Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Quelle taille de sommier 2 places choisir ?

Quelle taille de sommier 2 places choisir ?

Nos nuits sont plus agitées qu’on ne le pense. On réalise près de 14 600 mouvements pendant la nuit. Les spécialistes affirment qu’on se retourne près de 40 fois par nuit. Lorsque l’on dort à deux, c’est près de 30 000 mouvements que doit soutenir un sommier ! Vu ainsi, on comprend mieux l’importance d’une bonne literie si l’on veut être en mesure de bien dormir. Vous trouverez, dans cet article, davantage d’informations à propos des tailles de sommiers 2 places afin de vous aider dans la quête de celui qui vous correspond le mieux.

Lire la suite

I. Quel sommier 2 places pour un lit 140x190 cm ?

La taille de sommier 2 personnes 140x190 cm est un grand classique. Historiquement, les couples ont toujours dormi dans un lit possédant ces dimensions. Il s’agit de la taille la plus standard de sommier deux places. Ceci dit, aujourd’hui, le sommier 140x190 cm est de plus en plus boudé par les couples car il devient trop étroit. Il est vrai que les gens sont plus grands qu’avant et que des dimensions plus vastes sont désormais favorisées pour dormir à deux plus confortablement.
Cependant, dans le cas d’une petite chambre, le sommier 2 places 140x190 cm, comme le sommier 140x200 cm peut s’avérer une excellente option. Il s’agit également d’une bonne option pour une personne qui souhaite tout de même profiter d’un lit deux places.


II. Quel sommier 2 places pour un lit 160 x 200 cm ?

La taille de sommier 2 places 160x200 cm est également souvent appelée “Queen Size”. Aujourd’hui, le sommier 160 est devenu la nouvelle taille standard du sommier pour un couple. Sans prendre trop de place dans une pièce, cette taille de sommier permet à un couple de dormir de façon indépendante, sans se sentir privé de ses mouvements et sans gêner son partenaire.
Il est également possible de fixer ensemble deux sommiers 80x200 cm. Cela permet d’obtenir la même surface de sommier tout en conservant davantage de mobilité dans le cas où l’on souhaite déplacer son sommier dans des espaces étroits. Contrairement au sommier 160x200 cm qui prend davantage de place.

III. Quel sommier 2 places pour un lit 180x200 cm ?

Le sommier 180x200 cm offre aux couples un confort idéal. Si la place le permet dans votre chambre, n’hésitez pas à craquer pour un sommier deux places aux dimensions de 180x200 cm. Le “King Size” convient à toutes les morphologies et surtout aux personnes qui ont tendance à se sentir à l’étroit pendant la nuit. Par ailleurs, les sommiers deux places de 180x200 cm sont, par essence, des sommiers haut de gamme offrant des technologies récentes et surtout une excellente durée de vie. Enfin, il permet également d’accueillir toute la famille le dimanche matin ! Un vrai luxe !

IV. Quel sommier 2 places pour un lit 200x200 cm ?

La literie XXL possède de nombreux avantages. Si vous disposez de l’espace ainsi que du budget pour faire l’acquisition d’un sommier double aux dimensions de 200x200 cm, n’hésitez surtout pas à le faire ! Les personnes possédant un sommeil très agité dorment beaucoup mieux dans un très grand lit. De même que le lit “King Size”, un sommier 2 places aux dimensions 200x200 cm est un sommier de très grande qualité. L'acquisition du sommier 200x200 cm représente donc un investissement à long terme.

V. Un sommier 2 places selon la superficie de la chambre

L’une des premières choses à considérer au moment de choisir la taille de votre sommier 2 places, c’est la place dont vous disposez ! Vérifiez les dimensions de votre chambre afin de choisir la taille du sommier deux places qui correspond parfaitement à votre espace. Prenez le temps, également, de vérifier les dimensions des encadrements de portes, de votre cage d’escalier et/ou de votre ascenseur. Si vous avez envie de faire l’acquisition d’une literie XL mais qu’il est impossible de faire passer un sommier 180x200 cm dans votre cage d’escalier, il faudra opter pour deux sommiers de 90x200 cm que vous pourrez ensuite fixer ensemble.

VI. Un sommier selon le matelas choisi

N’importe quel matelas ne correspond pas à n’importe quel sommier ! Voici plusieurs associations sommier + matelas 2 places qui fonctionnent parfaitement :

  • Un matelas à ressorts ne s’associe qu’avec un sommier 2 places à ressorts
  • Un matelas en mousse à mémoire de forme et un matelas en mousse haute résilience ou en latex s’associe très bien avec un sommier à lattes en bois. Évitez, cependant d’associer un sommier à lattes sans suspensions et un matelas à ressorts ou en latex.
  • Pour un sommier électrique à lattes, optez pour un matelas en mousse polyuréthane, en mousse visco-élastique ou en latex.

VII. Le prix d’un sommier 2 places, le sommier king size

Le prix d’un sommier 2 personnes pour un lit double peut largement varier en fonction du type de sommier que l’on choisit mais également de la gamme que l’on privilégie.
Chez Tediber, on découvre une gamme de dimensions de sommiers très variée : près de 15 tailles différentes de sommiers. Pas de code promo, certes. Tediber a voulu traiter ses clients de façon équitable et proposer des prix justes ! N’oubliez pas que vous disposez de 100 nuits pour vérifier si votre literie Tediber vous satisfait.
Les prix des sommiers, chez Tediber, commencent à 300€ pour le petit format, 140x190 cm. Pour un modèle de sommier king size bibloc de 200x200 cm, il faudra compter 500€. En investissant dans un sommier Tediber, vous faites un investissement de qualité sur le long terme.


Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir son sommier