Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Le lit industriel, la touche de déco

Le lit industriel, la touche de déco

Si vous lisez souvent les rubriques « Déco » de vos sites et magazines préférés, vous savez déjà que le style industriel n’est pas réservé qu’aux lofts new-yorkais. L’ambiance « épurée » qu’il crée dans les intérieurs favorise un sentiment de bien-être et invite à l’apaisement. Quoi de plus normal, dès lors, qu’il surgisse dans les chambres à coucher ?

Cette tendance déco a entraîné l’apparition du lit style industriel. Caractérisé par des montants en métal ou en bois, ce lit simple apporte une vraie touche de modernité dans un intérieur. À mi-chemin entre la fonctionnalité pure et un vrai parti pris en matière de décoration, le lit industriel incite chacun à créer son propre univers dans sa chambre, voire dans toute son habitation. De quoi passer maître dans l’art de marier les couleurs et les matières !
Voici un mini-guide pour vous familiariser avec ce style, si vous hésitez toujours à l’adopter chez vous !

Lire la suite

1. Le lit industriel : un lit design et tendance

A. Les styles du lit industriel

Le lit style industriel s’inscrit dans une logique d’« épuration ». Une tête de lit industriel se fond souvent dans le décor et les montants se veulent fins. Les maîtres mots de ce style très tendance sont la simplicité, la fonctionnalité et l’esthétisme. Vous constaterez en effectuant quelques recherches que l’aluminium et le fer dégagent une impression de confort et donnent beaucoup de charme à votre chambre. Les têtes de lit en fer forgé ponctuent votre déco de délicates arabesques, véritables « plus » dans une chambre recherchant la modernité.

La marque Tediber propose elle aussi un incroyable lit au design épuré. Son incroyable modèle pour adultes trouvera facilement sa place dans une déco aux tons métalliques grâce à son tissu gris. Sa jolie tête de lit contraste avec les éléments en bois et se transformera en dossier lorsque vous aurez envie de lire ou de regarder un film dans votre lit.

Vous pouvez aussi opter pour un lit industriel vintage, dont les lignes un peu surannées vous plongeront dans l’ambiance des années 70 ou 80 à chaque coucher !

Découvrez l’incroyable lit Tediber

B. Les dimensions du lit industriel

Du côté des dimensions, le lit style industriel en métal vous propose les tailles standard. Ainsi, vous trouverez sans efforts un lit industriel 160 x 200. Ce modèle est idéal pour les personnes seules ou les couples qui veulent avoir de la place avec un lit 2 places. Sinon, vous trouverez aussi le lit industriel 140 x 190, qui convient également aux dormeurs solos et aux duos.

L’un et l’autre des modèles existe avec des têtes de lit design qui donneront beaucoup de caractère à votre chambre.

2. Le choix des matières pour un lit industriel

Le style industriel se reconnaît à son utilisation marquée des matières brutes (bois, métal, fer). Ainsi, votre lit design aura probablement des montants soit dans un de ces trois matériaux, soit dans une matière qui les imite à la perfection.

Sachez que vous pouvez aussi opter pour un mix des matières. Par exemple, vous pouvez choisir un lit en bois massif, dont plusieurs éléments seront en métal ou en fer.

3. Nos idées déco pour une chambre au style industriel

L’ambiance industrielle conquiert toujours plus d’adeptes. Dans une chambre à coucher plus que dans les autres pièces de la maison, le style industriel permet de créer un cocon calme et chaleureux.
Pour vous créer une chambre industrielle et cosy, voici quelques idées pour accompagner votre lit.

A. La couleur lit industriel

Les couleurs se combinent fort bien au style industriel. Si vous avez choisi du béton brut pour vos murs, y accrocher un tableau riche en couleurs attirera le regard. Choisissez des tons qui tranchent avec vos murs.

B. La housse de couette pour lit style industriel

Votre lit style industriel en métal a besoin a besoin de douceur ! Ornez-le d’une housse de couette en velours, et accordez-vous un vrai moment de volupté au moment du coucher. Découvrez également notre guide pour vous aider à choisir sa housse de couette.


C. La lampe du lit industriel

Pour créer une ambiance industrielle, optez pour une lampe avec un pied en acier. Son éclairage précis accompagnera vos lectures et trouvera facilement sa place dans une chambre de style « loft ».

D. La déco pour une chambre d’adolescent et son lit industriel

Avec un lit ado de style industriel, vous pouvez ajouter dans un coin de la chambre une palette de rangement, comme celles qu’on voit dans les magasins d’alimentation.

Le lit industriel offre une vraie possibilité de création de décor dans la chambre. Inspirez-vous de ce que vous trouvez sur la toile, et tissez la vôtre pour faire émerger votre propre univers !

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir son lit