Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

La housse de couette zippée : caractéristiques et avantages

La housse de couette zippée : caractéristiques et avantages

Changer sa housse de couette habituelle, c’est s’offrir un peu de dépaysement et rêver autrement… Sachant que l’on passe environ un tiers de notre vie à dormir, autant faire en sorte que cette parure de lit soit belle et confortable. Et si elle était aussi fonctionnelle ? Fonctionnelle ? Quand on vous parle de linge de lit, vous pensez davantage à sa couleur, sa matière, ses dimensions, ses motifs, bref, son design. Parfois, pour une occasion unique ou simplement pour prendre soin de vous, sélectionnez donc des housses de couettes en lin ou des housses de couette percale qui allient fonctionnalité et confort. Le satin peut aussi faire office de parure douce et légère. Et si l’aspect fonctionnel entrait dans vos habitudes ? Avec une housse de couette zippée, prenez le plaisir ordinaire de faire de votre lit rapidement, sans passer un temps interminable à ajuster votre couette. Vous verrez que vous gagnerez du temps, et que votre literie se montrera sous son meilleur jour !

Lire la suite

1. Qu’est-ce qu’une housse de couette zippée ?

Nous avons l’habitude des housses de couettes aux fermetures variées, comme la fermeture portefeuille ou la fermeture bouteille, à l’image de l’incroyable housse de couette Tediber.

La housse de couette zippée désigne une housse dotée d’une fermeture éclair, ou zippée au drap. Cela signifie qu’elle se ferme à l’une de ses extrémités par une fermeture à glissière ou sur certains modèles, par des boutons. Pour les enfants, la housse est solidaire du drap.

La couette zippée permet de mieux faire tenir sa couette en place. La housse de couette zippée convient aussi pour une housse de couette 1 personne. Lorsque vous placez votre couette dans votre machine à laver, vous pouvez la refermer facilement sans tordre votre linge dans tous les sens. Cela évite aussi à d’autres textiles de se glisser à l’intérieur. Il existe des couettes zippées en microfibres naturels ou alors en microfibres de polyester pour s'adapter à tous les besoins.

2. La housse de couette à fermeture éclair : pratique et confortable

La housse à fermeture éclair existe dans de nombreuses tailles. La housse de couette zippée 240x260 cm procure un confort inégalable à tous les dormeurs. Déclinée en plusieurs coloris ou motifs, elle trouvera facilement sa place dans tous les styles de chambre. Certaines étant réversibles, elles vous offrent deux fois plus de possibilités d’affiner la déco de votre pièce !

Plusieurs modèles placent leur fermeture à l’intérieur d’un repli de tissu. C’est la solution idéale pour insérer sa couette facilement dans une parure de lit zippée sans pour autant perdre en esthétisme !

Vous pourrez aussi trouver une housse de couette avec fermeture de bonne qualité disposant de sangles d’attache à l’intérieur. Avec ce système très pratique, votre couette restera bien en place.

Nous n’en avons pas non plus trouvé à l’incroyable couette Tediber. Légère comme une plume et gonflante à la fois, elle enveloppe les dormeurs pour un confort inégalable. Conçue en percale de coton avec une parfaite finition, elle contrôle la température corporelle pour disposer du droit de rester sur votre lit tout l’été ! De plus, elle offre un entretien facile (lavage + séchage). Une couette de très bonne qualité, tout simplement.
N'hésitez pas à passer commande rapidement pour la recevoir à votre domicile dans les plus brefs délais.

Découvrez l’incroyable housse de couette Tediber

3. La housse de couette zippée au drap : atout appréciable

La housse de couette zippée au drap housse peut faire office de housse de couette enfant. Elle peut être utilisée dès que l’enfant atteint ses 18 mois. La housse s’attache au drap afin de permettre à l’enfant d’entrer tout seul dans son lit et de se border sans l’aide de ses parents.

Votre enfant apprendra plus facilement et plus rapidement à faire son lit avec un modèle de housse zippée au drap. Imaginez : au lieu de devoir tirer son drap et sa couette, il n’aura qu’à tirer l’un des deux, l’autre suivra. C’est en somme un 2-en-1 auquel parents et enfants sauront trouver des avantages.

Ce type de couette existe dans toutes les tailles de lit. Ce qui signifie que lorsque votre bébé aura grandi et qu’il passera à la taille supérieure, vous trouverez facilement une autre housse de couette zippée. Car nul doute que votre enfant appréciera la facilité d’utilisation de ces modèles !

Comme pour les modèles adultes, les housses zippées au drap maintiennent la couette en place. Elles assurent donc une chaleur constante à l’enfant durant toute la nuit.
Cela dit, si l’enfant remue beaucoup dans son sommeil, il est possible qu’il se sente un peu à l’étroit avec ce type de couette.

Les housses de couette zippées offrent un véritable confort d’utilisation, non seulement au moment de faire le lit, mais aussi durant la nuit. Certains modèles sont certifiés Oeko-Tex, et d’autres sont fabriqués en lin ou en coton bio. Les personnes allergiques apprécieront !

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir sa housse de couette