Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Tête de lit : tous nos conseils et tout ce qu'il faut savoir avant d'acheter sa tête de lit

Tête de lit : tous nos conseils et tout ce qu'il faut savoir avant d'acheter sa tête de lit

Quelle tête de lit choisir pour sa chambre à coucher ? Quelle matière de tête de lit choisir ? Quelles dimensions choisir ? Pas toujours évident de penser à tout en matière de décoration d’intérieur ! Bien que non-indispensable à l’espace nuit, la tête de lit, autrement appelée dosseret de lit, est un atout confort et esthétique de premier plan. Tête de lit design, tête de lit en tissu, tête de lit coussin… Sur quels critères se baser pour faire un choix que l’on ne regrettera pas ? On vous donne tous les éléments pour bien choisir sa tête de lit

Lire la suite

I. Fabriquer une tête de lit DIY : les meilleurs idées décos

Fabriquer une tête de lit (DIY) vous-même est la meilleure solution pour une déco de chambre tendance et qui vous ressemble. Pour nourrir votre créativité, Tediber vous présente ses idées de têtes de lit originales pour tous les styles.

II. Comment fixer une tête de lit au mur ? Les tips Tediber

Certaines têtes de lit, comme la tête de lit Tediber, ne nécessite aucune fixation. Elles sont simplement glissées entre le sommier et le mur. Nous allons vous expliquer, dans un premier temps, comment prendre les bonnes mesures, ensuite comment choisir les fixations adaptées à votre mur et à la tête de lit choisie, puis enfin comment fixer la tête de lit au mur.

III. Comment installer une tête de lit ?

Vous avez envie de changer la décoration de votre chambre à coucher. Vous pensez ajouter une tête de lit ou changer celle existante ? C’est une excellente idée ! Pour mener à bien votre projet, il faudra suivre quelques étapes pour ne pas vous tromper. A quel endroit allez-vous installer votre tête de lit ? Est-elle avec ou sans fixation comme la tête de lit Tediber ? Autant de question qu’il ne faut pas négliger.

IV. Quelles dimensions de tête de lit choisir ?

Tête de lit en tissu, tête de lit capitonnée, tête de lit en bois habillent en effet idéalement le lit. Elle est choisie pour ses qualités esthétiques et le style qu’elle participe à bâtir. Mais avant d’opter pour son matériau et ses couleurs, il faut définir la taille du dosseret de lit. Or, en hauteur tête de lit comme en largeur tête de lit, il existe bel et bien quelques règles d’harmonie !

V. Tête de lit design : la touche déco d'une chambre moderne

Élément déco parfait pour finaliser une chambre moderne, la tête de lit design a tout pour séduire ! Les amateurs de l’ambiance raffinée et sereine du style contemporain ne s’y tromperont pas : la décoration revêt une importance capitale pour une chambre à coucher pour que l’on se sente bien. Vous cherchez des idées pour personnaliser votre espace nuit avec un dosseret de lit esthétique ? On vous donne les clés pour choisir une tête de lit moderne, qui apportera une touche élégante à votre lit double.

VI. La tête de lit coussin : confort et élégance !

La tête de lit coussin est un véritable must have pour les amoureux d’ambiances douillettes et raffinées ! Installer une tête de lit coussin est une tendance déco de plus en plus répandue dans les chambres d’aujourd’hui. Ce type de dosseret de lit ou coussin tête de lit en tissu permet un vaste choix de couleurs, de motifs et de styles. Vous cherchez des idées déco pour votre espace nuit ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette tête de lit matelassée et confortable !

VII. Choisir une tête de lit grise

Choisir une tête de lit qui correspond à vos attentes, votre environnement, tout en s’adaptant parfaitement à la décoration et au style de votre chambre ? Cela peut paraître simple mais ce n’est pas forcément chose facile. Pour ne pas vous tromper et éviter les fautes de goût, la tête de lit grise est un choix idéal, qui a de nombreux avantages.

VIII. La tête de lit moderne

Vous trouvez que votre chambre est un peu triste ? Vous avez envie de changement, mais sans tout bouleverser ? Avez-vous pensé à la tête de lit moderne ? Confortable, design, simple ou vraiment éclatante de couleurs, le dosseret de lit donnera un nouveau look à votre chambre à coucher. Pourquoi ? Quels modèles choisir ? Comment faire ? Toutes les réponses juste après.

IX. Tête de lit luxe pour une chambre haut de gamme et élégante

Choisir une tête de lit de luxe apportera une grande élégance à votre chambre tout en protégeant le mur sur lequel votre lit est adossé ainsi que votre tête de chocs éventuels. Voici tous les conseils pour ne pas vous tromper et choisir un produit qui répond à vos attentes.

