Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Profitez d'un lit en couleur

Profitez d'un lit en couleur
Temps de lecture : null minutes - 06/02/2023 - Margaux BOUCHE

Pour une chambre emplie de bonheur, mettez votre lit en couleur ! Selon l'atmosphère voulue, choisissez du linge de lit uni ou bien un drap à motifs liberty. Le principal, c'est d'obtenir une ambiance douce et sereine pour être bien zen.

Lire la suite

Lit couleur

I. Découvrez une grande gamme de lits colorés

Le lit est l'élément central de la chambre à coucher. Il est donc important de choisir son couchage avec attention. Bien entendu, il faut choisir un matelas et un sommier de qualité, mais il faut également se pencher sur l'aspect du lit en lui-même. La couleur peut en effet avoir un impact sur l'humeur et le bien-être.

Toutes les ambiances ne sont pas adaptées à la chambre parentale. Ainsi, les couleurs rouge et orange sont à proscrire. Ce sont en effet des couleurs excitantes qui pourraient perturber votre sommeil. Pour choisir un lit, mieux vaut donc vous diriger vers des modèles aux tons plus doux. Le lit violet, le lit gris, mais aussi le lit bleu et le lit beige peuvent être envisagés.

quelle couleur lit

II. Choisissez la couleur de votre sommier

Optez pour un lit design dans une couleur sobre et apaisante. Il est rare que le sommier soit mis en valeur. Les couleurs de linge de lit vous permettront d'égayer votre pièce comme bon vous semble. N'hésitez pas non plus à jouer avec les matières. Attention toutefois à l'entretien de certains draps . Le coton reste une valeur sûre en ce qui concerne l'entretien des tâches.

Découvrez le lit Tediber

Pour une évasion en toute détente, choisissez une couleur douce et accueillante. Les couleurs froides, c'est-à-dire le vert, le bleu et le violet, pourront vous aider à trouver le sommeil. Vous pouvez également choisir une nuance de couleur pastel. Le rose, le jaune et le turquoise s'invitent volontiers dans la chambre de bébé.

bien choisir couleur sommier

III. Optez pour une tête de lit aux couleurs épurées

En choisissant une tête de lit beige ou bleue en tissu, vous mettez facilement de la couleur dans votre chambre à coucher. Ces deux teintes permettent un large choix de couleurs de linge de lit. Selon les dimensions choisies, vous pouvez associer votre nouveau mobilier avec le sommier Tediber, avec ou sans coffre de rangement.


Que vous choisissiez votre tête de lit en magasin ou sur internet, demandez des conseils à nos spécialistes pour trouver les bonnes dimensions. Il faut en effet choisir votre tête de lit en fonction de la hauteur et de la largeur du sommier. Pour un sommier 140x190 cm, optez pour une tête de lit 140 cm (sans espace) ou 160 cm (avec débords).

couleur tete de lit

IV. Profitez d'accessoires aux teintes distinguées

Le jeté de lit peut être une vraie merveille pour la décoration de votre chambre à coucher. Il apporte de la couleur à votre literie, en plus de la protéger. Choisissez les dimensions selon la largeur et la longueur de votre lit, mais aussi sa hauteur.

Un lit mezzanine pourra être décoré d'un jeté de lit aux dimensions XXL. Au contraire, un couchage de petite taille sera mis en valeur avec un simple plaid coloré. Et pourquoi ne pas vous offrir un plaid en laine ultra doux et cosy ?

Lit tediber

V. Travaillez l'ensemble de votre chambre à coucher

Afin de bien intégrer votre nouvelle literie à votre pièce, trouvez l' idée couleur pour chambre parentale qui vous convient. Si vous voulez profiter de la luminosité d'une chambre blanche, vous pouvez, par exemple, choisir une parure de lit bleu foncé pour apporter un peu de contraste à l'ensemble.

Les murs blancs de votre chambre peuvent être repeints en fonction de votre nouvelle literie. Pour l'ensemble de la pièce, c'est-à-dire les murs, le mobilier et le sol (parquet, moquette ou enduit), essayez de rester sur une palette de trois couleurs afin d'avoir une certaine harmonie dans votre décoration d'intérieur.

← Tous nos conseils pour bien choisir son lit

L'auteur : Margaux BOUCHE

Amoureuse de l'expérience client et passionnée par la notion du sommeil, Margaux a développé une réelle expertise dans le choix d'une literie de qualité. Elle vous partagera donc ses bons conseils dans le choix de votre lit, matelas et surmatelas.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction