Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Quels critères de sélection pour un lit coffre électrique ?

Temps de lecture : null minutes

Dans une chambre de petite superficie, les espaces de rangement peuvent manquer. Pour y remédier, le lit coffre électrique est une solution très intéressante. Il permet de combiner un sommier de qualité et un vaste espace de rangement facile d’accès pour vous simplifier la vie.

Voir le lit électrique Tediber

lit coffre electrique

I. Bien choisir votre lit coffre

Pour savoir comment choisir un lit coffre, il est important de définir vos priorités. L’installation d’un lit coffre électrique doté d’une structure en bois est à recommander dans une chambre au style classique. Pour une ambiance plus contemporaine, les modèles à cadre métallique seront à retenir.

Vous pourrez trouver des produits intégrant une seule portée de lattes ou bien deux sommiers et des pieds centraux pour une meilleure indépendance de couchage. Des lattes extra-larges sont appropriées pour garantir la solidité de l’ensemble avec un matelas très lourd.

acheter lit coffre electrique

Des aérateurs peuvent être intégrés à la structure pour favoriser la ventilation et augmenter la durée de vie de votre matelas. Une butée en acier aidera à bien caler votre matelas, tandis qu’un plateau extra-plat vous offrira un caisson de rangement aux dimensions plus élevées.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès des marques pour obtenir de plus amples informations, en termes de capacité et de durée de la garantie notamment.

choisir lit coffre electrique

II. Le fonctionnement d’un modèle motorisé

Plutôt qu’un lit coffre classique, pourquoi ne pas opter pour un lit électrique dissimulant son propre coffre de rangement ?

Le lit électrique, tout comme le lit connecté aux multiples fonctions, est d’une grande efficacité pour équiper une chambre. Il est muni d’un plateau surmonté d’un sommier à lattes que vous pourrez actionner en un seul geste à l’aide d’une télécommande.

Découvrez le lit coffre Tediber

Entièrement motorisé avec ses vérins hydrauliques (qui remplacent l’ouverture manuelle avec une poignée), ce modèle s’active avec une facilité déconcertante. L’ouverture motorisée avec télécommande vous permet d’accéder à une importante profondeur de rangement selon la hauteur de la structure.


D’une grande utilité, le volume de rangement du lit coffre simplifiera l’organisation de votre chambre. Quels que soient l’épaisseur et le garnissage de votre matelas, un modèle électrique pourra l’intégrer sans problème, pour des dimensions standardisées (140x190 cm, 160x200 cm, 180 x 200 cm) ou plus atypiques.

lit électrique beige

III. Les atouts d’un lit coffre

Un lit coffre présente de nombreux avantages pour votre chambre à coucher. Il s’agit tout d’abord d’un type de couchage pratique et fonctionnel qui permet d’optimiser l’espace à votre disposition.
Dans un logement étudiant ou une chambre d’enfant, le lit coffre est parfait pour intégrer des rangements sans avoir besoin de prévoir des meubles supplémentaires.

Le volume intérieur abrité par ce type de lit vous permet de stocker toutes les affaires de votre choix. Le linge de lit, les coussins et les couettes pourront entrer aisément dans cet espace de rangement dissimulé sous le sommier. Selon vos besoins, des chaussures, des vêtements ou des jouets pourront également y trouver leur place.

lit coffre tediber

Le lit coffre est un choix adapté pour profiter d’une literie confortable. Une fois le lit refermé, les rangements ne sont plus visibles et votre sommier vous apporte tout le confort souhaité.

Pratique, cette literie fonctionne à l’aide de vérins pour une ouverture facile à tout moment. Vous pourrez enfin trouver dans le commerce un lit coffre design apportant une véritable plus-value esthétique à la pièce.

IV. Est-ce que le lit coffre électrique est facile à monter ?

Un lit coffre électrique de qualité offre à la fois un sommeil confortable et un accès facile à un espace de rangement supplémentaire. Pour une relaxation optimale, la combinaison avec un sommier électrique permet de profiter d’une position assise ou inclinée.

Le facilité de montage d’un lit-coffre est liée à la qualité de sa finition et aux éléments qui le composent. Ainsi, un lit coffre avec une tête de lit offre une esthétique supplémentaire, au détriment d’un montage plus difficile. C’est pourquoi Tediber propose pour son lit coffre une tête de lit à poser, sans fixations.

Le lit coffre est un sommier à lattes immobile reposant sur le coffre de rangement. Son montage reste à la portée de tous, mais nécessite d’être méthodique et de lire l’intégralité de la notice avant de commencer. Prévoyez pour la plupart des lits coffre un tournevis plat ou cruciforme et un maillet pour enfoncer les chevilles. Pour un lit coffre Tediber, il vous suffit d’une clé plate de 10 et 13 mm et d’une clé Allen de 4 mm. Soyez au minimum à deux et effectuez l’inventaire des pièces avant de commencer.

Le montage d’un lit coffre est somme toute plutôt facile en suivant rigoureusement les différentes étapes :

  • Installation du coffre.
  • Insertion du système de montage.
  • Mise en place du cadre à lattes.

V. Quelle est la capacité de poids maximale du lit coffre électrique ?

Un lit coffre est doté d’une armature métallique renforcée. Intégrée à la structure même du lit, elle lui confère une grande robustesse et garantit une longévité importante. La capacité de poids maximale d’un lit coffre électrique varie selon le modèle. La plupart des lits coffres électriques supportent sans problèmes jusqu’à 150 kg par personne. Certains modèles haut de gamme offrent une capacité de 200 kg.

Lors du choix de votre lit coffre électrique, il est indispensable de prendre en compte le poids des personnes l’utilisant ainsi que le poids du matelas. Pour ce dernier, il est essentiel de se référer aux spécificités de chaque sommier. En effet, un matelas trop lourd peut abîmer le mécanisme du coffre. Trop léger, il peut empêcher sa fermeture complète. Acheter un lit non approprié à la charge maximale recommandée peut provoquer des dommages techniques au lit.

VI. Est-ce que le lit coffre électrique est compatible avec tous les types de matelas ?

Le lit coffre électrique est compatible avec la plupart des matelas, en mousse à mémoire de forme, en latex ou à ressorts. Notez que ce n’est pas le cas pour les lits coffre avec sommier électrique. En effet, le matelas doit être en mesure de s’adapter aux différentes positions du sommier. Ainsi, des matelas très fermes ou à ressorts denses ne disposent pas de suffisamment de flexibilité et ne conviennent pas aux sommiers électriques. En ce cas, portez votre choix sur des matelas en mousse, à mémoire de forme ou en latex. Ils sont conçus pour supporter les déformations provoquées par les mouvements d’un sommier électrique. Dans le doute, si vous souhaitez profiter du confort supplémentaire d’un sommier électrique, vérifiez auprès du fabricant quel type de matelas choisir.

← Tous nos conseils pour bien choisir son lit coffre

Écrit le 10/07/2024

L'auteur : Margaux

Amoureuse de l'expérience client et passionnée par la notion du sommeil, Margaux a développé une réelle expertise dans le choix d'une literie de qualité. Elle vous partagera donc ses bons conseils dans le choix de votre lit, matelas et surmatelas.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction
Nos conseils sur ...