Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Bien choisir sa taille de traversin

Bien choisir sa taille de traversin

Vous vous demandez quelle taille de traversin choisir pour votre lit ? En fonction de l’usage qu’on lui destine et du nombre de dormeurs qu’il accueillera… la taille du traversin peut varier ! Découvrez nos recommandations pour bien choisir la longueur de votre traversin ainsi que de sa taie.

Lire la suite

1. La taille de traversin en fonction du nombre de dormeurs

Le premier critère à prendre en compte est celui du nombre de dormeurs qui utiliseront le traversin.

A. Dormir seul avec un traversin

On considère qu’un coussin est un traversin à partir de 70 cm de long. En dessous, il s’agit toujours d’un oreiller. La taille traversin 1 personne varie de 80 à 120 cm. Elle est adaptée à un lit d’enfant, un lit de 90 ou de 120 cm de large.

B. Dormir à deux avec un traversin

Si vous envisagez de dormir à deux sur votre traversin, alors choisissez-le simplement de la même largeur que votre lit. La taille d'un traversin 2 personnes classique est de 140 cm ou 160 cm.

L’incroyable traversin Tediber est disponible dans ces 2 dimensions standards. Que vous dormiez dans un lit double ou un lit queen size, vous profiterez sans restrictions de son gonflant incomparable !

Les amateurs de grands lits opteront pour un traversin grande taille. Il en existe de plus de 2 m, pour les lits les plus grands.

2. La taille du traversin en fonction de son usage

La taille du lit et le nombre de dormeurs sont importants pour faire le bon choix, mais un polochon peut avoir de multiples usages, qui déterminent la taille de traversin idéale.

A. Pour plus de confort

Si vous souhaitez seulement surélever votre tête, vous pouvez choisir un traversin de taille identique à celle de la largeur de votre lit. Il vous permettra de gagner en soutien, ou encore de vous installer confortablement en position assise. Lire un livre, regarder la télévision ou petit-déjeuner au lit n’aura jamais été aussi agréables !

Découvrez l’incroyable traversin Tediber

B. Pour lui faire des câlins

Vous dormez sur le côté et aimez vous blottir contre un agréable support ? Vous avez raison, cette position permet d'ailleurs de surélever une jambe et de soulager les lombaires en évitant une torsion dorsale. La taille du traversin que vous choisirez pour le câliner correspondra à la vôtre. Toutefois, un traversin 160 cm conviendra très bien !

C. Pour soulager les jambes lourdes

Les personnes dormant sur le dos et souffrant de problèmes de circulation apprécient beaucoup de dormir les jambes surélevées. La taille d’un traversin destiné à cet usage est être plutôt réduite, afin d'éviter d'encombrer le lit. Un traversin 1 personne fera parfaitement l’affaire, ou plus long s’il est suffisamment souple pour être plié.

D. Pour remplacer un oreiller

Ceux qui préfèrent dormir sur un traversin peuvent très bien se passer d’oreiller… Si un seul dormeur est concerné, un traversin court conviendra très bien. Si les 2 dormeurs s’accordent, optez simplement pour une taille standard correspondant à la largeur du lit.

E. Pour la décoration du lit

L’aspect déco de la chambre à coucher est lui aussi important pour bien dormir ! Si vous aimez dormir dans un beau lit d’allure traditionnelle, respectez sa largeur : un traversin 140 cm pour un lit 140x190 cm, ou un traversin 160 cm pour un queen size !

3. La taille de la taie de traversin

Maintenant que vous savez quelle dimension de traversin choisir, penchons-nous sur la problématique du linge de lit. La taie de traversin doit avoir une longueur importante. Elle doit dépasser d’environ 25 cm de chaque côté, soit mesurer environ 50 cm de plus que la longueur du traversin.


Voici notre guide des tailles de taies qui correspondent aux tailles de traversins de dimension standard :

Taille de traversinTaie de traversin
80 cm140 cm
90 cm140 cm
120 cm185 cm
140 cm185 cm
160 cm200 cm
180 cm230 cm
200 cm230 cm / 240 cm

Vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir pour choisir un traversin et sa taie à la bonne taille !

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir son traversin