Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Rehausseur de matelas : la solution pour gagner en confort

Temps de lecture : null minutes

Plusieurs peuvent être la raison amenant une personne à rehausser son matelas. Que ce soit pour des raisons de santé ou de confort, rehausser un matelas est une technique facile à mettre en place pour mieux dormir

Voir le surmatelas Tediber

1. Qu’est-ce qu’un rehausseur de matelas ?

Un rehausseur de matelas est une garniture discrète qui permet au dormeur d'obtenir une inclinaison parfaite du matelas. C’est un accessoire qui ne nécessite pas l’utilisation d’un surélévateur de pied de lit. A la fois pratique et facile à installer, il peut se placer en tête ou au pied de lit selon le besoin. C’est un accessoire qui soulage les douleurs du dos, des jambes et améliore la circulation sanguine.

rehausseur matelas

2. Pourquoi rehausser un matelas ?

Il existe plusieurs raisons qui peuvent pousser une personne à rehausser son matelas. Cela peut être dû au manque de confort ou à cause de quelques problèmes. Un matelas rehaussé peut procurer au dormeur une circulation veineuse améliorée et un bon sommeil réparateur. Cette technique est surtout recommandée aux personnes souffrant de varices ou à celles qui rencontrent des troubles de circulation sanguine. Avant de rehausser votre matelas, il est important de connaître la hauteur recommandée afin d’obtenir un résultat optimal.

Surmatelas Tediber

Compatible avec tous les matelas, le surmatelas Tediber est hypoallergénique et respirant. Il apporte un confort moelleux et douillet grâce à son garnissage en laine.

DÉCOUVRIR

3. Rehausseur de lit : une autre astuce pour surélever les pieds du lit

Autre que le rehausseur de matelas, le rehausseur de pied de lit est un accessoire utile pour surélever. Le choix de cet accessoire peut être dû à des raisons d'hygiène, pour éviter la prolifération d’acariens. Il est tout à fait possible de surélever l'intégralité de votre lit ou seulement de deux pieds. Ceci protège votre matelas contre la poussière et l’humidité, et défend votre couette contre les coups de serpillière ou d'aspirateur. Ainsi, une meilleure circulation d'air limiterait les allergies respiratoires, oculaires et cutanées. Le rehausseur de lit se place au niveau des pieds de lit et offre entre 3 à 30 cm de hauteur de plus. C’est aussi un moyen de gagner quelques places supplémentaires pour accueillir des rangements.

Bon à savoir

Si vous voulez rehausser votre matelas sans dépenser de l'argent, il est conseillé d'utiliser des cales en bois massif qui mesurent entre 5 et 10 cm. Il est aussi possible de se servir de gros livres.

A. Les solutions pour surélever un lit

Il est important de savoir comment rehausser un lit avant de passer à l'installation. Il est possible d'utiliser des accessoires et d'appliquer les astuces maisons pour les fans de bricolage. La cale de lit est un accessoire permettant de profiter d'une inclinaison idéale. Vous pouvez soit rehausser le niveau des pieds, soit le niveau de la tête, soit l'intégralité de la literie. Vous bénéficiez d'une même inclinaison pour chaque côté, évitant l’apparition de divers problèmes de dos.

B. Les différents matériaux et hauteurs de cale de lit

La cale de lit est disponible en plusieurs matériaux dont : le métal, le plastique et le bois. Le bois est reconnu comme étant le plus cher grâce à sa meilleure qualité, et le métal est apprécié pour sa solidité. Concernant la profondeur, votre choix doit dépendre de ce que vous recherchez. Les cales de lit sont disponibles de 3 à 30 cm de hauteur. Pour les cales en plastique, il est possible de superposer quelques modèles pour une hauteur assez élevée.

Tediber prend la parole

Disponibles en 15 ou 25 cm de hauteur, les rehausseurs de pied de lit se vissent facilement grâce à l'orifice prévu pour cet usage. Mais, il faut s'assurer que les pieds de lits soient adaptés à votre sommier.

C. Comment installer un rehausseur de lit ?

L'installation de la cale de lit nécessite au moins deux personnes. Pour cela, il est conseillé de retirer le matelas pour alléger le lit et pour simplifier son soulèvement. Si vous souhaitez surélever le lit dans son intégralité ou seulement deux de ses pieds, il faut le soulever et placer les rehausseurs au centre de chaque pied du lit. Une fois les cales installées, replacez délicatement la literie tout en s'assurant que chaque cale soit bien fixée et que le lit soit impeccablement stable.

4. Le lit parapluie et le réducteur de lit

Le lit parapluie est un lit pour bébé qui est recommandé pendant les voyages. Très pratique et confortable, il représente l'outil indispensable qui assure la sécurité de votre nourrisson pendant vos déplacements.

Le lit parapluie possède plusieurs accessoires principaux qui sont intégrés dedans. Parmi les accessoires de lit parapluie il y a le rehausseur destiné aux bébés. Appelé aussi bassinet, il vous permet de gagner en hauteur pour attraper facilement votre bébé sans le moindre effort. Il est conseillé aux bébés jusqu'à 4 mois et s'adapte à tous les modèles de lit pliant de taille standard.

rehausseur matelas

Le réducteur de lit pour bébé est un accessoire qui peut s’intégrer dans le lit parapluie. Ce cale-bébé favorise le sommeil et protège votre enfant sans surveillance. Si vous prévoyez d’ajouter un surmatelas , vaut mieux attendre ses premières années pour éviter tout risque d’étouffement. Pour le cas d’un surmatelas pour lit de bébé , il est déconseillé à condition que celui-ci soit solidement attaché.


Nos surmatelas

  • Compatible avec tous les matelas
  • Hypoallergénique et respirant
Découvrir
  • Confort douillet
  • Matières naturelles et recyclées
Découvrir
  • Fabriqué en France avec de la laine française
  • Confort douillet
Découvrir

Le matelas Tediber

Dès 449 €
  • Pour toutes les morphologies
  • Confort ferme et accueillant
Découvrir
Écrit le 10/07/2024

L'auteur : Margaux

Amoureuse de l'expérience client et passionnée par la notion du sommeil, Margaux a développé une réelle expertise dans le choix d'une literie de qualité. Elle vous partagera donc ses bons conseils dans le choix de votre lit, matelas et surmatelas.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction
Nos conseils sur ...