Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Lit gonflable : le confort où que vous soyez !

Lit gonflable : le confort où que vous soyez !
Temps de lecture : null minutes - 06/02/2023 - Margaux BOUCHE

Profiter d’un sommeil réparateur où que vous soyez est important. Que vous dormiez chez un ami, que vous campiez à la belle étoile ou que vous accueilliez des proches chez vous, le lit gonflable vous offre tout le soutien et le confort dont vous avez besoin. Et pour ceux qui ont gardé leur âme d’enfant, le lit gonflable contribue à créer une atmosphère ludique ! Ce type de matelas est pratique, en effet, il requiert un espace de rangement très faible. Son faible encombrement vous permet de l’emporter (presque) partout avec vous. De plus, pour l’installer, vous n’avez pas besoin d’utiliser de sommier : le lit gonflable se suffit à lui-même ! Il se déplie en un rien de temps et son prix est avantageux. Offrez-vous un confort inégalable n’importe où avec votre lit gonflable !

Lire la suite

lit gonflable confort

1. Qu’est-ce qu’un lit gonflable ?

Un lit gonflable ou matelas gonflable est une solution de couchage que l’on doit préalablement remplir d’air pour proposer un support de couchage. Il sert de matelas d’appoint au dormeur et lui offre un confort assez acceptable. Quand il est dégonflé, le lit gonflable peut se ranger très facilement dans un placard ou un tiroir.
Ce type de matelas peut se gonfler manuellement ou à l’aide d’une pompe électrique.

lit gonflable

2. Le lit gonflable confortable, un lit de voyage pratique

Un lit gonflable confort doit d’une part être sélectionné pour son confort, d’autre part, il doit être facile et rapide à ranger. Du fait qu’il soit doté d’une intensité de gonflage réglable, il peut correspondre aux besoins spécifiques de chaque personne.

Découvrez le lit Tediber

Pour rester pratique durant vos voyages, le matelas gonflable doit être choisi léger et facile à transporter ou ranger.

lit gonflable confortable

3. Les différents types de lits gonflables confortables

Les lits gonflables sont une solution de couchage occasionnelle pour dormir lorsque vous êtes en déplacement. C’est également l’option la plus efficace pour accueillir un invité à la maison pour quelques jours.

Il existe deux façons de choisir un lit gonflable. La première consiste à considérer son système de gonflage, la seconde à prendre en considération les critères techniques comme l’épaisseur ou la taille du matelas.

A. Selon le mécanisme de gonflage

Le mécanisme de gonflage est le principal critère de distinction entre les matelas gonflables. Ce dispositif est l’élément qui influence généralement son coût en dehors du confort lié aux matériaux de fabrication. Pour un matelas de ce genre, on retrouve souvent le PVC, la mousse polyuréthane, la mousse à mémoire de forme, etc.

Une pompe de gonflage constitue l’élément le plus élaboré du lit gonflable. Elle peut être manuelle, électrique ou intégrée au produit pour les matelas gonflables haut de gamme.

Le modèle électrique concerne les pompes externes que l’on rattache à la valve du matelas. Elles utilisent une batterie ou une alimentation électrique embarquée. La pompe manuelle demande l’intervention humaine pour gonfler le matelas. Cela demande plus de temps et d’efforts qu’avec une pompe automatique (électrique).

Enfin, il y a les pompes intégrées au lit gonflable. Ce type de modèle est plus coûteux, car le mécanisme de gonflage est totalement autonome. Ces modèles assurent un gonflage intelligent du matelas. Ils peuvent s’enclencher discrètement pendant le sommeil pour remédier à la perte naturelle d’air sous le poids du dormeur. Ce dispositif permet d’éviter au matelas de perdre 10 ou 15 % de son « gonflant » pendant la nuit.

B. Selon le nombre de places et les dimensions

Il existe de nombreux modèles de lits gonflables confortables disposant chacun de ses propres caractéristiques.

Le lit gonflable confort est proposé en une ou deux places. Le modèle pour une personne est simple et compact et se révèle idéal pour du camping en famille. En magasin et grandes surfaces, vous pouvez choisir entre des modèles de 185 x 75 cm et jusqu’à 190 x 100 cm.

En couple, pour dormir dans une petite cabane isolée, le matelas deux places sera parfait ! Parmi les modèles mis en vente, il y a des matelas dotés d’un oreiller intégré. Cette caractéristique est une véritable révolution pour celles et ceux qui ne sont pas habitués à dormir sans oreiller !

lit gonflable confort

4. Le lit gonflable : ce qu’il faut savoir

Le lit gonflable confort présente l’avantage d’être léger et facile à transporter. Ce matelas peut aussi facilement se glisser à l’intérieur d’un coffre de voiture ou dans un placard. Le lit gonflable est aussi moins cher que la plupart des autres types de matelas.

Au rayon des matelas gonflables, il existe des modèles de matelas pour bébés (18 mois à 3 ans), enfants (3 à 8 ans) et adolescents (plus de 8 ans). Ces matelas se gonflent avec une pompe ou avec la bouche.

A. Les avantages du lit gonflable

Plus le matelas est épais, plus il sera isolant et confortable pour son utilisateur.

Plusieurs tailles de lits gonflables et confortables (une et deux places et lit gonflable pour bébé) sont proposées.
Ces modèles gonflables ont beaucoup évolué ces dernières décennies. Ils offrent un bon niveau de confort et un large choix parmi les grandes marques. Ils allient un confort poussé à une grande simplicité d’utilisation.

Cette notion de confort est aussi au cœur de la conception de l’incroyable matelas de Tediber. Sa combinaison de trois mousses (mousse d’accueil, à mémoire de forme et polyuréthane) s’adapte à toutes les morphologies. Ferme et accueillant, il soutient le corps de façon optimale sans faire de compromis sur le confort. Et que les couples se réjouissent : la technologie à mémoire de forme est le meilleur allié possible pour garantir une indépendance de couchage à chaque dormeur ! Fabriqué en France et en Belgique, ce matelas haut de gamme se veut accessible et durable.


B. Comment choisir un lit gonflable confortable ?

La taille du lit gonflable doit être proportionnelle à celle de l’utilisateur. Attention cependant à l’espace disponible, que ce soit dans une tente ou une partie de la maison.

L’épaisseur du matelas a un impact sur le confort. En effet, plus vous êtes éloigné du sol, moins vous risquez de ressentir les aspérités en bougeant.

Pour un usage en tant que lit d’appoint, ou pour un couchage régulier, il est recommandé de privilégier une épaisseur entre 38 et 56 cm. En camping, ou pour une utilisation occasionnelle, cette épaisseur peut être comprise entre 16 et 35 cm.

Pour les modèles de matelas gonflables moins épais, il faut bien évidemment s’attendre à un confort réduit. Pour les bébés et les enfants, il convient de redoubler de vigilance quand ils utilisent un lit gonflable.

Conclusion

Le matelas gonflable constitue une solution idéale en tant que couchage d’appoint. Simple d’utilisation et discret, il convient parfaitement pour accueillir des invités et même dans de petits espaces. Il est également idéal pour des sortis en famille ou des déplacements occasionnels.

matelas tediber

← Tous nos conseils pour bien choisir son lit

L'auteur : Margaux BOUCHE

Amoureuse de l'expérience client et passionnée par la notion du sommeil, Margaux a développé une réelle expertise dans le choix d'une literie de qualité. Elle vous partagera donc ses bons conseils dans le choix de votre lit, matelas et surmatelas.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction