Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Une tête de lit de luxe pour une chambre design

Une tête de lit de luxe pour une chambre design

Choisir une tête de lit de luxe apportera une grande élégance à votre chambre tout en protégeant le mur sur lequel votre lit est adossé ainsi que votre tête de chocs éventuels. Voici tous les conseils pour ne pas vous tromper et choisir un produit qui répond à vos attentes.

Lire la suite

1. Têtes de lit de luxe : les différents types

Quand on pense au luxe en ce qui concerne les têtes de lit, l'image qui vient souvent à l'esprit est la tête de lit d'hôtel capitonnée. Il s'agit en effet d'un objet déco à la fois raffiné et capable de traverser le temps sans prendre une ride. Elle se compose d'une structure en acier ou d'un panneau de bois recouvert d'un capitonnage et de tissus qui peuvent aller du lin au cuir, en passant par le velours ou la suédine par exemple.

Elle peut prendre des formes très différentes, et s'adapte donc à tous les styles de décoration ainsi qu'à toutes les configurations de pièce. Comme il s'agit d'articles robustes et intemporels, on choisit souvent d'y mettre le prix afin de bénéficier de produits de qualité et résultant d'un grand savoir-faire et cela quel que soit leur style : cosy, design, contemporain, industriel, naturel, chic et glamour...

2. Quels sont les critères pour choisir sa tête de lit ?

A. Les dimensions

La correspondance entre les dimensions et les proportions du lit et de la tête de lit est sans aucun doute le facteur le plus important. Il faut que l'ensemble dégage une certaine harmonie, ce qui ne sera pas le cas si la tête de lit est trop petite ou d'une taille démesurée par rapport au lit. Pour exemple, sachez qu'en hauteur votre tête de lit doit dépasser de votre matelas d'au moins 40 cm, pour des raisons d’esthétiques et de confort. Cela évitera en effet à vos omoplates d'être endoloris lorsque vous êtes assis dans votre lit.

La largeur du produit est également importante puisqu'il doit dépasser d'au moins 5 cm de chaque côté du matelas, pour un effet déco réussi. Les dimensions de la tête de lit dépendent également de la taille de la pièce. Si elle est vaste, vous pouvez opter pour une tête de lit de luxe plus imposante afin de donner encore plus d'allure à votre lit.

B. Le style

Le style de votre tête de lit va bien sûr dépendre du reste de la déco de votre chambre. Il faudra également qu'elle soit assortie à votre linge de lit. Sachez cependant qu'il existe des produits de tous les styles : tête de lit d'hôtel capitonnée, tête de lit en bois de style exotique, tête de lit d'architecte, tête de lit design, etc. Et si vous voulez quelque chose de pratique, pensez qu'il existe des produits dotés d'étagères et de rangements.

C. Le revêtement

On trouve des têtes de lit fabriquées dans un grand choix de matières. Vous pourrez ainsi trouver aussi bien une tête de lit capitonnée de luxe en velours qu'un modèle sobre et naturel en lin ou un produit ultra-design en cuir. N’oubliez pas que si votre tête de lit est exposée au soleil, vous devrez choisir un revêtement résistant, dont les couleurs ne risquent pas de passer.

D. Les coloris

La couleur de votre tête de lit de luxe doit s'harmoniser avec les éléments déjà présents dans votre chambre à coucher. Idéalement, il est recommandé de ne pas avoir plus de trois coloris dans une chambre afin que l'atmosphère qui y règne soit reposante. Si vous hésitez, privilégiez un ton neutre comme une tête de lit gris, en sachant que vous pourrez toujours rajouter de la couleur et des motifs à l'aide du linge de lit, de coussins, de plaids, de boutis...

E. La fonctionnalité

Le choix de votre tête de lit va également dépendre de vos habitudes. Lisez-vous dans votre lit ? Vous arrive-t-il d'y prendre le petit déjeuner ? Aimez-vous avoir des objets à portée de main ? Choisirez-vous votre tête de lit uniquement pour son esthétisme ? Les réponses à ses questions vont orienter votre choix vers un simple panneau décoratif tête de lit, un modèle tête de lit avec rangements ou encore une tête de lit d'hôtel capitonnée qui vous permettra de vous tenir assis dans des conditions de confort optimales.

3. Adapter le reste de votre literie à votre tête de lit

Une fois que vous aurez choisi une tête de lit originale, moderne ou plus classique, assurez-vous que le reste de votre lit est adapté. Peut-être est-ce le moment de remplacer votre sommier, votre matelas ou vos oreillers. En effet, votre tête de lit donnera de l'élégance à votre chambre à coucher alors que les autres éléments composant votre lit assureront votre confort.

Tediber met à votre disposition tout ce qu'il faut pour que vous passiez des nuits reposantes. Le produit-phare de la marque, l'incroyable matelas, se compose de 3 types de mousses différentes et s'adapte parfaitement à toutes les morphologies. Vous pourrez l'associer au sommier à lattes Tediber qui tire son inspiration des plus grands hôtels et qui offrira un soutien à la fois ferme et homogène à votre matelas. Il présente de plus un design élégant et des détails raffinés qui font qu'il peut tout à fait être intégré à tous les types de décorations.

La marque vous propose des têtes de lit en plusieurs dimensions (140,160,180 ou 200cm) et en 2 coloris, beige ou bleue.

Pour parfaire l'ensemble, vous pourrez également vous procurer les oreillers de la marque, de véritables merveilles offrant un gonflant et un maintien incomparables tout en étant hypoallergéniques et anti-acariens. En choisissant ces articles, vous serez assuré de retrouver une qualité de sommeil optimale.

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir sa tête de lit