Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Comment choisir un drap-housse pour lit électrique ?

Temps de lecture : null minutes

Un lit électrique présente de nombreux avantages aux utilisateurs. Vous avez la possibilité de relever la tête et les pieds, trouver une position idéale pour les jambes ou avoir une meilleure circulation sanguine. Pour plus de confort, il existe différentes matières et tailles de drap-housse adapté à ce type de lit.

product-button.electric-bed

1. Les matières d’un drap-housse pour lit électrique

Les draps-housses pour lit électrique sont conçus avec différentes matières :

A. Le coton

Le coton est la fibre textile la plus utilisée et c’est un produit à 100 % naturel. Cette matière est réputée pour ses nombreux avantages : sa douceur, sa souplesse, son aspect hypoallergénique et absorbant. Elle est très appréciée pour sa résistance. Les draps-housses en coton sont confortables et solides.

B. La percale de coton

Fabriqué à partir de fibres de coton, ce tissu est très serré avec 80 fils/cm². Cette qualité de tissage offre une excellente résistance à l'abrasion et un bon confort de couchage. La percale de coton a un toucher frais et un un aspect légèrement satiné, très adapté pour l’été.

Bon à savoir

Le drap-housse pour lit électrique se décline en différentes matières. Vous pouvez choisir entre la percale de coton, le jersey, l'élasthanne ou la flanelle de coton.

C. Le Jersey

Le jersey est un tissu naturellement extensible grâce à ses mailles tricotées. S'il est en coton, il donne un toucher doux et moelleux au drap-housse pour lit électrique.

drap housse pour lit electrique

D. L'élasthanne

L'élasthanne peut être combiné avec du coton pour plus d'élasticité. Il s'agit d'une fibre synthétique très extensible qui est utilisée dans les collants par exemple. Un drap-housse fait avec cette matière s’adapte parfaitement aux mouvements des matelas et du sommier sans faire de plis.

E. Le satin de coton

Le tissage d’un tissu en satin est fait d’une façon très fine et serrée. Cette matière permet d’obtenir un toucher ultra doux, souple et brillant à la toile. Un drap-housse en satin de coton régule aussi la température.

Linge de lit en satin de coton

Le seul linge de lit doux et léger comme la brise. Designé en France et fabriqué au Portugal, l'incroyable linge de lit Tediber est en satin de coton lavé 100% coton peigné, résistant, naturel, très doux et qui régule la température de façon optimale.

DÉCOUVRIR

F. La flanelle de coton

Ce tissu gratté double face 100% coton a un aspect confortable. Plus doux que la percale ou le jersey, le drap-housse lit électrique en flanelle promet des nuits chaudes et cocooning.

Tediber prend la parole

Le sommier électrique Tediber a été conçu pour vous permettre de profiter de moments de repos et de sommeil confortables. Livré en 2 blocs, il offre une parfaite indépendance de couchage.

2. Choisir une taille adaptée

Les matelas de literie électrique sont généralement plus épais que les classiques. Avant de choisir un protège-matelas , il est donc conseillé de prendre en compte sa hauteur. Il faut que le bonnet du drap-housse ait une taille adaptée au matelas . Pour une épaisseur de 25 à 28 cm, il est plus judicieux d’opter pour un drap-housse articulé avec un bonnet de 30 cm. Cela lui évite de se défaire durant la nuit ou lors des mouvements du sommier motorisé.

Au niveau des dimensions, les critères suivants sont nécessaires :

Lit électrique
  • Maintien idéal du matelas dans toutes les positions
  • Design et confortable
  • Fabriqué en France et en Belgique

DÉCOUVRIR

3. Comment entretenir son drap-housse pour lit électrique ?

Un drap-housse pour lit électrique peut se laver en machine, mais les précautions d’entretien dépendent surtout de sa matière. Quand il ne contient pas de matériaux synthétiques, il peut généralement se laver à température plus élevée et craint moins le sèche-linge. Suivez systématiquement les indications sur l’étiquette d’entretien cousue dedans.

Pour une meilleure hygiène de sommeil, il est recommandé de laver régulièrement votre drap-housse, au moins une fois par mois. Cela permet d’éliminer les taches ou la transpiration absorbée durant la nuit et les indésirables qui peuvent se propager dans votre parure de lit.


Notre linge de lit

Linge de lit en lin

Dès 50 €
  • Doux, respirant et confortable
  • Idéal en été
Découvrir
  • Doux, léger et respirant
  • 100% coton peigné
Découvrir
  • Aérien et respirant
  • Doux et gaufré comme un lange
Découvrir

Parure de lit

Dès 85 €
  • Résistant et fluide
  • Fabriquée au Portugal
Découvrir
Écrit le 10/07/2024

L'auteur : Margaux

Amoureuse de l'expérience client et passionnée par la notion du sommeil, Margaux a développé une réelle expertise dans le choix d'une literie de qualité. Elle vous partagera donc ses bons conseils dans le choix de votre lit, matelas et surmatelas.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction
Nos conseils sur ...