Prenez soin de vos cervicales avec un oreiller viscoélastique

Prenez soin de vos cervicales avec un oreiller viscoélastique
Temps de lecture : null minutes - 21/09/2022 - Laura BETILLOULOUX

Choisir un bon oreiller est aussi important que choisir un bon matelas. Il sera responsable du confort de votre tête, de votre cou et de votre nuque nuit après nuit. Quelles sont les raisons d’opter pour ce genre d’oreiller ? Comment bien le choisir ? Quelle forme adopter ?

Lire la suite

Oreiller viscoelastique

I. Pourquoi choisir un oreiller viscoélastique ?

Les raisons d’opter pour un oreiller en mousse viscoélastique à mémoire de forme sont nombreuses ; bien entendu, améliorer la qualité de son sommeil et son confort est au cœur des préoccupations, mais quels sont les réels avantages de ce type d’oreiller ?

meilleur oreiller viscoelastique

A. Une mousse qui s’adapte à votre morphologie

L’oreiller en mousse viscoélastique à mémoire de forme dispose d’un fonctionnement très simple. En effet, cette mousse conçue grâce à la recherche aéronautique et médicale s’adapte aux courbes de votre corps en fonction de la chaleur émise par celui-ci.

Ainsi, plus la chaleur est élevée, plus la mousse s’affaisse pour accueillir les parties de votre corps les plus denses. Cela permet à votre corps d’être allongé bien à plat, une position idéale permettant d’éviter les douleurs cervicales, courbatures et raideurs au réveil.

Ce type de mousse, tant en oreillers qu’en matelas ou surmatelas, permet un repos optimal tant en décubitus dorsal qu’en décubitus ventral.

En clair, que vous aimiez dormir sur le dos, sur le côté ou sur le ventre, et quelle que soit votre morphologie, vous y trouverez un avantage certain !

acheter oreiller viscoelastique

B. Une très bonne durabilité

La mousse à mémoire de forme est simple à nettoyer en suivant quelques conseils d’entretien et sèche efficacement pour une hygiène impeccable. Elle est d’ailleurs très appréciée par les personnes souffrantes d’allergies.


II. Bien choisir son oreiller à mémoire de forme

Bien sûr, tous les oreillers à mémoire de forme ne se valent pas. Afin de choisir celui qui vous conviendra et qui vous offrira le sommeil le plus réparateur avec tous les bénéfices que l’on connaît, il vous faudra prendre en compte quelques caractéristiques, en fonction de quelle position de sommeil vous adoptez le plus souvent ou encore de la forme de votre corps et de la répartition de votre poids.

choisir oreiller viscoelastique

A. Un modèle de coussin ergonomique adapté à votre position

Il est crucial de choisir un modèle de coussin adapté à votre position de sommeil et à votre carrure en termes de forme, d’épaisseur et de fermeté.

Pour dormir sur le ventre, un oreiller fin et souple sera parfait, tandis qu’un modèle plus épais sera nécessaire si vous dormez plutôt sur le côté, car l’espace entre votre nuque et votre matelas est bien plus grand, et il devra être comblé confortablement par la mousse.

Pour dormir sur le dos, un oreiller assez épais et ferme maintiendra votre tête en place dans la continuité de votre nuque, ce qui est indispensable pour une bonne position de sommeil.

Découvrez l’oreiller Tediber

De ce fait, votre oreiller doit également être choisi en fonction de votre carrure pour un confort et une efficacité optimales, car il s’adapte à la pression exercée par votre corps.

Pour une carrure plus forte, n’hésitez pas à vous tourner vers un oreiller plus ferme avec un meilleur maintien, tandis qu'un oreiller plus moelleux sera plus confortable pour une personne plutôt fine.

Oreiller tediber

B. Une mousse de la meilleure qualité

Les oreillers à mémoire de forme peuvent être hypoallergéniques et bénéficient d’un traitement anti-acariens et antibactérien pour un sommeil des plus réparateurs. Ils offrent aussi un entretien facilité avec une housse amovible et une mousse viscoélastique thermosensible qui sèche bien après lavage à la main.

Ainsi, vous pouvez investir dans un oreiller de qualité qu’il vous sera possible de garder longtemps sans le voir se dégrader. Associé à une taie en coton ou un autre tissu doux et hypoallergénique de votre choix, il deviendra votre meilleur allié pour des nuits paisibles et des réveils agréables.

← Tous nos conseils pour bien choisir son oreiller

L'auteur : Laura BETILLOULOUX

Laura, passionnée d’écriture en a fait son métier depuis 6 ans. Accordant une grande importance au sommeil, elle a développé ses connaissances dans le domaine et partage ses conseils, pour vous aider à créer un incroyable cocon propice au repos. Ses sujets favoris ? Les couettes et les oreillers !

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction