Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Lit gonflable : comment choisir le modèle de lit idéal ?

Lit gonflable : comment choisir le modèle de lit idéal ?
Temps de lecture : null minutes - 02/02/2023 - Margaux BOUCHE

Vous connaissez le matelas gonflable, mais avez-vous déjà entendu parler du lit gonflable ? Ce type de couchage d'appoint est intéressant dans de nombreux cas. On vous explique donc tout ce qu'il y a à savoir sur ce lit pas comme les autres.

Lire la suite

lit gonflable

1. Qu'est-ce qu'un lit gonflable ?

Le lit gonflable est comme un matelas pneumatique. C'est un matelas en plastique qui se gonfle avec de l'air. Il peut être recouvert d'un revêtement afin d'améliorer son confort. Généralement, un lit gonflable utilise un système de pompe intégrée pour se gonfler rapidement et sans difficulté. Évidemment, un lit gonflable est peu confortable comparé à un lit avec sommier et matelas classiques. Cependant, en tant que mode de couchage d'appoint, c'est une excellente alternative.

lit gonflable appoint

2. Quels sont les avantages du lit gonflable ?

Le lit gonflable présente plusieurs avantages très intéressants pour les particuliers. Il prend peu d'espace, il est confortable et présente une installation simple et intuitive. Enfin, il est assez accessible niveau prix.

A. Un mode de couchage qui prend peu d'espace

Un lit gonflable a la particularité de prendre très peu de place lorsqu'il n'est pas utilisé. En effet, au contraire d'un matelas classique, ou même d'un lit avec sommier, il se range très facilement. Il suffit de le dégonfler et de le plier. Ainsi, si vous avez une pièce libre dans votre maison (pour travailler, faire du sport, vous détendre), vous pourrez la convertir en chambre d'ami le temps d'une nuit et la réutiliser comme bon vous semble le lendemain.

B. Un confort suffisant comme couchage d'appoint

Mais est-ce qu'un lit gonflable présente un confort suffisant ? Si vous optez pour un modèle de qualité, indéniablement oui. En effet, les fabricants de matelas pneumatiques ont mis au point des produits assez épais et larges pour permettre à une ou deux personnes de se reposer. De manière générale, un matelas pneumatique présente donc un soutien suffisant pour le poids du corps et une bonne fermeté sur sa surface.


C. Une installation rapide et sans effort

Autre point fort du lit gonflable, il s'installe très facilement et très rapidement. Là où un matelas gonflable de camp nécessite une pompe et des efforts de votre part, le lit pneumatique est un matelas gonflable électrique avec pompe intégrée. Ainsi, même si vous avez des invités de dernière minute, vous pouvez les faire dormir à la maison.

D. Des économies sur l'achat d'un vrai lit.

Un lit classique, avec matelas et sommier en bois coûte très cher, même un modèle d'entrée de gamme. Grâce à l'achat d'un lit gonflable, vous pouvez donc faire d'importantes économies sans lésiner sur la qualité.

lit gonflable pneumatique

3. Quand utiliser un lit gonflable ?

Mais au fond, est-ce qu'un lit gonflable est vraiment utile ? On répond à cette question et on vous présente les cas particuliers où ce type de solution de couchage est particulièrement intéressant.

A. Pour une chambre d'ami

Si vous disposez d'une pièce avec de l'espace, comme un bureau, ou si vous pouvez déménager ses meubles le temps d'accueillir des invités pour la nuit, le lit pneumatique est la solution idéale. Il est prêt en quelques minutes, et le lendemain, vous n'avez qu'à le dégonfler, à le plier et à le ranger. Votre pièce retrouvera alors son état normal en quelques minutes seulement.

Découvrez le lit Tediber

B. Pour un voyage

Si vous allez chez des amis qui ne possèdent pas de lit d'appoint ou si vous souhaitez vous installer dans un camping le temps d'une nuit, le lit gonflable est un bon moyen d'allier praticité et confort. Il ne prend que très peu d'espace dans la voiture, et il offre un confort bien supérieur à celui d'un matelas gonflable classique. De plus, si vous vous déplacez, vous pouvez très facilement le ranger après usage.

C. Pour des travaux

Si vous rénovez votre maison, vous n'avez peut-être pas encore tous vos meubles. Mais vous pouvez quand même dormir sur place grâce à votre lit gonflable. Ainsi, vous pouvez vous reposer de tous les travaux effectués durant la journée et profiter de votre futur logement même s'il n'est pas encore terminé.

lit gonflable

Conclusion : finalement le lit gonflable, ça vaut le coup ?

Évidemment, vous pouvez investir dans un lit gonflable pour bien plus de raisons que celles que nous avons évoquées. En effet, ce modèle de lit d'appoint offre un équilibre parfait entre praticité, adaptabilité, confort et prix. Si vous êtes à la recherche de ce type de solution de couchage, c'est donc une excellente alternative aux sommiers classiques.

lit gonflable

← Tous nos conseils pour bien choisir son lit

L'auteur : Margaux BOUCHE

Amoureuse de l'expérience client et passionnée par la notion du sommeil, Margaux a développé une réelle expertise dans le choix d'une literie de qualité. Elle vous partagera donc ses bons conseils dans le choix de votre lit, matelas et surmatelas.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction