Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Comment adopter le vert dans une chambre ?

Temps de lecture : null minutes

Le vert est une couleur tendance et naturellement apaisante, il semble normal alors que nous le rencontrons dans nos chambres. Fraîche et reposante, cette teinte apporte le bien-être et l’ambiance cocooning indispensables au sommeil.

Voir le linge de lit Tediber

Elle possède de multiples nuances qui sont toutes très attirantes. Elle peut également être combinée avec de nombreuses autres couleurs. Voici quelques conseils pour l’adopter dans votre intérieur.

1. Évitez certaines erreurs

Voici quelques erreurs à éviter lorsque l’on souhaite adopter la couleur verte dans sa chambre à coucher :

  • Se précipiter pour choisir le bon vert : en effet, celui-ci dépend de la luminosité et de la superficie de votre chambre.

  • Choisir du vert foncé (bleu canard, vert canard, vert bouteille, vert anglais) dans une chambre peu éclairée ou très petite. Il faut le réserver aux grandes pièces, plein sud ou l’intégrer dans les linges de lit et les objets décoratifs. Combinez-le avec du beige ou du blanc pour bien éclairer votre espace nuit. Le blanc étant beaucoup plus dominant.

Chambre verte

  • Ne pas choisir le vert d’eau, le vert acidulé ou le vert amande pour une petite chambre. C’est regrettable de bannir ces couleurs qui apportent de la luminosité. De plus, elles sont moins envahissantes et vous n’avez pas la sensation d’étouffer. Vous pouvez par exemple opter pour une chambre de bébé en vert d’eau{href="/conseils/chambre-bebe/chambre-bebe-vert-eau" .text-secondary .

  • Craindre l’originalité avec cette couleur. Cette dernière peut être mise en bande verticale traversant la chambre ou en enveloppant le plafond, ce qui donne un effet élégant et décalé.

  • Ne pas couvrir vos murs de vert. Une peinture murale verte invite au sommeil et au calme. Si vous hésitez à vous lancer, choisissez seulement une tête de lit ou les encadrements de portes et de fenêtres. À vous de choisir entre petites touches et total look.

Bon à savoir

Vous n’avez pas à avoir peur de peindre le mur de votre chambre en vert. Rassurante, ati-stress et sobrement énergisante, cette couleur a un impact positif sur le sommeil, surtout lorsqu’elle est associée à des teintes douces comme le bleu ciel ou le blanc cassé.

2. Quelles couleurs à combiner avec le vert ?

Vous le savez déjà, le vert est une couleur qui se marie parfaitement avec les autres teintes.

Une chambre blanche et verte apporte beaucoup de fraîcheur, vous ne pouvez pas vous tromper en combinant ces deux couleurs. L’effet nature d’une telle association est charmant, il en est de même pour une chambre beige et verte. Vous pouvez rajouter quelques éléments pour avoir une chambre moderne et déco comme des mobiliers design ou des objets décoratifs.

Combiné avec la taupe, le bois et le marron, le vert apporte un petit air scandinave. La discrétion du blanc vous permet l’ajout d’accessoires plus originaux. Si vous ne voulez pas peindre vos murs, vous pouvez opter pour des papiers peints verts à fleurs, qui donnent de la personnalité et du caractère à votre pièce de vie.

Le vert tendre ou pastel et le blanc sont des teintes parfaites pour une chambre d’adulte. Avec un vert pop, dynamique et flashy, votre pièce devient contemporaine avec des influences arty. L’atmosphère est aussi chic et très chaleureuse avec un mur en vert canard.

Linge de lit en satin de coton

Le seul linge de lit doux et léger comme la brise. Designé en France et fabriqué au Portugal, l'incroyable linge de lit Tediber est en satin de coton lavé 100% coton peigné, résistant, naturel, très doux et qui régule la température de façon optimale.

DÉCOUVRIR

Une chambre grise et verte convient aux réveils en douceur et au sommeil. Ces deux couleurs s’associent très bien et s’adaptent à de nombreux styles de décoration : romantique, classique ou moderne. Pour chaque nuance de vert, il y a celle de la teinte grise qui se combine le mieux, soit en balançant sur le contraste, soit en restant dans l’équilibre.

Le gris n’est pas terne ou triste et il s’accorde parfaitement avec le vert. La décoration de la pièce verte et grise est donc très facile. Après avoir peint votre mur en vert, vous pouvez ajouter quelques accessoires comme des plantes vertes, des linges de lit ou des tapis gris. Vous pouvez aussi ajouter une couleur complémentaire comme le bleu afin d’obtenir un petit coin de paradis propice au sommeil.

La chambre marron et verte peut apporter un peu de tristesse, mais ce n’est pas toujours le cas. Vous devez cependant bien choisir vos nuances et ajouter quelques accessoires pour un brin de modernité. Évitez le chocolat et le vert anis qui étaient très en vogue dans les magazines de décoration. Le marron glacé ou plus clair et le kaki ont considérablement supplanté cette aspiration. Gardez cette combinaison pour les pièces de grandes dimensions. Dans une petite chambre mal éclairée, vous prenez le risque de vous étouffer.

Tediber prend la parole

Le vert est donc parfait pour une chambre à coucher grâce à sa nature apaisante. Pour un sommeil réparateur, investissez dans du linge de lit adapté en optant pour l’incroyable parure de lit Tediber, à la fois doux, confortable et respirant.

La chambre rose et verte est une très bonne idée, la couleur rose est synonyme de féminité, mais de façon discrète. Le rose étant une variation du rouge est contre le vert dans le cercle chromatique. Vous pouvez combiner un vert amande clair, un vert tendre ou un vert d’eau avec du vieux rose ou du rose poudré. Le résultat apporte de la douceur aux yeux, mais est aussi raffiné et sophistiqué.

Mettez votre choix sur un rose fuchsia pour avoir un effet pop. Vous pouvez ajouter quelques touches de bleu marine, de bordeaux et de noir pour augmenter la sophistication de votre chambre. N’hésitez surtout pas si vous préférez le vert sapin, il se marie bien au rose tendre. Il adoucit et éclaircit votre espace nuit. C’est aussi une bonne idée de couleur pour une chambre parentale .

La combinaison du jaune et du vert apporte de la convivialité, de plus le jaune curry ou moutarde est très adapté à une chambre. Il donne un peu d’éclat et de dynamisme sans être agressif, ce qui est parfait pour une pièce apaisante. Le vert profond apporte de la luminosité avec du bois brut et du jaune. Le jaune étant une teinte complémentaire, ce qui permet d’éviter les erreurs. Si vous préférez du vert acidulé, vous pouvez combiner du jaune citron, mais soyez très subtile.


Notre linge de lit

Linge de lit en lin

Dès 50 €
  • Doux, respirant et confortable
  • Idéal en été
Découvrir
  • Doux, léger et respirant
  • 100% coton peigné
Découvrir
  • Aérien et respirant
  • Doux et gaufré comme un lange
Découvrir

Parure de lit

Dès 85 €
  • Résistant et fluide
  • Fabriquée au Portugal
Découvrir
Écrit le 29/05/2024

L'auteur : Laurie

Laurie, experte dans le domaine de l'agencement et de la décoration, pour elle, jongler entre les formes et les couleurs est un jeu d'enfant. Ainsi, elle sait comment égayer vos nuits, même les plus agitées !

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction
Nos conseils sur ...