vous pouvez l’adopter sur les meubles, les objets déco et le linge de lit.

Cette couleur se marie bien avec le jaune, sa teinte complémentaire, mais aussi avec le rouge, l’orange ou le fuchsia pour un peu plus de dynamisme. Avec du violet, il forme un camaïeu et une aquarelle réussis et ces deux coloris sont parfaits avec le gris.

Tediber prend la parole

Tediber propose de nombreux types de linges de lit. Il existe ainsi de linge de lit en gaze de coton, en satin de coton ou en lin lavé. Vous y trouverez différentes couleurs comme le vert, la vanille, le blanc grand frais ou le gris levant. Ces couleurs peuvent s’associer parfaitement avec votre décoration de chambre grise.

B. Couleurs gris et vert

Il y a plusieurs nuances de gris et de vert. Le vert sapin, foncé, est redevenu à la mode cette année et il s’accorde parfaitement avec le gris. Mais il faut le prendre par petites touches et avec des matières chatoyantes. Votre déco de chambre est alors relevée et pas du tout assombrie.

Le vert d’eau, le vert pâle, bleuté ou clair apportent beaucoup de douceur dans votre chambre à coucher. Misez vos inspirations sur un gris assez clair avec un peu de vert. Ou bien, prenez un gris plus foncé pour avoir un joli contraste et n’oubliez pas du blanc immaculé. Votre chambre ne jaunit pas alors et retient son éclat pendant longtemps.


Notre linge de lit

Linge de lit en lin

Dès 50 €
  • Doux, respirant et confortable
  • Idéal en été
Découvrir
  • Doux, léger et respirant
  • 100% coton peigné
Découvrir
  • Aérien et respirant
  • Doux et gaufré comme un lange
Découvrir

Parure de lit

Dès 85 €
  • Résistant et fluide
  • Fabriquée au Portugal
Découvrir
Écrit le 12/06/2024

L'auteur : Laurie

Laurie, experte dans le domaine de l'agencement et de la décoration, pour elle, jongler entre les formes et les couleurs est un jeu d'enfant. Ainsi, elle sait comment égayer vos nuits, même les plus agitées !

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction
Nos conseils sur ...