La tête de lit en rotin : un choix design et confort pour votre literie

La tête de lit en rotin : un choix design et confort pour votre literie
Temps de lecture : null minutes - 11/08/2022 - Margaux BOUCHE

Vous voulez une belle tête de lit pour votre chambre ? La tête de lit en rotin est faite pour vous ! Confortable, élégante, pratique, naturelle, elle offre toutes les qualités pour un sommeil paisible et une déco au top.

Lire la suite

tete lit rotin

1. L'importance d'une tête de lit de qualité

La tête de lit est un élément de literie très intéressant. Elle sert à protéger votre tête du contact du mur (ou du vide) pour plus de confort, mais pas seulement. C'est également un très bel accessoire design qui fait partie des indispensables d'une chambre à coucher.

tete lit rotin

2. Le rotin, qu'est-ce que c'est ?

Le rotin est une matière constituée de fibres naturelles issues d'arbres d'Asie de type palmier. Les lanières de rotin sont entrelacées pour créer du mobilier (canapé, fauteuil, tête de lit) et d'autres éléments de maison solides, durables et légers. Pour la fabrication, on utilise une méthode de tissage appelée cannage qui offre un design très fin et élégant.

tête de lit en rotin

3. Les avantages de la tête de lit en rotin

Pourquoi privilégier une tête de lit en rotin à un modèle en tissu ou en bois massif ? C'est simple, elle offre des avantages de choix pour la déco et le confort de votre literie.

Découvrez la tête de lit Tediber

A. Une tête de lit naturelle et zen

La tête de lit en rotin est composée de fibres naturelles d'une grande robustesse, malgré leur légèreté. Faire le choix pour ce type de matière c'est donc investir dans un produit durable et écologique.

Par ailleurs, même si le modèle en rotin peut s'inviter dans de nombreux styles déco (chambre bohème, ambiance nature et authentique), elle offre surtout une très belle touche zen pour votre intérieur.

B. Une tête de lit légère et facile à transporter

Une tête de lit cannage en rotin offre aussi l'avantage d'être très maniable. Elle est d'une grande facilité d'installation, légère et convient donc parfaitement aux personnes qui souhaitent garder les mêmes accessoires de couchage, même après un déménagement.


C. Une tête de lit disponible dans de nombreux styles

Tête de lit en rotin vintage, originale, authentique, zen... Les modèles ne manquent pas. Ils varient notamment au niveau de la couleur du matériau de base. Le mode de tissage permet également beaucoup de fantaisies et la création de motifs originaux (arabesques, formes géométriques...).

tete lit rotin tediber

4. Comment choisir une tête de lit en rotin ?

Une tête de lit ne se choisit pas au hasard. Les dimensions de la tête de lit, les matériaux de fabrication, la couleur, le style, de nombreux critères doivent être pris en compte pour choisir un modèle de bonne qualité.

A. Rotin synthétique ou naturel ?

La première question à vous poser au moment de choisir votre tête de lit en rotin concerne sa fabrication : synthétique ou naturelle ? Le choix est compliqué, car les 2 présentent des avantages.

Le rotin synthétique est moins onéreux et plus facile à entretenir. Il offre également plus de choix de couleurs. Le rotin en fibres naturelles est plus durable et écologique, plus authentique, mais nécessite plus d'entretien.

Tous les 3 mois, vous devez ainsi le nettoyer avec de l'eau chaude dans laquelle vous aurez dilué un peu de lessive. Après le séchage, vous devrez également enduire le mobilier d'huile de lin.

B. Quelles dimensions pour votre tête de lit ?

Plusieurs éléments doivent entrer en compte pour choisir la largeur et la longueur de votre tête de lit. Pour des raisons de design et de confort, essayez toujours d'adapter en premier la taille à celle de votre lit. Ensuite, vous devez évidemment prendre aussi en compte l'espace dans votre chambre et surtout celui à disposition sur le mur d'attache.

C. Quelle couleur et quel style ?

Il existe beaucoup de styles de tête de lit en rotin. Ainsi, peu importe l'ambiance que vous souhaitez créer au sein de votre chambre, il existe un modèle qui correspond.

Pour une chambre au style zen, une tête de lit en rotin vert ou en bois clair conviendra parfaitement. Pour une déco plus bohème, misez plutôt sur les arabesques et autres motifs et sur des couleurs plus originales. Enfin, pour une tête de lit moderne et contemporaine, les figures géométriques et les couleurs neutres sont toujours adaptées.

tete lit rotin

5. Et la tête de lit Tediber dans tout ça ?

Si vous cherchez une alternative de qualité à la tête de lit en rotin, jetez un œil à notre Incroyable tête de lit. Composée d'une structure en bois certifié (qualité + solidité) et d'un habillage 100 % hypoallergénique, elle offre un confort pour tous les instants. Par ailleurs, elle se marie parfaitement avec tous les types d'intérieurs, et plus particulièrement avec les chambres au style moderne et contemporain.

tete lit tediber

← Tous nos conseils pour bien choisir sa tête de lit

L'auteur : Margaux BOUCHE

Amoureuse de l'expérience client et passionnée par la notion du sommeil, Margaux a développé une réelle expertise dans le choix d'une literie de qualité. Elle vous partagera donc ses bons conseils dans le choix de votre lit, matelas et surmatelas.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction