Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Comment bien choisir une parure de lit en microfibre ?

Comment bien choisir une parure de lit en microfibre ?
Temps de lecture : null minutes - 01/12/2022 - Laurie ASSELIE

Lorsqu’on choisit sa parure de lit, il n'y a pas que les dimensions et la couleur qui comptent. La matière est également un critère de choix important. Zoom sur les parures en microfibre et les autres matières.

Lire la suite

parure microfibre

I. Quels sont les avantages des parures de lit en microfibre (ou polyester) ?

La microfibre est faite de fibres de polyester. Elle a l'avantage d'être légère, douce au toucher et respirante. Les draps en microfibres sont en général bon marché.
En ce qui concerne l'entretien, elle se lave facilement, sèche rapidement et ne nécessite pas de repassage.

La parure de lit en microfibre convient très bien aux périodes chaudes. Grâce à son tissage serré, elle est résistante et peut durer 2 à 3 ans sans aucun problème. C’est une matière qui ne se froisse pas.

choisir parure lit microfibre

Il est important de mentionner que la qualité des produits en microfibre et leur capacité à réguler la température dépendent du nombre de fils par cm². En effet, plus ce dernier est élevé, plus votre linge de lit durera dans le temps.

Enfin, comme il s'agit d'une matière synthétique, elle génère plus d'électricité statique que du coton, de la flanelle ou du satin. Ce n’est pas une matière respirante.

acheter parure lit microfibre

II. Comment entretenir des draps en microfibre polyester ?

Avant toute chose, commencez toujours par lire les conseils d’entretien notifiés sur l'étiquette des produits.


Généralement, il est conseillé de laver sa parure de lit en microfibre en machine, à 40°C et sans utiliser ni adoucissant ni eau de javel.

Découvrez la parure de lit Tediber

Pour ce qui est du séchage, le sèche-linge est tout à fait indiqué.

III. Quelles sont les autres matières proposées ?

D'autres matières existent pour votre housse de couette, drap-housse, et taies d’oreiller. Les plus répandues sont le coton et le lin, mais on trouve également un grand choix d'autres tissus dans le commerce.

linge lit microfibre

Les parures de lit en coton sont légères, douces et résistantes. Pour qu'elles soient le plus solides possible, il faut choisir un tissage serré, avec un minimum de 57 fils par cm². Effectivement, plus le tissage est serré et moins le tissu aura tendance à boulocher.

La percale et le satin de coton sont des matières de haute qualité. La percale est obtenue à partir de fibres longues et offre une grande douceur. Elle est également facile d'entretien.

Quant à la parure de lit en satin, elle procure une grande sensation de confort et est disponible dans des finitions mates ou brillantes très élégantes.

Les draps et housses de couette en lin sont très résistants et ont l'avantage de garder la chaleur en hiver et la fraîcheur en été. Ils sont également respirants et absorbants, et conviennent bien aux personnes qui transpirent la nuit. Enfin, ils sont hypoallergéniques.

parure de lit tediber

Si vous choisissez une parure de lit en flanelle, vous profiterez d'une grande douceur et d'un tissu qui conserve bien la chaleur. De plus, la flanelle supporte très bien le lavage à haute température.

Enfin, si vous voulez une parure de lit moderne, vous pouvez opter pour le polycoton qui vous étonnera par sa facilité d’entretien. Il s'agit en effet d'un mélange de fibres synthétiques et naturelles qui n'a pas besoin de repassage.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir ou non des draps et housse de couette microfibre. Pensez à vérifier la taille avant tout achat et choisissez un produit uni ou agrémenté d'un motif qui correspond parfaitement à votre déco intérieure.

← Tous nos conseils pour bien choisir sa parure de lit

L'auteur : Laurie ASSELIE

Laurie, experte dans le domaine de l'agencement et de la décoration, pour elle, jongler entre les formes et les couleurs est un jeu d'enfant. Ainsi, elle sait comment égayer vos nuits, même les plus agitées !

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction