La garantie sommier électrique

Garantie Tediber

Nous vous remercions d’avoir acheté un ou plusieurs nouveau(x) produit(s) TEDIBER. Notre exigence de qualité est élevée et ne doutons pas que vous serez très heureux de votre achat.

Cependant, si vous ne vous accoutumez pas à TEDIBER ou si vous découvrez un défaut dans votre produit, voici ci-dessous les conditions de notre garantie. Si vous estimez avoir le droit de vous prévaloir de leurs conditions, n’hésitez pas à nous contacter à hello@tediber.com pour recevoir des instructions sur la manière de procéder.

VEUILLEZ NOTER QUE NOTRE GARANTIE DES “100 NUITS D’ESSAI & RETOUR GRATUIT” ET NOS GARANTIES PRODUITS S’APPLIQUENT UNIQUEMENT AUX ACHETEURS INITIAUX DE PRODUITS TEDIBER AUTHENTIQUES, QUI ONT ÉTÉ ACHETÉS DIRECTEMENT ET SEULEMENT AUPRÈS DE TEDIBER. UNE PREUVE D’ACHAT VOUS SERA DEMANDÉE AFIN DE CERTIFIER DE L’AUTHENTICITÉ DE L’ACHAT. LA GARANTIE DES “100 NUITS D’ESSAI & RETOUR GRATUIT” S’APPLIQUE POUR CHAQUE PRODUIT TEDIBER MAIS N’EST EN AUCUN CAS RENOUVELABLE.

La Garantie Sommier 3 ans

Les conditions de notre garantie sommier électrique 3 ans sont les suivantes :
Votre sommier électrique TEDIBER est couvert par une garantie de 3 ans, qui vous donne des droits particuliers découlant de la loi.
Elle n’est pas transférable et vous couvre uniquement si vous êtes l’acheteur initial et le propriétaire actuel du sommier électrique TEDIBER pour lequel vous vous prévalez d’un recours au titre de la garantie et si vous l’avez acheté directement sur www.tediber.com ou dans les boutiques TEDIBER.

Ainsi, la garantie ne s’applique que pendant la période au cours de laquelle le sommier électrique est la propriété et sous le contrôle de l’acheteur initial.
La garantie sommier électrique Tediber X ans est une garantie pleine couvrant des défauts de fabrication et notamment :

  • Une latte endommagée ou détruite liée à un problème de fabrication (nœud de bois au milieu, mauvaise fixation lors de l’assemblage). Si vous avez des questions, contactez-nous à hello@tediber.com.
  • Tout défaut physique du produit qui entraîne une fissure ou une déformation importante, malgré une utilisation normale et une manipulation appropriée du produit.
  • Tout défaut dans la fabrication des pieds (coloration latérale, tige filetée mal fixée). La garantie ne couvre pas les défauts d’utilisation sur les pieds, notamment les chocs que ceux-ci peuvent subir pendant leur durée de vie.
  • Tout défaut dans la fabrication de la housse du sommier électrique comme le tissu qui se déchire ou la couture qui se défait. La garantie ne couvre pas l’usure normale du fait de l’utilisation prévue des produits, y compris causée par le nettoyage des tissus, une mauvaise utilisation du produit ou la détérioration liée à l’exposition directe au soleil.
  • Tout dysfonctionnement ou panne du moteur et/ou de sa télécommande, malgré une utilisation correcte (notamment avec les piles correspondantes) et une manipulation appropriée.

Si le sommier électrique est en effet défectueux, nous vous enverrons une pièce de rechange ou nous procéderons à son remplacement selon les cas. Dans le cas d’un remplacement d’une pièce simple, le changement sera effectué par vous-même. Les frais de livraison seront à notre charge. Par ailleurs, veuillez noter qu’aucun remboursement ne sera effectué en dehors de la garantie des 100 nuits d’essai.

Si nous effectuons un remplacement de produit dans le cadre de la garantie sommier électrique, l’offre des “100 nuits d’essai & retour gratuit” n’est alors pas renouvelée.

La Garantie sommier electrique ne couvre pas :

La garantie sommier électrique 3 ans ne couvre pas les produits vendus par des revendeurs non-agréés et ne couvre que les sommiers électriques vendus directement par Tediber.

La garantie sommier électrique ne couvre pas votre sommier électrique si vous l’utilisez d’une façon incompatible avec sa destination et son utilisation prévue, par exemple, une situation non domestique. En outre, elle ne couvre pas les états découlant d’une mauvaise manipulation, d’une mauvaise utilisation ou de la négligence, par exemple, lors du transport du produit. Par ailleurs votre sommier électrique n’est pas conçu pour permettre une assise sur les zones marquées d’un ⛔ sur le schéma ci-dessous. La garantie ne s’appliquera pas pour une dégradation consécutive à cette utilisation.

sommier tpr

Les défauts visibles sur la housse et la structure devront ainsi être signalés dans la période des 100 jours suivant la livraison et ne pourront faire l’objet d’une demande de garantie 3 ans.
La garantie ne couvre pas votre sommier électrique si le matelas utilisé n’est pas celui conforme à nos avertissements de sécurité concernant la composition et la taille du matelas utilisé avec le sommier électrique.

L’utilisation des moteurs électriques ne doit jamais dépasser les 2 minutes continues. Au delà de cette durée, la garantie ne pourra pas être appliquée
Elle ne couvre pas l’usure normale du sommier électrique et les situations susceptibles de causer une détérioration ou des dommages.

Plus particulièrement, cette garantie exclut :

a. un défaut lié à l’utilisation du sommier électrique sur un sol qui ne serait pas adapté, solide et plat ;
b. l’usure normale du fait de l’utilisation prévue des produits, y compris causée par le nettoyage des tissus ou l’exposition directe au soleil ;
c. si vous avez tenté d’altérer ou de réparer le sommier électrique sans notre consentement ou si vous avez nettoyé les produits avec des produits ou des techniques inappropriés ;
d. des imperfections mineures et de légers défauts esthétiques (léger accroc sur la housse, rayure discrète sur la structure qui est ensuite cachée par la housse…) ;
e. des déchirures, des tâches, de la salissure, des brûlures, des dommages liquides et la décoloration des matériaux qui surviennent au fil du temps ;
f. l’humidité, les odeurs ou la moisissure (qui peut entre-autre être provoquée par l’utilisation d’un matelas endommagé ou trop vieux) ;
g. les préférences individuelles ou personnelles concernant la fermeté, le degré d’inclinaison, la texture, le confort, etc ;
h. des allergies ou des sensibilités individuelles ou personnelles.
i. toutes les contaminations par les puces, punaises de lit ou autres parasites ;
j. si le défaut résulte d’un cas de force majeure ou d’un phénomène naturel indépendant de notre volonté, y compris, sans limitation, d’un incendie, d’une inondation ou d’une catastrophe naturelle.

Que fera Tediber :

La demande d’exercice de la garantie se fait à l’adresse hello@tediber.com. En fonction du problème, des éléments complémentaires seront obligatoirement demandés (photographies ou vidéos par exemple) afin de valider le problème avec l’équipe qualité.

L’absence de photographies ou une description imprécise pourront retarder la prise en charge du défaut au titre de la garantie 3 ans ou aboutir à son non-exercice.
Après inspection du défaut par l’équipe Tediber, elle décidera si le produit est défectueux et si les conditions d’application de la garantie sont remplies.

Les produits défectueux devront être retournés si le défaut est constaté comme éligible à la garantie 3 ans. Le créneau pour l’échange du produit vous sera proposé par notre service client ; le retour du produit défectueux et la livraison du nouveau produit se feront au même moment.
Si le défaut est considéré comme étant couvert par la garantie, notre obligation dans le cadre de la garantie 3 ans consistera à fournir une réparation ou un remplacement du produit. Dans le cas où une partie isolée du produit serait concernée par le défaut (par exemple une latte de sommier électrique), seule cette partie sera remplacée par l’envoi d’une nouvelle pièce de rechange, vous pourrez remplacer la pièce défectueuse.
Les produits réparés ou remplacés vous seront livrés gratuitement – veuillez noter que l’envoi ne peut être fait que dans le pays choisi lors de la livraison initiale du sommier électrique.

Nous remplacerons le produit considéré comme défectueux par le modèle de taille identique ou, dans le cas où le modèle n’existe plus, par un modèle d’un prix équivalent ou inférieur.
Toute réclamation en vertu de cette garantie doit être reçue dans les 30 jours suivant votre constatation du défaut ou suivant la date à laquelle vous auriez raisonnablement dû constater le défaut, et, en tout état de cause, avant la fin de la période de garantie.

Veuillez noter qu’aucun remboursement ne sera effectué au titre de la garantie 3 ans, contrairement à la garantie des 100 nuits d’essai. La garantie 3 ans ouvre droit à une réparation ou éventuellement à un remplacement

La garantie est fournie par Tediber, 20 rue sainte croix de la bretonnerie, 75004 Paris. Vous pouvez nous contacter à hello@tediber.com.

Quelle est la durée de la garantie ?

Cette garantie couvrant votre sommier électrique Tediber dure pendant 3 ans à compter de la date de livraison. Nous ne proratisons pas les termes (c’est-à-dire que nous ne réduisons pas le montant total en fonction du temps écoulé). Un sommier électrique remplacé ou réparé ne prolonge pas la durée de votre garantie. Le calcul de la durée de garantie se fait à partir du jour de la date de livraison de votre achat d’origine.

Absence de déclaration de nature médicale ou liée à la santé

TEDIBER n’effectue aucune déclaration de nature médicale ou liée à la santé concernant ses produits . Les allergies, l’inconfort ou d’autres situations ne sont pas couvert(e)s au titre de cette garantie. Toute question ou préoccupation concernant les situations de nature médicale ou liées à la santé doit être adressée à un médecin habilité.

Comment effectuer une réclamation au titre de cette garantie ?

Pour effectuer une réclamation au titre de notre garantie, veuillez envoyer une brève description écrite (accompagnée de photos) du problème et la preuve d’achat du sommier électrique ou de l’état qui selon vous constitue un défaut à l’adresse hello@tediber.com. Par ailleurs, d’autres éléments comme des photos complémentaires ou des vidéos seront demandés selon notre processus qualité.

Puis-je vous aider ?