Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Le lit placard, un gain de place au quotidien

Le lit placard, un gain de place au quotidien

Le lit classique se décline sous de nombreuses formes ! Les lits superposés, les lits nomades ou encore les cododos pour les petits, les lits mezzanine, les lits escamotables plafond ou le lit-placard pour les plus grands… Le meuble se veut caméléon pour répondre à nos besoins, nos exigences… et la taille de nos logements !
Lorsque ceux-ci ne permettent pas toutes les folies, il s’avère indispensable de choisir des meubles fonctionnels autant qu’esthétiques. C’est ainsi que le lit-placard déploie son « côté lit » la nuit, et redevient armoire le jour. Cette solution simple et moderne permet à tous de dormir dans un vrai lit sans avoir à rogner sur son espace de vie. Cet article vous guide dans la découverte de ce meuble original et vous conseille quant au choix du matelas. Le lit-placard vous dévoile tous ses secrets !

Lire la suite

1. Le lit placard : un lit pratique et malin

Le lit avec placard désigne un meuble qui comprend un vrai lit (donc un matelas et un sommier), caché à l’intérieur d’une armoire. Compact, ce type de meuble permet d’optimiser l’espace disponible dans les petits espaces.

Ce meuble trouve sa place dans une chambre à coucher (chambre d’enfant ou d’adulte) ou dans un salon. Placé dans cette pièce, ce placard avec lit escamotable vous permet de dormir la nuit dans un vrai lit, et de recevoir du monde la journée, d’avoir un coin bureau ou encore de manger à votre aise. Ces meubles gain de place sont d’autant plus utiles que la surface de votre logement est restreinte. Découvrez également notre guide pour savoir quel lit choisir pour un petit espace.

Le lit avec placard est muni d’un système d’ouverture avancé qui permet à son utilisateur de « déplier » et « ranger » son lit facilement, aussi souvent qu’il en a besoin.

Vous trouverez aussi bien un placard lit 2 places qu’un lit placard 1 place. Les deux types de meubles présentent les mêmes caractéristiques. Seules changent leurs dimensions.

2. Les différents types de placard lit

Ce type de lit mural se décline en plusieurs modèles, que vous choisirez en fonction de l’aménagement de votre logement :

  • Le placard lit vertical : avec ce genre de lit rabattable, sa tête est perpendiculaire au mur lorsqu’il est déplié ;
  • L’armoire-lit transversale : l’une des longueurs de votre sommier est parallèle à votre mur ;
  • Le lit-armoire multifonctions : lorsqu’il est plié, ce lit-placard sert de canapé-lit ou de bureau. Certains modèles proposent même des zones de rangement et une penderie ;
  • Le lit-armoire escamotable dans la chambre de votre enfant : vous pouvez installer un lit superposé avec placard pour gagner de la place dans une chambre de petite dimension.

Ces lits superposés escamotables font le bonheur des enfants qui dorment les uns près des autres, et des parents qui optimisent l’espace de leur logement. Vous pouvez aussi opter pour un lit mezzanine avec placard, qui permet lui aussi de gagner de la place.

3. Bien choisir son matelas pour lit placard

Que vous ayez choisi un lit escamotable vertical ou un lit escamotable horizontal, il est important de bien choisir son matelas afin de faire des nuits vraiment réparatrices.

A. L’épaisseur du matelas

Dans la plupart des cas, l’épaisseur de votre matelas doit être comprise entre 18 et 23 cm. Si cela vous paraît peu, sachez que cette contrainte ne vous empêche pas de trouver un couchage de qualité. Ce qui compte pour votre confort, c’est aussi et surtout l’épaisseur de l’âme, à savoir la mousse à l’intérieur du matelas.

Le matelas Tediber comprend trois mousses qui lui permettent de s’adapter à tous les profils de dormeurs. Offrant maintien et confort, il soutient les parties du corps qui en ont besoin sans oublier d’être moelleux et rebondi ! Petits et grands trouveront avec ce matelas un allié de taille pour passer de bonnes nuits !

Découvrez l’incroyable lit Tediber

B. La densité, la fermeté et la résilience

Concernant la densité de votre matelas, plus votre matelas sera dense, plus son confort sera grand et sa durabilité exemplaire. Privilégiez les matelas à mousse à haute densité, soit présentant une valeur minimale de 50 kg/m3.

Concernant la fermeté, celle-ci est importante pour assurer un maintien suffisant à votre colonne vertébrale.

Enfin, optez pour un matelas en mousse à haute résilience, qui soulagera les problèmes de dos ou de circulation sanguine.

Pour bien entretenir votre lit-placard, il est nécessaire de bien sangler le matelas. Ne surchargez pas les différents espaces pour éviter de déformer le sommier ou la plinthe située à l’avant.

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir son lit