Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Lit parapluie avec table à langer

Lit parapluie avec table à langer
Temps de lecture : null minutes - 06/02/2023 - Margaux BOUCHE

Le lit parapluie avec table à langer fait partie des équipements de puériculture dont la praticité en fait un allié incontournable des parents. Surtout pour ceux qui envisagent de se déplacer avec leur enfant ! Il sert aisément de lit d’appoint. Les nuits passées à l’extérieur loin du domicile, chez des amis, en famille ou pour s’offrir de belles vacances ne seront plus un problème ! Avec ce lit pliant, votre enfant peut trouver tout le confort dont il a besoin pour s’endormir confortablement et passer des nuits agréables. Cependant, il existe de nombreux produits sur le marché et il n’est pas toujours facile de choisir le lit parapluie avec table à langer adapté à son enfant. Cet article vous permet de découvrir les principaux avantages du lit parapluie avec plan à langer ainsi que les critères à prendre en compte pour son acquisition. Confort, encombrement, praticité, prix… allons à la découverte du lit parapluie avec plan à langer !

Lire la suite

lit parapluie table langer

I. Les avantages d’un lit parapluie avec table à langer

Le lit parapluie avec table à langer est un lit d’appoint grâce auquel votre enfant pourra retrouver toute la quiétude et le confort de sa chambre, même lorsqu’il en est loin. Il se compose généralement d’une structure solide et résistante qui garantit la sécurité de l’enfant, d’un matelas bébé et accessoirement d’un sous matelas selon le modèle.

Changer un nouveau-né quand on n’est pas à son domicile, sans un endroit stable et sain et sans le matériel nécessaire (couches, lingettes, cotons, etc.) peut se révéler délicat. C’est là que la table à langer intégrée au lit parapluie apporte tout son intérêt !

Certains modèles comportent des espaces de rangement de toutes sortes que vous pouvez utiliser pour mieux vous organiser. Qu’ils soient latéraux ou situés à côté de la tablette destinée au bébé, ils vous seront d’une grande utilité lors des changes.

Bien qu’un lit parapluie avec table à langer ne remplace pas entièrement un lit bébé classique, le confort qu’il apporte aux nouveaux-nés de plus de 3 mois est amplement suffisant. Pour de courtes sorties ou lors de vos petits voyages, cet accessoire vous permet d’assurer l’hygiène et le confort de votre enfant en toute facilité !

Notons que la table à langer du lit parapluie peut être pliée et dépliée à volonté. Son utilité et son faible encombrement vous éviteront de partir avec un gros sac ou avec trop d’affaires puisque tout y est regroupé. Son rangement est aussi des plus efficaces grâce à sa housse de transport qui généralement est incluse.

lit matelas bebe tediber

II. Comment réussir le choix de son lit parapluie avec table à langer ?

Vu son utilité capitale, le lit parapluie avec table à langer ne se choisit pas au hasard : il assure le confort et la sécurité de votre bébé.


Certains critères vous permettront d’identifier rapidement le lit nomade qui vous convient le mieux. Parmi les critères les plus importants, on retrouve :

A. La praticité du lit pliable

Le lit parapluie pliant est encore plus pratique quand il s’utilise simplement et facilement ! Et puisque vous aurez à vous en servir plusieurs fois, la praticité est sans doute le premier critère pour choisir votre lit pliant bébé. Nous vous conseillons d’accorder une importance toute particulière à la facilité avec laquelle le lit peut être monté ou démonté.

Certaines marques, conscientes des besoins concernant ce critère font le maximum pour proposer des lits de voyage intuitifs. Cependant, malgré leurs efforts, les produits qu’elles proposent ne répondent pas toujours aux exigences des parents. Mieux vaut donc être vigilant.

lit parapluie matelas langer

B. Le confort du lit parapluie avec plan à langer

Les lits de voyage ne sont pas destinés à offrir un couchage régulier et continu à votre nourrisson. Il est néanmoins important de rechercher le produit qui offre le meilleur confort à votre bébé. Pour cela, la qualité du matelas, et notamment sa structure, doit être inspectée à la loupe.

Le matelas bébé Tedi by Tediber garantit à un nourrisson et un bébé un soutien parfait de sa colonne vertébrale. Ce petit matelas pour bébé et enfant est composé de mousse de densité 27 kg/m3. De plus, la housse du matelas offre un confort douillet et un accueil moelleux pendant toute la nuit.

La conception de ce matelas a été pensée pour offrir une literie rafraîchissante et extrêmement douce en été, afin d’offrir des nuits confortables au bébé. Si vous avez déjà choisi un matelas pour le lit de votre bébé à la maison, assurez-vous que le matelas de votre lit parapluie avec plan à langer offre au moins un confort équivalent.

lit bebe table langer

C. L’encombrement du lit d’appoint

Le lit parapluie avec table à langer doit être léger et compact quand il est plié afin d’être facilement transportable lors de vos voyages et de vos sorties.

Si le poids standard est de 10 kg, certains modèles peuvent atteindre 15 kg. Sachez que les lits les plus compacts ne pèsent que 3 kg. En fonction du mode de transport (train, avion, voiture), ce critère peut avoir une importance plus ou moins grande pour vous.

Découvrez le matelas bébé Tediber

D. La sécurité, critère fondamental

Quels que soient les atouts d’un lit parapluie à langer, s’il n’offre pas à votre enfant une sécurité suffisante, vous n’avez aucune raison de le choisir !

Afin de garantir une sécurité optimale pour votre tout petit, vérifiez que le lit parapluie table langer respecte toutes les normes européennes avant de l’acheter.

E. Le prix du lit parapluie avec table à langer

Le prix d’un lit parapluie avec table à langer varie considérablement en fonction de ses caractéristiques. Le design, le poids, l’encombrement, la praticité et certaines options (thermomètre, mode d’éveil, etc.) font varier les tarifs. Ce prix dépend donc entièrement de vos besoins et est généralement compris entre 50 € et 300 €.

Conclusion

Le lit parapluie avec table à langer vous facilite la vie dans bien des situations où vous aurez besoin de quitter votre domicile avec votre enfant. En plus d’offrir un couchage confortable et sécurisé au bébé, certains modèles vous permettent de stocker intelligemment de nombreuses affaires tout en gardant un design séduisant.

matelas lit bebe tediber

← Tous nos conseils pour bien choisir son lit enfant et bébé

L'auteur : Margaux BOUCHE

Amoureuse de l'expérience client et passionnée par la notion du sommeil, Margaux a développé une réelle expertise dans le choix d'une literie de qualité. Elle vous partagera donc ses bons conseils dans le choix de votre lit, matelas et surmatelas.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction