Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Lit multifonction : la solution de couchage moderne, pratique et connectée

Lit multifonction : la solution de couchage moderne, pratique et connectée
Temps de lecture : null minutes - 06/02/2023 - Margaux BOUCHE

Le lit multifonction est un meuble incroyablement pratique lorsqu’on habite un petit appartement. Il convient également pour l’aménagement d’une petite pièce ou pour avoir une solution de rangements, en plus. Dans cette course aux mètres carrés, ce modèle de literie s’est invité dans la chambre grâce au lit multifonction. Les modèles sont nombreux pour répondre à vos besoins.

Lire la suite

I. Lit multifonction : qu’est-ce que c’est ?

La première fonction d’un lit est de vous offrir un bon support de couchage. Il se compose d’un cadre de lit, d’un sommier et d’un matelas. Le lit multifonction vous offre une ou deux fonctions supplémentaires par rapport à un lit classique.

Polyvalent et astucieux, le lit multifonction se présente sous plusieurs formes avec des caractéristiques bien précises. Voici les 4 principaux modes d’aménagement d’un lit multifonction :

  • On exploite l’espace sous le lit pour placer des rangements ou un couchage supplémentaire.
  • On modifie la structure classique en surélevant le lit pour profiter d’un espace sous sommier plus important.
  • On intègre dans le cadre de lit des ports USB, des enceintes, des lampes LED et d'autres appareils pour transformer ce lit connecté en un environnement moderne et confortable.
  • On optimise la tête de lit avec rangements en y intégrant des petits rangements.

Découvrez l’incroyable lit Tediber

II. Pourquoi choisir un lit multifonction

De notre, nous vous proposons deux bonnes raisons de choisir un modèle de lit multifonction :

A. Le lit multifonction pour gagner du volume de rangement

Vous ne supportez plus de voir tout ce qui traîne dans votre chambre ? Mais elle est trop petite pour y installer une commode supplémentaire ? Dans ce cas, optez pour un lit multifonction avec rangement et adaptez les dimensions à votre espace et vos besoins.

B. Un lit multifonction pour recevoir ses amis

Nous n’avons pas toujours la possibilité d’aménager une chambre d’amis par manque de place. Si vous recevez occasionnellement des invités pour la nuit, optez pour un lit banquette gigogne. Ces modèles de lit multifonction cachent un second couchage sous le sommier. Ce lit multifonction une personne est rapidement convertible en un lit 2 places. Quant à son confort, il est sans commune mesure avec un canapé convertible.

III. Les différents types de lit multifonction

Il existe plusieurs types de lit multifonction :

A. Le lit coffre ou le lit tiroir

Pour ranger des objets volumineux comme une couette ou des oreillers , le lit coffre est tout indiqué. Il suffit de soulever le sommier pour avoir accès à un article. C’est beaucoup plus simple que de placer son linge de lit en haut d’une armoire… Le lit tiroir est une seconde option. Il faudra vérifier que vous avez la largeur suffisante pour ouvrir les tiroirs du lit de chaque côté.

B. Le lit multifonction avec tête de lit rangements

Si la tête de lit apporte une touche d’élégance très design à votre lit, elle peut aussi vous faire gagner de la place si elle comporte des niches, des étagères ou des casiers. Ouverts ou fermés, ces petits rangements vous permettent d’avoir à portée de main des objets du quotidien : mouchoirs, lunettes, lampe de chevet, bijoux, livres… C'est la solution parfaite de rangement.

C. Le lit mezzanine multifonction

C’est certainement le préféré des ados ! Ce lit mezzanine multifonction fille ou garçon permet d’optimiser l’espace au sol, car il comprend un lit surélevé sous lequel on trouve un bureau et parfois des rangements. L’encombrement à la verticale libère de la place pour d’autres aménagements ou tout simplement pour désencombrer la pièce.


D. Le lit multifonction de luxe

Vous aimez passer du temps dans votre lit ?

Dans ce cas, vous allez adorer le lit multifonction adulte équipé de :

  • ports USB pour charger votre tablette, votre smartphone
  • haut-parleurs intégrés
  • nombreux rangements
  • appui-têtes réglables
  • lampes LED

Lit contemporain par excellence, ce modèle est fabriqué dans des matières de qualité supérieure et propose des formes esthétiques variées pour offrir un confort et un design vraiment haut-de-gamme. Conséquence, le prix est assez élevé ! Si vous le pouvez, essayez donc de vous l'offrir lors d'une promotion.

IV. Le choix de matelas pour un lit multifonction

N’oubliez pas que vous devez dormir confortablement sur votre lit multifonction. Les rangements et les meubles en kit ne remplacent pas une bonne nuit de sommeil ! Le choix d’un matelas de qualité est primordial pour profiter au maximum de votre lit multifonction.

Tediber propose une collection de matelas haut de gamme et de belles qualités. Ferme et accueillant à la fois, l’incroyable matelas Tediber est composé de 3 mousses (mousse d'accueil, à mémoire de forme et polyuréthane haute densité). Il convient parfaitement à tous les dormeurs. La mémoire de forme qui absorbe les mouvements garantit une indépendance de couchage irréprochable aux couples.

Conclusion : choisir le lit multifonction

Le lit multifonction est un atout décoratif et design pour les espaces restreints. C’est un meuble intelligent et polyvalent adapté aux intérieurs exigus. Pour les matières et les coloris, c'est à vous de choisir en fonction de vos préférences et de vos attentes.

← Tous nos conseils pour bien choisir son lit

L'auteur : Margaux BOUCHE

Amoureuse de l'expérience client et passionnée par la notion du sommeil, Margaux a développé une réelle expertise dans le choix d'une literie de qualité. Elle vous partagera donc ses bons conseils dans le choix de votre lit, matelas et surmatelas.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction