Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Le matelas comprimé roulé

Le matelas comprimé roulé

Déménager dans une nouvelle maison ou transporter un matelas depuis un magasin est une épreuve qui peut être ardue. C'est pourquoi la technique d'emballage du matelas roulé est une innovation qui bouscule le secteur du matelas. Cette technique fonctionne aussi bien pour le matelas roulé une personne que pour le matelas roulé deux personnes. Respect des matériaux, Facilité du transport, de la prise en main et du déballage font du comprimé roulé une révolution

Lire la suite

1. Comprimé roulé, qu'est-ce-que c'est ?

Ce procédé également appelé "bed in box" fonctionne d'une manière très simple. Le matelas est emballé puis compressé (mis sous vide) de façon à réduire son volume au maximum. Ensuite il est ensuite roulé avant d'être glissé dans un carton pour le protéger et le maintenir à la perfection.

On dirait presque une punition, mais le matelas roulé est pourtant le meilleur moyen de vous livrer un matelas en toute sécurité, dans le respect du produit !

Lorsque vous recevez le matelas roulé, assurez-vous de le placer dans la pièce à laquelle il est destiné. Puis, il suffit de déballer votre matelas délicatement. Le matelas se déroule tout seul (c'est magique !) et reprend sa forme en 1 ou 2 heures.

À savoir : la méthode compressée roulé fonctionne parfaitement avec des mousses haut-de-gamme de grande densité.

2. Quels sont les avantages ?

Une prise en main facile : le déplacement d'un matelas nécessite souvent deux personnes, voire plus selon son gabarit. Grâce à la technique du comprimé roulé, le transport du matelas roulé est facilité puisque le carton permet à une seule personne de le déplacer. Il est plus aisé de passer le matelas dans les cages d’escaliers ou les environnements restreints.

Une livraison rapide et écologique : le comprimé roulé permet d'améliorer le traitement des commandes et la gestion des stocks dans les entrepôts. On transporte plus de matelas par camion, mais aussi par vélo. Moins de camion sur les routes, c'est un bon point pour notre environnement, non ? C’est pourquoi le matelas Tediber est livré roulé par coursier en vélo dans Paris, lorsque la commande le permet.

Découvrez l’incroyable matelas Tediber

Différentes dimensions sont disponibles pour un matelas roulé, dont les matelas 90x190 cm, matelas 120x190 cm, 140x190 cm... Il y a forcément le vôtre là-dedans !

3. Cette technologie abîme-t-elle le matelas ?

Dès lors qu'il s'agit d'un matelas en mousse (et non à ressort), la technique du compressé comprimé roulé n'endommage pas du tout le matelas. Rassurez-vous, votre incroyable matelas sera beau et intact lorsque vous le déroulerez !

Le matelas roulé reprend sa forme initiale sans garder de séquelles, et ne subit pas les aléas du transport (choc, égratignure…). Et si vous avez besoin de preuves supplémentaires, n’hésitez pas à lire des avis sur le matelas roulé !

4. En cas de retour du matelas

Si par malheur, le matelas compressé roulé ne vous comble pas, pas de panique ! Vous n'aurez pas à montrer vos talents de grand sportif en tentant de le re-rouler et de le remettre dans son carton d'origine. Un coursier viendra récupérer le matelas et vous remboursera. Le matelas roulé compressé ne présente donc que des avantages !

Chez Tediber, nous allions trois technologies pour confectionner des matelas durables au confort inouï. Notre matelas est composé de 3 couches de mousses : la mousse en polyuréthane comme couche d'accueil, la mousse à mémoire de forme de forme ainsi que la mousse polyuréthane et la mousse haute résilience qui permettent d'offrir la sensation d'un matelas ferme et accueillant à la fois.

Cette composition nous permet de rouler votre matelas sans difficulté et de vous proposer le service de livraison le plus qualitatif qui soit.

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir son matelas