Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Faire le meilleur choix de rehausseur de pied de lit pour votre literie

Faire le meilleur choix de rehausseur de pied de lit pour votre literie
Temps de lecture : null minutes - 02/02/2023 - Margaux BOUCHE

Il existe différents modèles de rehausseurs de lit. Ils se distinguent par le matériau utilisé pour leur fabrication (métal, bois, plastique), leur forme (cubique, conique ou cylindrique), ainsi que leur hauteur. Pour vous aider à choisir, on passe en revue les caractéristiques de tous les rehausseurs et pieds de sommier.

Lire la suite

Rehausseur pied lit

1. Pourquoi rehausser votre literie ?

Il existe de multiples raisons pour lesquelles modifier (partiellement ou complètement) la hauteur de votre sommier peut être utile. Tout d'abord, en cas de problème de circulation sanguine, il est intéressant de dormir avec les jambes surélevées. Pour cela, vous n'avez donc qu'à placer des accessoires d’élévation au pied du lit.

Si vous avez des problèmes de dos et des difficultés à vous lever le matin, vous pouvez faire la même opération, en modifiant la hauteur de votre tête de lit.

Enfin, vous avez la possibilité d'augmenter la hauteur de votre sommier à tous les angles pour avoir un lit haut adulte , gagner en espace de rangement (sous le lit) et faciliter l'entretien de votre literie.

rehausser lit

2. Bien choisir vos rehausseurs de sommier : les caractéristiques

Quelles sont les caractéristiques à vérifier au moment de l'achat de vos pieds de sommier ?

A. Quel type de rehausseur ou de pied de lit ?

Le premier élément à prendre en compte, c'est la forme du rehausseur. En effet, il existe beaucoup de différents types de pieds de sommier . On trouve des modèles en forme de cylindre qui se vissent directement au sommier.

Il existe également des produits plus plats et ronds à placer directement sous les pieds du lit. Enfin, il y a des rehausseurs en forme de cube avec une partie supérieure concave pour que les pieds soient bien bloqués.

rehausseur sommier

B. Quelle matière ?

Rehausseurs en plastique, rehausseurs en bois, rehausseurs en métal, vous avez l'embarras du choix au niveau du matériau de fabrication. Pour choisir entre les 3, c'est surtout le design du sommier et de votre chambre qui doit jouer.

Si vous optez pour du métal, faites également attention à bien protéger votre sol pour éviter les rayures. Pour le plastique, soyez certain de la solidité du produit choisi pour qu'il puisse supporter le poids de votre lit.


C. Quelle hauteur et largeur ?

Vous devez également prendre en compte la hauteur et le diamètre de vos pieds de lit. S'ils font 25 cm, ou plus, vous aurez un lit adulte haut sous lequel vous pourrez utiliser l'espace pour augmenter votre capacité de rangement.

Découvrez le sommier Tediber

Le diamètre des pieds est aussi très important. Une large base permettra de gagner en stabilité et d'éviter tout mouvement du sommier.

Rehausseur pied lit

D. Quel poids supporté ?

Au moment de votre achat, prenez en compte les capacités des surélévateurs de votre choix. Vous trouverez normalement cette information avec les autres détails concernant le produit comme le prix.

E. Pour quel type de sommier ?

Pour finir, vos pieds de lit doivent être adaptés à vos choix de meubles de literie. Par exemple, chez Tediber, on vous propose des pieds de lit pour sommier à lattes et pour sommier tapissier.

Disponibles en 2 tailles (15 cm ou 25 cm), ils se vissent simplement sur l'orifice prévu à cet effet sous votre sommier. Pour rehausser votre lit simplement et efficacement, c'est la solution idéale.

sommier tediber

← Tous nos conseils pour bien choisir son sommier

L'auteur : Margaux BOUCHE

Amoureuse de l'expérience client et passionnée par la notion du sommeil, Margaux a développé une réelle expertise dans le choix d'une literie de qualité. Elle vous partagera donc ses bons conseils dans le choix de votre lit, matelas et surmatelas.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction