Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Aménager un dressing dans une chambre parentale

Temps de lecture : null minutes

Trouvez l'idée parfaite pour aménager un dressing dans une chambre parentale. En plus de nos différentes inspirations, nous vous proposons quelques conseils pour réussir l'agencement de votre suite parentale. Déco moderne ou bien bohème, quel aménagement va convenir à votre projet ?

Voir le lit Tediber

dressing chambre parentale

1. Quels critères à prendre en compte pour un dressing de qualité ?

Avant de choisir le style et la décoration de votre dressing, pensez à son emplacement, sa taille et son implantation. Il est important de connaître vos besoins afin d'acheter les bons éléments qui vont constituer votre dressing. Voici quelques astuces pour vous aider.

A. Une implantation idéale pour votre dressing

La chambre parentale est composée de trois espaces bien distincts, le coin sommeil avec la literie, le coin rangement avec le dressing et le coin hygiène avec la salle de bains et les toilettes. Pour plus de praticité et de cohérence, mieux vaut séparer ces trois surfaces, que ce soit avec une cloison, un mur ou un rideau.

B. Des dimensions adaptées à votre pièce

Combien de mètres carrés fait votre chambre ? Afin de ne pas vous sentir à l'étroit, il est important de prendre en compte les dimensions de votre pièce. Réalisez un plan de votre dressing pour votre chambre parentale. C'est sûr, une pièce de 12 m² n'aura pas le même modèle qu'une pièce de 16 m².

C. Des façades pour protéger les vêtements de la poussière

Même si cela peut paraître optionnel, mettre des portes à votre dressing peut être une bonne idée. Cela vous permet d'avoir un coin isolé de la poussière. Vos vêtements pourront ainsi garder toute leur fraîcheur !

D. Une lumière tamisée pour une ambiance réussie

Lorsque vous imaginez votre nouveau dressing, pensez aux luminaires. Bien que la lumière naturelle soit parfaite, vous allez sans doute avoir besoin de luminosité au petit matin comme en soirée… Placer des leds dans votre placard est une solution idéale. Vous obtenez ainsi une ambiance lumineuse à la fois moderne et pratique !

E. Un espace dédié aux rangements et à l'intimité

Qu'il est malin d'avoir un espace de rangement dans sa chambre parentale. Oui mais il faudra également penser à votre intimité. Si vous voulez vous changer directement dans votre coin dressing, pensez à avoir de l'espace pour ce faire. Par ailleurs, si votre conjoint n'a pas les mêmes horaires, la luminosité ne devra pas le déranger s'il est encore couché…

dressing chambre parentale

2. Quelle décoration choisir pour votre chambre parentale avec dressing ?

De la couleur au matériau de votre nouveau dressing, choisissez un style qui vous plaît afin de créer une ambiance cosy pour votre suite parentale. Craquez pour l'atmosphère qui vous donne envie. Le principal, c'est d'être confortablement installé dans votre chambre à coucher.

A. Suite parentale moderne avec salle de bain et dressing

Couleur sobre et épurée sur les murs, matériaux nobles pour votre mobilier, optez pour une ambiance contemporaine pour votre chambre parentale. Si vous placez votre dressing juste à côté de la salle de bains, mettez un petit rappel de couleur afin de donner une cohérence à l'ensemble de votre pièce.

B. Dressing intégré dans une chambre cocooning

Posséder un placard intégré au mur est pratique mais aussi très esthétique. Pour aménager des pièces sous combles, vous ne trouverez pas trente-six solutions. Quelques étagères placées dans une alcôve permettent de créer une ambiance sereine et paisible. Il ne reste plus qu'à choisir une déco cocooning pour parfaire l'ensemble de votre pièce.

Découvrez l’incroyable lit Tediber

C. Décoration épurée pour le dressing de votre chambre parentale

Une simple commode peut suffire à créer un espace épuré pour votre chambre à coucher. Pour plus de praticité, choisissez un meuble en hauteur. Celui-ci prend un minimum de place pour un maximum de rangements. De plus, cela vous permet d'avoir un espace dédié pour vos vêtements à suspendre.

D. Garde-robe en bois massif pour une déco rustique et vintage

Qu'elle soit en pin ou en chêne massif, la garde-robe en bois possède un charme tout particulier. En créant un dressing avec d'anciens meubles de rangement vous offrez à votre pièce un style vintage plutôt agréable. Un meuble en métal de style casier peut également avoir le même effet.

E. Meuble coloré pour illuminer votre suite parentale

Et pourquoi ne pas vous diriger vers un meuble original ? Mettez de la couleur à votre dressing en optant pour un mobilier aux teintes colorées. Si vous appréciez les meubles anciens mais que vous trouvez qu'ils manquent de pep's, profitez-en pour les peindre dans une meilleure teinte !

dressing chambre parentale decoration

3. Quel dressing choisir pour une chambre parentale ?

Voici quelques inspirations qui pourront vous aider dans le choix de votre nouveau dressing. Emplacement, matériau, décoration, à vous de piocher dans chacune de nos propositions pour créer le dressing idéal qui viendra habiller avec élégance votre suite parentale. Il ne reste plus qu'à faire de votre rêve une réalité !

A. Des rangements installés dans une jolie alcôve

Pour séparer votre coin sommeil de votre dressing, pourquoi ne pas créer une jolie alcôve ? Vous créez de cette façon un endroit intime et cosy pour le rangement de vos vêtements. Vous pouvez faire une simple séparation avec des cloisons ou bien créer un petit havre de paix avec quelques moulures et fioritures…

B. Un dressing avec rideau pour un style bohème et épuré

Pour fermer votre dressing, il n'est pas nécessaire d'y mettre des portes. Un joli rideau en lin ou en coton peut être installé. Le tissu naturel apporte une touche d'authenticité à votre décoration d'intérieur. Pour plus de cohérence, pensez à l'associer à votre linge de lit !

C. Des placards modernes avec portes fermées

Une fois encore, pour un style épuré préférez les placards avec portes fermées. Tous vos vêtements sont ainsi à l'abri des yeux, qu'ils soient parfaitement rangés ou qu'ils soient légèrement désorganisés… C'est une solution idéale pour celles et ceux qui aiment avoir une pièce au design sobre.

D. Un dressing avec verrière pour un style industriel

Pour séparer votre espace sommeil et votre dressing, optez pour une verrière en métal. Cela va donner à votre chambre un style industriel très apprécié. Pour harmoniser cette déco à votre meuble de rangement, n'hésitez pas à choisir du mobilier de couleur noir.

E. Une penderie ouverte en toute simplicité

Il est bien entendu possible de choisir une penderie ouverte pour réaliser un dressing convenable pour votre chambre. La simplicité d'une étagère sous combles vous offre une ambiance chaleureuse si vous choisissez le bon matériau. Qu'il soit blanc ou en chêne clair, un bon espace de rangement apportera à l'ensemble de votre déco de la luminosité et de la sobriété.

dressing chambre parentale

← Tous nos conseils et astuces décos pour la chambre idéale

Écrit le 12/06/2024

L'auteur : Laurie

Laurie, experte dans le domaine de l'agencement et de la décoration, pour elle, jongler entre les formes et les couleurs est un jeu d'enfant. Ainsi, elle sait comment égayer vos nuits, même les plus agitées !

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction
Nos conseils sur ...