Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Conseils pour choisir et installer un lit coffre industriel

Temps de lecture : null minutes

Le style industriel permet de composer des décos intemporelles, mais emplies de personnalité. Vous souhaitez vous en inspirer pour une chambre ? Voici comment décorer une chambre à partir d'un lit coffre industriel.

Voir le lit coffre Tediber

Lit coffre industriel

I. Qu'est-ce qu'un lit coffre industriel ?

Un lit coffre est un lit qui intègre une zone de rangement sous l'ensemble sommier et matelas. Il peut être équipé d'un système de relevage avec vérins qui rend le coffre accessible en quelques secondes ou bien intégrer des tiroirs. Proposé dans toutes les dimensions (lits simples ou lits doubles), il peut s'intégrer aussi bien dans une chambre pour enfant et ado que dans une chambre parentale.

Lit avec rangement industriel

Ce type de lits est à la fois pratique et esthétique et est particulièrement adapté aux petits espaces puisqu'il sert de couchage tout en permettant de ranger de nombreuses affaires telles que des chaussures, du linge de lit, des vêtements, etc. Cet espace de rangement supplémentaire vous permettra d'ailleurs de ne pas devoir encombrer votre chambre de meubles et donc de mieux y circuler.

II. Comment réussir sa déco avec un lit-coffre industriel ?

Voici quelques conseils pour réussir la déco de votre chambre industrielle.

Lit coffre chambre industriel

A. Ne pas hésiter à mélanger les matières

La déco industrielle se reconnaît à la cohabitation de nombreuses matières. Si votre lit industriel est en métal, mélangez-le avec un fauteuil en cuir, un meuble comme une commode ou une étagère en bois brut (chêne, pin, teck...), une suspension en métal, un coffre de rangement en fer…

Découvrez le lit coffre Tediber

B. Penser à la récup et au DIY

N'hésitez pas à créer certains meubles vous-même. Les chevets, par exemple, pourront être des caisses en bois de récupération et les étagères fabriquées avec des planches brutes. Les palettes peuvent aussi vous servir à créer une petite table d'appoint ou un meuble à chaussures.


III. Choisir le bon lit

Il n'est pas toujours facile de savoir comment choisir son lit. Dans le cas du lit avec rangements, plusieurs critères sont à prendre en compte comme la capacité de stockage, la hauteur du lit et la qualité des finitions.

Si la surface de la pièce est réduite, vous avez tout intérêt à choisir un lit qui présente un grand espace de rangement. Il existe en effet des modèles à la profondeur plus ou moins importante et dans lesquels vous pourrez entreposer des affaires plus ou moins encombrantes.

choisir lit coffre industriel

Faites aussi attention à ce que votre lit avec rangements puisse se relever facilement dans la pièce. Il faut en effet que la hauteur sous plafond soit suffisante. Et s'il s'agit d'un lit avec tiroirs, prenez en compte les dimensions du produit lorsque ces derniers sont ouverts pour être sûr que la largeur de la pièce est adaptée.

La finition change également d'un produit à l'autre. Certains lits sont en cuir, d'autres en tissu... La matière de fabrication des lattes du sommier et leur épaisseur sont également importantes, car elles vont définir la solidité de ce dernier.

Le lit étant un meuble imposant, préférez un modèle qui soit entièrement démontable. Cela vous permettra de recevoir un colis moins encombrant et donc d'économiser sur les frais de livraison et de manutention.

Lit coffre tediber

Une fois que vous aurez choisi le lit coffre design qui vous convient, équipez-le d'un matelas qui vous assure un confort optimal. Tediber vous propose un matelas composé de 3 couches de mousse, dont une couche de mousse à mémoire de forme. Il convient à toutes les morphologies et vous offrira un maintien idéal. Il est de plus disponible dans toutes les dimensions et bénéficie d'une garantie "100 nuits d'essai et retour gratuit".

← Tous nos conseils pour bien choisir son lit coffre

Écrit le 12/06/2024

L'auteur : Margaux

Amoureuse de l'expérience client et passionnée par la notion du sommeil, Margaux a développé une réelle expertise dans le choix d'une literie de qualité. Elle vous partagera donc ses bons conseils dans le choix de votre lit, matelas et surmatelas.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction
Nos conseils sur ...