Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Comment décorer une chambre rose poudrée ?

Temps de lecture : null minutes

Résultant du mélange blanc, rouge et beige, la rose poudrée est une teinte indémodable qui s’intègre dans tous les intérieurs. D’ailleurs, voici quelques conseils pour vous aider à décorer et agencer votre chambre rose poudrée.

Voir le linge de lit Tediber

1. Bien associer les couleurs

La rose poudrée est une couleur intemporelle qui peut être utilisée sur les murs, sur les meubles ou pour le linge de lit. Étant une teinte douce et délicate, peindre son mur en rose poudrée permet d’instaurer une ambiance calme et apaisante. Elle apporte également de la pureté, de la tendresse, du romantisme à la chambre.

Sur les meubles, la rose poudrée peut être utilisée par petites touches ou en masse. Vous pouvez par exemple opter pour un total look rose poudré ou mixer les couleurs afin d’éviter la monotonie.

Linge de lit en gaze de coton

Un linge de lit doux et gaufré, aérienb et respirant, disponible en 3 coloris.

DÉCOUVRIR

Parfaitement adaptée pour une décoration de chambre de bébé fille, vous pouvez installer un lit enfant avec rangement et l’envelopper d’un magnifique linge de lit en soie couleur rose poudré. Vous pouvez également choisir un lit enfant rose poudré et ajouter un linge de lit blanc, jaune, beige ou marron.

Pour le coin détente et lecture, associez votre canapé rose poudré à des coussins et des plaids de couleur terracotta, vert ou bleu. Cela permet d’égayer la chambre et d’apporter plus de fraîcheur et de couleur. N’hésitez pas à ajouter des tapis, des lampadaires ou des tableaux pour sublimer la pièce. Des pots de fleurs et des plantes suspendus pourront appuyer ce côté Nature.

Pour apporter du caractère et de l’originalité à l’espace, une chambre rose poudrée peut être habillée par des textiles aux tons sombres comme des rideaux noirs ou gris.

Pour un effet plus prononcé, combinez la rose poudrée à d’autres nuances comme le rose fuchsia, le rose magenta ou le rose framboise. Des teintes tendances que vous pouvez ajouter par petites touches sur les meubles ou les autres accessoires de décoration comme la lampe, la tête de lit, le miroir ou la table de chevet. Évitez également de peindre tout le plafond en rose poudré et pensez à bien mélanger les couleurs.

chambre rose poudree

2. Jouer sur les textures

La rose poudrée est une teinte facile à adopter à condition d’y ajouter des textures complémentaires. D’ailleurs, pour une touche d’élégance et de modernité, associez la rose poudrée à des éléments décoratifs en bois ou en ardoise. Si l’ardoise modernise ce côté doux et féminin, le bois y apporte quant à lui une ambiance chaleureuse et cosy.

À part cela, la rose poudrée se marie parfaitement avec du verre, du marbre, du métal, de la céramique et du béton estampé. Si les éléments en marbre et en verre appuient son côté lumineux et raffiné, les étagères en métal ou les sols en béton créent une ambiance rustique et industrielle.

Le saviez-vous ?

Au premier abord, le rose poudré peut être considéré comme une couleur pour enfants. Cependant, il peut être utilisé pour plusieurs styles de décorations différents tels que vintage, scandinave, bohème… Et donner une tonalité différente et unique à votre intérieur.

3. Aménager sa chambre rose poudrée selon le style et le rendu voulu

Voici quelques styles de décoration où la rose poudrée s’intègre élégamment :

A. Le style vintage

La rose poudrée est idéale pour adoucir un style vintage grâce à son côté doux et son brin rétro. Composé de meubles chinés et contemporains, le vintage se caractérise par l’utilisation de matières brutes et naturelles, de couleurs vives et de tons soutenus.

D’ailleurs, pour pouvoir adopter ce style dans votre chambre rose poudrée , il suffit d’ajouter des mobiliers en bois massif, une tête de lit en cannage, un miroir ancien, un canapé en velours ou une table de chevet au look rétro. Vous pouvez ensuite installer des rideaux ou des coussins à motifs géométriques ou floraux.

chambre rose poudree deco

B. Le style scandinave

La rose poudrée est utilisée pour réchauffer une décoration scandinave, qui est assez froide et épurée. Comme la rose poudrée, le style nordique procure lui aussi une ambiance douce et sereine.

En plus, la rose poudrée se marie très bien avec les couleurs neutres et gagne du contraste en étant en harmonie avec des matières naturelles.

Pour décorer la chambre de votre fille , ou de votre garçon, vous pouvez par exemple opter pour une chaise scandinave rose poudrée et une table de bureau en bois, aux lignes épurées et aux silhouettes discrètes.

C. Le style bohème

La rose poudrée est parfaite pour réveiller et dynamiser une chambre bohème. Un style qui invite au voyage et à la liberté. Il nécessite également l’utilisation de couleurs claires et lumineuses, mélangées avec des tonalités chaudes.

C’est d’ailleurs le cas de la rose poudrée qui se mixe parfaitement avec le rouge, le bleu turquoise, le fuchsia, le jaune moutarde et le terracotta.

Pour vraiment invoquer cet esprit bohémien, accessoirisez votre chambre rose poudrée avec des rideaux, des tapis, des plaids ou des objets décoratifs imprimés fleuris ou ethniques.


Notre linge de lit

Linge de lit en lin

Linge de lit en lin

Dès 50 €
  • Doux, respirant et confortable
  • Idéal en été
Découvrir
  • Doux, léger et respirant
  • 100% coton peigné
Découvrir
  • Aérien et respirant
  • Doux et gaufré comme un lange
Découvrir

Parure de lit

Dès 85 €
  • Résistant et fluide
  • Fabriquée au Portugal
Découvrir
Écrit le 10/07/2024

L'auteur : Laurie

Laurie, experte dans le domaine de l'agencement et de la décoration, pour elle, jongler entre les formes et les couleurs est un jeu d'enfant. Ainsi, elle sait comment égayer vos nuits, même les plus agitées !

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction
Nos conseils sur ...