Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Accessoires chambre bébé : Les conseils de Tediber

Accessoires chambre bébé : Les conseils de Tediber

Vous êtes à la recherche des meilleurs accessoires pour la chambre de bébé ? Nous vous conseillons dans le choix de vos accessoires de décoration jusqu'à celui de votre mobilier. L'aménagement de votre pièce pourra se faire dans la bonne humeur !

Lire la suite

1. Quels sont les accessoires indispensables pour accueillir bébé ?

Il existe un lot entier d'accessoires pour la chambre d'un bébé. Certains ne seront pas indispensables alors que d'autres auront une fonction essentielle. Quels sont ceux qui vous seront utiles ? Rangement, berceau, gigoteuse, pensez avant tout à l'utilité de vos objets lorsque vous décorez la chambre de votre nouveau-né.

A. Le lit bébé, bien plus qu'un simple accessoire

Plusieurs choix s'offrent à vous. Ce qu'il y a de bien avec le berceau, c'est qu'il est adapté à votre enfant dès sa naissance jusqu'à 6 mois. En plus, vous pouvez bercer votre petit loupiot pour l'apaiser.

Le lit à barreaux s'utilise quant à lui jusqu'à 3 ans. Bien qu'il puisse paraître grand de taille (généralement 120x60 cm), il peut lui aussi accueillir votre nouveau-né dès la naissance. C'est donc une solution pratique pour faire des économies.

Pour finir, le lit évolutif se transforme en un lit d'enfant et peut donc être utilisé jusqu'à l'âge de 7 ans ! À noter qu'un bon matelas sera indispensable pour le confort de votre marmot.

B. La veilleuse, un luminaire adapté à la chambre de bébé

La veilleuse n'est pas une simple lumière. Elle est utilisée pour apaiser votre nourrisson. Bon nombre d'enfants sont rassurés lorsqu'une petite lampe est allumée lors du coucher. Si vous désirez offrir une atmosphère douce et sereine à votre déco de chambre bébé, vous pouvez installer une guirlande lumineuse. Cette décoration originale relie l'utile à l'agréable!

C. Le meuble de rangement, essentiel pour mettre les affaires de bébé

Bien qu'un dressing puisse être salutaire, il n'est pas non plus indispensable. Les nourrissons, bien qu'ils soient petits, ont néanmoins besoin de rangement pour leurs nombreuses affaires. Vous allez devoir caser les vêtements de votre petit ange, mais aussi ses jouets, le linge de maison, ses couches-culottes et bien d'autres choses ! Un bon meuble de rangement est donc nécessaire.

D. Le doudou, un objet transitionnel pour rassurer votre petit bout de chou

Le doudou est souvent considéré comme un objet transitionnel par le jeune enfant. Le nouveau-né peut en effet avoir du mal à être séparé de ses parents. Cette petite peluche pourra l'aider dans les moments difficiles.

Découvrez l’incroyable matelas enfant et bébé Tedi by Tediber

E. La commode à langer, à ne surtout pas oublier

Un meuble à langer vous sera bien utile lorsque vous allez devoir changer votre marmot. Vous pouvez choisir votre meuble en fonction de vos besoins et de votre budget. Tiroirs, étagères ou niches ouvertes, il existe de nombreux modèles pour ce meuble bébé indispensable. Découvrez notre article pour choisir son matelas à langer.

F. Les autres objets utiles, auxquels on ne pense pas toujours

Avant l'arrivée de votre nourrisson, vous avez besoin de quelques objets dont on oublie parfois l'utilité. Un babyphone pourra être nécessaire ainsi qu'un humidificateur d'air. Le matelas à langer se veut pratique et hygiénique tandis qu'une cape de bain et une gigoteuse garderont au chaud votre tout-petit. Il s'agit bien sûr d'une liste non exhaustive !

2. S'offrir une déco bébé à la fois jolie et ludique, c'est possible ?

Lors de la décoration de la chambre de votre enfant, c'est aussi le moment de se faire plaisir en choisissant une déco qui vous plaît ! Il est toutefois possible d'allier l'utile et l'agréable pour de nombreux objets.

Par exemple, vous pouvez choisir un joli mobile à mettre au-dessus du berceau dans les mêmes tonalités que vos murs. Vous pouvez choisir un joli miroir distrayant pour votre loupiot, qui pourra y voir son propre reflet.

A. Le tapis, pour partir à pas de loup

Le tapis de sol, lorsqu'il est choisi dans les bonnes couleurs, pourra mettre une touche cosy à votre pièce. N'hésitez surtout pas à en mettre si vous y tenez ! Il vous permettra en effet de quitter la chambre en toute discrétion quand votre ange se sera enfin endormi…

B. Les coussins, une bonne idée déco, mais attention

Vous pouvez mettre des doudous, des oreillers en coton ou autres décorations dans le lit de votre tout-petit, à condition de les enlever la nuit et lors de la sieste. Votre jeune enfant pourrait en effet se blesser malencontreusement ou être mal installé lors de ses nuits. Le succès d'un bon sommeil est une literie de qualité qui n'est pas encombrée !

C. Le siège, pour un moment plus reposant

Dans la même optique, un joli siège vous permettra de vous reposer dès que vous en avez besoin. C'est un endroit qui pourra également vous convenir pour donner le sein à votre petit ange. Bébé sera ainsi dans une pièce qui le rassure et vous serez à la fois plus tranquille et reposée.

La déco de la chambre de bébé est également un moment convivial à partager. Chaque parent pourra y mettre un petit objet rien qu'à lui pour accueillir le nouveau-né. C'est une manière idéale de se préparer à ce nouvel événement.

3. Et pourquoi ne pas opter pour une décoration murale ?

C'est le moment de faire parler votre créativité ! Ce ne sont pas seulement les accessoires qu'on met dans la chambre de bébé qui définissent l'univers de votre bout de chou… La pièce en entier peut être décorée ! Vous pouvez choisir un sticker à mettre sur le mur afin de mettre une touche d'originalité à votre pièce. Des stickers muraux vous sont proposés dans la rubrique de nombreux magasins de bricolage.


Vous pouvez également accrocher les lettres du prénom de votre enfant sur un des murs de la chambre. Pour finir, une jolie peinture couleur pastel mettra une ambiance à la fois douce et cosy dans votre pièce. Alors, pour quelles de nos décorations originales allez-vous craquer ?

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir son matelas enfant et bébé