Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Le lit jumeaux, un investissement personnalisable

Le lit jumeaux, un investissement personnalisable

Nous dormons en moyenne 7 à 8 h par nuit, un matelas confortable est un élément essentiel pour un sommeil réparateur. Le bien-être est important à tout âge ! Avoir un matelas parfaitement adapté aux besoins de chacun permettra d’avoir un sommeil récupérateur et de passer de meilleures journées. Le lit jumeau est LA solution bien-être qui permet de répondre aux besoins de chaque personne sans avoir de concession à faire.

Lire la suite

1. Qu’est-ce qu’un lit jumeau ?

Les lits jumeaux sont deux lits identiques de 90x190 pouvant être utilisés séparément pour permettre à deux personnes de dormir dans la même chambre sans pour autant partager la même literie ou bien collés pour ainsi créer un lit 180x200 king size. Ce type de lit modulable pourra être placé dans une chambre d’enfant pour gagner en espace, dans une chambre d’amis afin de loger un couple d’amis en joignant les deux lits, ou des amis en séparant les deux lits jumeaux. Et pour finir, dans la chambre conjugale, en effet, les lits jumeaux dans une chambre conjugale apporteront de nombreux bienfaits !

2. Avantages et inconvénients des lits jumeaux ?

A. Les avantages des lits jumeaux

Dans une chambre d’enfants, d’amis ou même pour une chambre à coucher, le lit jumeau bébé offre de nombreux avantages :

  1. La modularité des lits jumeaux

Que vous receviez à dormir un couple, des amis, des enfants, il suffit de rapprocher ou séparer les sommiers lits jumeaux selon les besoins de chacun. Il s’agit de la solution la plus modulable sur le marché. En couple ou séparé, adapté la chambre en fonction de ses occupants n’a jamais été aussi simple qu’avec des lits jumeaux. Dans une chambre d'enfants, la gestion de l'espace sera mieux organisée et il sera facile de créer deux espaces distincts pour deux ambiances différentes.

  1. L’indépendance du lit jumeaux

Si votre partenaire bouge énormément la nuit, un lit jumeau adulte préservera votre sommeil en réduisant les tremblements grâce à ses 2 sommiers séparés. Il n’est pas toujours facile de dormir à côté de votre moitié lorsqu’elle a le sommeil agitée. Cette solution permet de dormir en toute quiétude sans ressentir les mouvements de votre partenaire.

Découvrez l’incroyable lit Tediber

  1. L’intimité des lits jumeaux

Ils permettent de préserver son intimité tout en étant proche de son partenaire de chambre. Adulte ou enfant, l’intimité est un besoin propre à chacun, les lits jumeaux offriront cette intimité tant appréciée. Pour les enfants qui ont du mal à dormir seul la nuit, le fait de se retrouver aux côtés de sa fraternité sera un véritable réconfort et l’endormissement sera plus simple et plus agréable pour lui. Concernant les adultes, avoir deux lits totalement séparés peut apporter certains avantages. Cette solution pourra être envisagée en fonction de différents besoins, problème de santé, avoir sa propre couverture pour éviter de tirer dessus toute la nuit…Votre partenaire est plus frileux et vous avez besoin de deux couettes possédant des technicités différentes... Les raisons peuvent être multiples.
Solutionner les besoins divergents grâce aux lits jumeaux

Il se peut dans un couple que les besoins divergent en termes de confort et de maintien du matelas, grâce au lit jumeau adulte chacun peut avoir un matelas en fonction de ses besoins et/ou envies, il suffit juste de les relier ensuite par un sur-matelas. Dormir sur le même matelas que son partenaire n’est pas toujours évident sachant que nous avons tous des besoins spécifiques en termes de literie. Les couples peuvent être poussés à choisir des lits jumeaux par souci de confort. En effet, le couple pourra ainsi choisir le matelas qui lui convient mieux en fonction de ses besoins. Un matelas plus ferme pour l’un, un matelas à mémoire de forme pour l’autre et bien d’autres critères pourront être choisis pour chacun des partenaires.

B. Les inconvénients des lits jumeaux

Côté inconvénient, lorsque vous décidez de coller les deux lits jumeaux côte à côte et que vous souhaitez mettre un seul drap-housse pour avoir un lit plus grand. La taille n’est pas standardisée, de ce fait, il est un peu plus difficile de trouver une taille de drap XXL.

3. Comment choisir votre lit jumeau adulte et le matelas lit jumeaux adapté ?

A. Choisir des lits jumeaux

Un bon lit jumeau adulte est généralement un lit bien stable, avec un support homogène et un bon maintien. Il est important qu’il soit construit avec des matériaux durables et résistants.

Comme le propose l’Incroyable lit Tediber pratique, au design sobre et élégant, le lit apporte maintien et respiration au matelas.
La mousse d'accueil et la mousse à mémoire de forme de votre matelas Tediber absorbent les mouvements : vous ne sentirez plus votre partenaire bouger pendant la nuit. Finis les réveils nocturnes !

Enfin, une tête de lit confortable et hypoallergénique est recommandée pour pouvoir s’adosser au besoin.


B. Choisir un ou des matelas lits jumeaux

Un matelas à la fois ferme mais confortable est essentiel au bon maintien de la colonne vertébrale. Il doit répartir les points de pression de façon idéale tout en procurant un accueil moelleux et rebondi, il doit s’adapter à un maximum de morphologies. Tout comme le fait L’incroyable matelas Tediber ferme et accueillant à la fois, qui s'adapte à tous les dormeurs. Fabriqué en France et en Belgique, il saura ravir tous les dormeurs. Il est tout aussi important d’entretenir son matelas pour rallonger sa longévité.

Enfin, pour des raisons d’hygiène et de santé, un matelas doit être respirant, hypoallergénique et déhoussable pour pouvoir le laver dans les meilleures conditions et préserver son efficacité au fil des années. Un matelas déhoussable permet de lui offrir une plus grande durée de vie. En effet, une housse suffisamment épaisse apporte de l’épaisseur au matelas et l’affaissement sera limité. De plus, en nettoyant régulièrement la housse, le matelas ne subira pas les agressions de la poussière, des acariens, des tâches et tout autre nuisible.

Vous l'aurez compris, les lits jumeaux permettent d'adapter la literie à chaque dormeur et sans devoir faire de concession. Un sommeil paisible n'a jamais été aussi simple grâce à cette méthode totalement modulable au gré de vos envies.

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir son lit