Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Le matelas enroulable comme couchage d’appoint

Le matelas enroulable comme couchage d’appoint

Un matelas enroulable est un excellent choix de **matelas d’appoint** pour recevoir ses amis. Moins onéreux et moins encombrant qu’un canapé-lit, le matelas enroulable se range facilement dans un placard une fois roulé. C’est un couchage d’appoint qui offre un gain de place non négligeable lorsque vous ne l’utilisez pas.

Le matelas enroulable est pratique pour permettre à vos invités de **bien dormir pendant quelques nuits**. Le côté compact du matelas enroulable en fait un parfait matelas de voyage pour une ou deux personnes. Avant d’acquérir un matelas d’appoint enroulable, étudiez les caractéristiques des différents modèles : poids, composition, épaisseur, encombrement une fois roulé…

Lire la suite

1. Qu’est ce qu’un matelas enroulable ?

Le matelas enroulable est un matelas suffisamment fin de 8 cm maximum pour être enroulé après son utilisation. L’usage du matelas enroulable doit rester occasionnel, c’est pourquoi il est particulièrement recommandé pour recevoir vos amis. Le matelas enroulable est un matelas posé directement au sol.

Le matelas enroulable adulte sera au choix :

Pour les enfants, le matelas enroulable pour lit parapluie est compact et léger pour faire dormir bébé n’importe où.

Découvrez l’incroyable matelas Tediber

Ce type de matelas d’appoint ne soit pas être confondu avec :
le surmatelas, lui-même fin et enroulable, mais qui est utilisé uniquement en complément d’un matelas classique pour en modifier le confort. Le matelas comprimé-roulé : ce procédé est fréquemment utilisé pour faciliter le transport des matelas. Une fois que ces matelas retrouvent leur forme définitive, il est impossible de les rouler à nouveau.

2. Les différents types de matelas enroulable

A. Le matelas enroulable adulte

Le matelas en mousse polyuréthane d’une épaisseur de 6 cm environ est un matelas enroulable 2 places rapide à installer. La mousse se roule et se déroule sans être endommagée. Contrairement à la mousse polyuréthane, la mousse à mémoire de forme et le latex ne peuvent entrer dans la composition d’un matelas enroulable car ils se détérioreraient au fur-et-à-mesure des utilisations.

B. Le matelas enroulable d’appoint

Le matelas gonflable est un matelas d’appoint de qualité. Les dernières innovations de grandes marques comme Intex en font un matelas enroulable très confortable. Il vous procure un confort de sommeil proche d’une vraie literie. Son installation demande seulement quelques minutes grâce à un gonfleur électrique, intégré au matelas ou externe. Ce matelas enroulable est livré avec une housse de transport bien pratique pour le rangement du matelas.


C. Le matelas enroulable de voyage

Le matelas en coton est un matelas enroulable naturel qui offre un confort ferme, voire très ferme.

Vous pourrez choisir un matelas thaïlandais enroulable avec une enveloppe en coton et garni de kapok, une fibre naturelle originaire d’Asie. Recouvert de motifs thaïlandais, ce matelas enroulable est cousu de façon à composer de nombreux boudins, fermes et indéformables avec le temps. Ce matelas peut être utilisé pour la pratique du yoga ou de la méditation. Son épaisseur est d’environ 5 cm.

Venue d’Asie, le matelas futon japonais enroulable existe en différentes tailles. D’une épaisseur moyenne de 7 cm, le matelas futon se compose de plusieurs épaisseurs de coton. Il se roule et se déroule facilement pour servir de matelas d’appoint. Le matelas futon est un peu plus lourd à transporter que le matelas thailandais (10 kg pour le futon 1 personne/6 kg pour le matelas thailandais). Le matelas futon est fourni avec un sac de transport.

3. Sommeil et matelas enroulable

Vous pensez qu’un matelas enroulable pas cher peut s’utiliser au quotidien ? Voici notre réponse...

Même le plus confortable des matelas enroulables ne peut se substituer à une literie de qualité. Un bon matelas facilite l’endormissement et favorise un sommeil de qualité. Le rôle d’un matelas est de réduire les tensions musculaires pour offrir un sommeil réparateur.

Offrez-vous un incroyable matelas avec le matelas Tediber ! Composé d’une combinaison de trois mousses (mousse d'accueil, mousse à mémoire de forme et mousse polyuréthane haute densité), il s’adapte à tous les dormeurs. Designé en France et fabriqué en France et Belgique, le matelas Tediber est d’une qualité irréprochable.

Le matelas enroulable s’avère très pratique pour accueillir vos amis même si vous disposez de peu d’espace. Pour une utilisation régulière, nous vous conseillons le matelas gonflable électrique.

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir son matelas