X. Tête de lit originale : les idées Tediber

Tout le monde aime être dans sa chambre : pour y dormir, tout d’abord, mais c’est aussi pour certains un lieu propice à la lecture ou au travail. Un endroit calme où il fait bon vivre. La décoration est donc importante, pour s’y sentir bien. Et la tête de lit en fait partie : en tissu, lumineuse, ou encore avec des rangements intégrés, elle est véritablement un objet décoratif ! Et les idées de tête de lit original ne manquent pas ! Nous avons trouvé pour vous des modèles de tête de lit original, avec pour certains la possibilité de les réaliser vous-même. Vous êtes prêts ? C’est parti !

XI. Faire le choix de la tête de lit en tissu

La tête de lit en tissu fait le bonheur des amateurs de déco pratique et harmonieuse ! Apprécié autant pour ses qualités fonctionnelles qu’esthétiques, le dosseret de lit est un grand classique. Il permet d’imposer rapidement et simplement une ambiance déco dans votre chambre à coucher, en ajoutant une agréable touche cocooning. Dans cet article, on vous explique tous les avantages de la tête de lit en tissu qui peut être matelassée, capitonnée, en coussins ou lisse, ainsi que quelques astuces pour la choisir et l’entretenir. Votre espace nuit et votre lit n’auront jamais été aussi accueillants !

XII. Quelle tête de lit bois choisir ?

Il existe de nombreux modèles qui vous séduiront sans aucun doute : tête de lit en bois flotté, bois sculpté, en bois massif… Et si vous vous lanciez dans la fabrication de votre tête de lit en bois de palette ? Voici quelques informations pour vous aider à faire le bon choix.

XIII. Pourquoi choisir une tête de lit avec rangement ?

La tête de lit est un vrai atout décoratif pour votre chambre à coucher. Qu’il s’agisse d’une tête de lit en bois ou une tête de lit en tissu, votre tête de lit sublimera votre décoration de chambre. Il suffit de respecter l’harmonie de la pièce et votre nid douillet ressemblera à une page de magazine ! La tête de lit avec rangement intégré offre un gain de place et permet de ranger les objets qui encombrent la chambre à coucher. Pratique et astucieuse, la tête de lit avec espaces de rangement est l’accessoire malin destiné aux personnes qui manquent de place ou tout simplement à ceux qui aiment tout avoir sous la main !

XIV. La tendance déco et haut de gamme : la tête de lit capitonnée

Si l’ambiance et le style de la pièce tiennent à sa décoration et à son aménagement, il existe un accessoire qui peut faire sortir votre chambre du lot : une belle tête de lit ! Et c’est encore plus vrai avec la tête de lit capitonnée, car il suffit de la voir pour ressentir une impression de confort, voire de luxe. Elle constitue la touche finale de votre coin nuit, et habille toutes les chambres. Vendue séparément du lit, elle demande au futur acquéreur quelques réflexions. Cet article vous aide à opter pour le modèle qui comblera vos envies et trouvera facilement sa place à la tête de votre lit.

XV. Comment choisir sa tête de lit matelassée ?

Il manque un petit truc à la décoration de votre chambre ? Avez-vous pensé à ajouter une tête de lit dans votre chambre à coucher ? Pas besoin d’être un grand bricoleur pour rendre votre intérieur plus coquet. Le côté chic d’une tête de lit matelassée à pattes vous transportera dans les plus beaux magazines de déco. De plus, vous transformez votre chambre en nid douillet. La tête de lit matelassée est un élément de déco, un dossier pour vous permettre de lire tranquillement et elle vous isole du froid également. Voici tous les types de tête de lit matelassée et les conseils pour l’installer et l’entretenir. Prêt au changement ?

XVI. Tête de lit bleue ou beige ?

La tête de lit bleue et la tête de lit beige sont très populaires, car elles contribuent à créer une atmosphère douce dans l’espace de repos. Des teintes plus flashy donneront au contraire une sensation d’énergie. Il n’est pas toujours facile de faire la part des choses, devant l’offre toujours plus large des fabricants ! Si vous vous demandez quelle couleur de tête de lit choisir pour mettre votre pièce en valeur, nous vous donnons dans cet article quelques pistes de réflexion.

XVII. Comment fixer une tête de lit à son sommier ? Le guide

Aujourd’hui, la tête de lit est un élément de décoration supplémentaire à ajouter à votre sommier. Vous personnalisez ainsi votre intérieur avec un style, une couleur, un revêtement qui donneront un nouveau look unique à votre chambre à coucher. Au-delà d’une fonction esthétique, la tête de lit vous isole également du froid. Votre tête de lit pourra aussi être fonctionnelle puisqu’on en trouve de nombreux modèles équipés de rangements comme des tiroirs ou encore des étagères. Tout est possible et vous pourrez fixer facilement une tête de lit sur votre sommier en suivant quelques consignes. Choisir la bonne taille et utiliser le bon matériel pour ancrer votre tête de lit à votre sommier seront vos premiers objectifs.