Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Conseils sur la parure de lit : tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter sa parure de lit

Conseils sur la parure de lit : tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter sa parure de lit

La parure de lit est un essentiel pour agrémenter la décoration de votre chambre mais aussi pour vous assurer un sommeil de qualité. En flanelle, en coton, ou encore en soie, il y a du choix quant aux matières de parure de lit. Bleue, grise, enfant, bébé ou adulte, découvrez notre guide pour bien choisir sa parure de lit.

Lire la suite

I. Le linge de lit flanelle

Nous dédions cet article au linge de lit en flanelle : ses origines, sa fabrication, ses avantages et son entretien. Si vous êtes plutôt frileux, une parure de lit flanelle fera votre bonheur !

II. Linge de lit en lin pour un confort optimal

Le lin est une fibre naturelle qui procure de nombreux avantages au tissu. C’est pourquoi vous ne regretterez pas d’investir dans une parure de lit conçue en lin. Le lin a aussi un apport important au niveau douceur et légèreté qui peut s’avérer convenable pour une parure de lit bébé.
Découvrons ensemble tous les avantages du linge de lit lin naturel, une matière intemporelle…

III. Conseils pour choisir son linge de lit enfant

Le linge de lit enfant remplit aussi une fonction décorative. Les couleurs, les motifs ou encore la matière de la housse de couette participent à créer une ambiance cosy dans la chambre de votre petit.
Cet article vous donne des conseils pour choisir une parure de lit enfant qui remplira toutes ses fonctions : transformer le coucher en un moment de plaisir, permettre des nuits réparatrices et donner du style à la chambre à coucher de votre bambin.

IV. Quel linge de lit bébé choisir

La chambre de bébé est prête ! Ou presque... Vous avez le lit bébé, le tour de lit, la table à langer, le doudou, la veilleuse. Mais le linge de lit bébé vous manque encore. Comment le choisir ? Vous trouverez de nombreux modèles très mignons, et à des prix variant du simple au double. L’ensemble parure de lit bébé ne se choisit pas de la même façon que pour un adulte.

V. Parure de lit en soie : confort et volupté

La parure de lit en soie vous fait de l’œil depuis un moment ? N’hésitez plus, optez pour le linge de lit en soie, il n’y a que des avantages ! Ce type de parure de lit soyeux peut être parfait pour une parure de lit bébé pour assurer un confort maximal, alors que pour une parure de lit enfant pour un enfant de 3 à 6 ans, le coton est la solution la plus adaptée.

Avoir une parure lit en soie c’est un entretien des parures de lit facilité, fabrication du tissu et association de matière, on vous révèle ici tous les secrets de la soie.

VI. Les avantages d’une parure de lit coton

Vous l’aviez sûrement remarqué, il existe des parures de lit coton dans des gammes de prix très différentes. Cette variation de prix dépend en réalité du coton utilisé. Coton peigné, satin de coton ou percale de coton, la fabrication du tissu n’est pas la même. Grâce à cet article, vous allez comprendre pourquoi il est important de bien choisir sa parure de lit coton.

VII. Parure de lit blanche, grise ou bleue ? Comment choisir sa parure de lit unie ?

Traditionnellement, chaque couleur est associée à une ou plusieurs symboliques. Très utilisées en décoration, les parures de lit unie de couleur blanche, grise et bleue se retrouvent en une multitude de déclinaisons.
Voici nos quelques conseils pour choisir judicieusement votre couette et vos draps housse et les intégrer parfaitement à votre décoration.

Les dessous de la collection capsule Tediber x Jamini