Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Lit table : un lit 2 en 1

Lit table : un lit 2 en 1
Temps de lecture : null minutes - 06/02/2023 - Margaux BOUCHE

Lorsqu’on s’installe dans un nouveau logement, ou qu’on cherche à l’optimiser, l’un des points importants reste l‘optimisation de l’espace. Les logements n’offrent pas tous de belles surfaces, et les meubles 2 en 1 deviennent alors indispensables si on veut profiter de tout le confort moderne.

Lire la suite

lit table

Si vous aussi vous vous trouvez à l’aube d’un choix impossible (le lit ou la table ?), sachez qu’il existe un meuble qui combine les deux ! Plus besoin de sacrifier vos nuits ou de faire une croix sur les repas à déguster une vraie table !

Le bien nommé lit table vous permet de profiter de ces deux plaisirs de la vie (le sommeil et la nourriture) avec tout le confort dont vous avez besoin !
Si ce meuble vous est encore étranger, cet article vous livre tous ses secrets !

I. Qu’est-ce qu’un lit table ?

On appelle lit table celui qui prend l’apparence d’une armoire de grandes dimensions, avec une table incorporée à sa façade. Un pied inclinable supporte le plateau de la table. Puis il se replie au moment où le couchage est déployé. Ce lit pratique permet aux petits espaces de bénéficier d’une vraie table pour manger.

Bon à savoir : ce lit avec table ne fait aucun compromis sur la qualité de sa literie ! Il comporte d’ailleurs un matelas et un sommier comme les lits classiques ou les lits escamotables de manière générale. Pour un sommeil de qualité, misez sur un matelas haut de gamme.

L’incroyable matelas Tediber pourrait convenir à votre lit table. Avec son matelas ferme et accueillant, tous les dormeurs peuvent y faire des nuits vraiment réparatrices. Grâce à sa combinaison de trois mousses (la mousse d’accueil, la mousse à mémoire de forme et la mousse polyuréthane Tediber haute densité), le matelas peut en effet supporter toutes les morphologies.

Répartissant les points de pression de manière idéale, ce matelas apporte une véritable détente au corps et aux muscles. Par ailleurs, la mousse à mémoire de forme absorbe les mouvements. Tous ceux qui dorment à deux apprécieront la belle indépendance de couchage de ce matelas mi-français mi-belge !

lit table

II. Le lit table : un lit original pour les espaces réduits

Comme on l’a vu, ce type de lit est transformable en table. Et quand on connaît le problème des logements trop petits dans les grandes villes, on comprend toute l’importance de disposer d’un lit relevable. Et lorsque ce type de lit pliable permet aussi de profiter du mobilier de base d’un logement (en l’occurrence la table), c’est encore mieux !

Découvrez le lit Tediber

Le seul impératif pour accueillir un lit table convertible chez soi, c’est d’avoir assez de place pour placer l’armoire. Déplié, le lit doit évidemment tenir dans l’espace de la chambre ou du salon sans que vous ayez besoin de déplacer vos meubles.

lit table

Petite exception cela dit : si votre lit table ne sert que de couchage d’appoint, ce ne sera pas très contraignant de déplacer occasionnellement votre table !

III. Comment choisir son lit table ?

Sachez qu’à l’instar des meubles 2 en 1, vous pourrez trouver des lits-tables complètement personnalisables. Ainsi, vous pourrez l’intégrer facilement à votre chambre, tant en matière de dimensions que de choix des matériaux ou des couleurs.

lit table

Si vous n’optez pas pour le sur-mesure, veillez à choisir un meuble dont les dimensions s’adaptent à la configuration de votre chambre, de votre salon ou de votre bureau. Viendra ensuite la question des coloris et éventuellement celle du nombre de rangements.

Ce mix armoire-lit-table peut apporter à votre pièce une note d’élégance, de modernité ou rajeunir votre déco intérieure. Tout dépend de vos besoins et de vos envies !

IV. Comment choisir le couchage ?

Ce meuble table-lit doit vous offrir (ou offrir à vos convives) un couchage confortable. En général, avec ce type de meuble gain de place, nous vous conseillons de prendre en compte le confort et la qualité du matelas pour un sommeil réparateur.

Vous devriez trouver des matelas de qualité du côté des matelas en mousse comme l’incroyable matelas Tediber. Ainsi, si vous soignez le choix de votre lit-table et de votre matelas, ce couchage peut tout à fait devenir un couchage régulier.

Conclusion :

Le lit-table n’a qu’une exigence : que vous disposiez de l’espace nécessaire pour une table, et pour déployer le lit. Sachez qu’il existe des accessoires de déco vous permettant de transformer l’espace devant votre armoire en mini salon cocooning. De quoi profiter encore plus de votre nouvelle literie-table !

lit tediber

← Tous nos conseils pour bien choisir son lit

L'auteur : Margaux BOUCHE

Amoureuse de l'expérience client et passionnée par la notion du sommeil, Margaux a développé une réelle expertise dans le choix d'une literie de qualité. Elle vous partagera donc ses bons conseils dans le choix de votre lit, matelas et surmatelas.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction