Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Composer une belle parure de lit scandinave

Composer une belle parure de lit scandinave
Temps de lecture : null minutes - 02/02/2023 - Laurie ASSELIE

Le style scandinave est parfait pour instaurer une ambiance cosy et chaleureuse dans une pièce. Il est possible de créer une déco scandinave avec les bons meubles, accessoires et textiles. Dans la chambre, la parure de lit se choisit donc avec soin, en fonction des motifs, des couleurs et des matières.

Lire la suite

parure lit scandinave

I. Couleurs et motifs pour du linge de lit de style scandinave

Dans l'ensemble, le style scandinave se définit par des tons clairs et lumineux. Ainsi, si l'on veut choisir un lit scandinave, il faut opter pour un cadre de lit en bois de hêtre ou encore en pin.

Pour s'accorder avec le lit, deux options sont possibles : soit des couleurs unies soit des couleurs avec des motifs.

acheter parure lit scandinave

A. Les couleurs du style scandinave

Si vous faites le choix de couleurs unies pour votre parure de lit, il faut opter pour du pastel ou bien pour des tons sombres, chauds ou froids. Le bleu pastel peut, par exemple, être mélangé avec d'autres tons.

On peut associer une housse de couette bleu pastel et un drap jaune ou rose pastel. Avec un ton sombre, on choisira l'ensemble de la parure de lit dans la même couleur, pour accentuer l'effet cocooning : du bleu marine, du vert sapin ou encore un rouge terracotta.

parure lit style scandinave

B. Les motifs incontournables des pays nordiques

Les motifs nordiques sont tous ceux qui ont trait aux paysages de neige : sapins, forêts, flocons, rennes, etc. On remarque aussi une tendance effet patchwork, c'est-à-dire différents morceaux de tissus, avec des motifs et des couleurs variées, cousus ensemble.


Les formes géométriques de différentes couleurs sont aussi très présentes sur le linge de lit de style scandinave. Si vous souhaitez décorer votre salon avec ces mêmes thèmes, vous pouvez faire le choix d'une housse de canapé scandinave ou encore d'une belle paire de rideaux.

II. Matières et tissages à choisir pour une parure de lit scandinave

L'atmosphère scandinave d'une pièce va de pair avec des matières chaudes et douces. Elles donnent envie de se blottir à l'intérieur. Cela peut être un plaid molletonné dans lequel on vient s'envelopper et savourer une boisson chaude, près du feu, sur un canapé-lit de style scandinave.

Découvrez le linge de lit Tediber

Il peut aussi s'agir d'un linge de lit douillet et confortable, dans lequel il suffit de se glisser pour s'endormir facilement. Pour obtenir ce confort, optez pour une parure de lit en coton. Notez que différents tissages et traitements du coton existent.

parure lit chambre scandinave

A. Parure de lit en satin

Les parures de lit scandinaves sont essentiellement en coton. Cependant, il existe différents tissages de cette fibre naturelle. Le tissage serré du satin donne par exemple au linge de lit un aspect brillant et en même temps une grande douceur au toucher. La parure de lit en satin est donc un gage de belle qualité.

B. La flanelle de coton pour le linge de lit scandinave

Une des caractéristiques de la flanelle de coton c'est qu'elle procure naturellement une douce chaleur. Elle est donc d'un grand confort pour les nuits d'hiver. Un autre avantage est qu'elle se froisse peu. On peut donc mettre des draps en flanelle dans un convertible. Il ne vous reste qu'à choisir votre banquette-lit scandinave pour parfaire votre déco cosy.

parure lit tediber

C. La gaze de coton effet gaufré

La gaze de coton effet gaufré donne au linge de lit un aspect léger et douillet. C'est un choix de textile très esthétique, qui convient pour une housse de couette scandinave. Pour parfaire la parure de lit, on peut choisir une paire de taies pour les oreillers.

← Tous nos conseils pour bien choisir son linge de lit

L'auteur : Laurie ASSELIE

Laurie, experte dans le domaine de l'agencement et de la décoration, pour elle, jongler entre les formes et les couleurs est un jeu d'enfant. Ainsi, elle sait comment égayer vos nuits, même les plus agitées !

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction