Aire de jeux bébé intérieur : activités ludiques pour enfants

Grâce à des conceptions ingénieuses et colorées, les tout-petits peuvent profiter d'activités ludiques pour s’amuser. Toboggan, balançoire ou encore piscine à balles, faites entrer tous les jeux d’extérieur au sein de votre salon.
Les marques ont mis au point des parcs très amusants où les enfants peuvent jouer en toute sécurité.
Vous êtes à la recherche d’une aire de jeux intérieur bébé ? Ce dossier que nous avons pris soin de rédiger est fait pour vous. Vous y découvrirez tous les avantages de ce type de référence, idéal pour stimuler la motricité d’un bébé.
Nous vous aiderons à déterminer comment choisir le meilleur modèle et surtout, sur quels éléments de sécurité se concentrer. Trouvez l’air de jeu adapté à l’âge de l’enfant et dénichez tous les accessoires pour un après-midi encore plus réussi.
I. Aire de jeux pour stimuler la motricité de bébé
L’univers des jeux pour les petits se renouvelle année après année. Terminées les simples cabanes en bois, découvrons comment aménager la chambre de bébé avec des espaces plus complets.
La stimulation de la motricité de bébé peut se faire très tôt. Il suffit de se diriger vers les modèles les plus adéquats. Pour les jeunes enfants, il est plus adapté de se diriger vers des activités liées à l’éveil. Une aire de jeux bébé 6 mois sera par exemple composée de balles, d’objets gonflables, d’éléments en bois ou encore, petites pentes douces.
Le parc doit s’adapter aux besoins et au développement de l’enfant. Dans un second temps, il sera possible d’ajouter un toboggan ou des tunnels. C’est également à cet âge qu’il fait ses premiers pas. La présence d’un chariot sera alors idéale pour l’accompagner dans cette grande étape de vie.
À partir de 18 mois, bébé est devenu un enfant. Il marche avec assurance et nous distance même en courant. C’est réellement à cet âge que l’intégration de la mobilité apparaît. La balançoire d’intérieur fait enfin son entrée dans la cabane d’intérieure.
Plus le temps va passer, et plus l’aire de jeux devra être variée et dotée d’éléments ludiques et amusants.

II. Comment choisir son aire de jeux bébé intérieur
Pendant les vacances et durant les anniversaires, votre aire de jeux bébé intérieur particulier devra attirer tous les regards. Elle devra être fun, adaptée à l’âge de l’enfant tout en étant ultra sécurisée.
Soyez assuré d’offrir un moment inoubliable grâce à ces conseils. Découvrez nos idées pour la chambre bébé et faites résonner les rires de bambins dans toute votre maison !

A. Miser sur la sécurité
Amuser les enfants oui, mais sans oublier l’aspect sécuritaire. Ce critère est primordial lorsque vous ferez votre achat.
Un espace jeux bébé doit disposer d’une clôture. Cette dernière doit entourer l’aire afin que votre bébé y reste. L’espace de surveillance sera ainsi limité. En cas d’inattention, il ne pourra pas ramper à l’autre bout de la pièce et mettre à la bouche un objet dangereux.
Un parc jeux bébé doté d’une balançoire devra disposer d’une barrière de sécurité. Cette barrière devra passer entre ses jambes et le maintenir au niveau du ventre. Cela évite qu’il glisse et fasse une mauvaise chute.
Les différents éléments de jeux, comme les balles gonflables et autres jouets en bois, respectent une taille définie. Ils ne sont pas trop petits afin d’éviter qu’un bébé ne les avale.
Pour plus de sécurité, n’hésitez pas à vous diriger vers une structure de jeux pour enfant ayant reçu des certifications. Ces labels attestent de la conformité des modèles et sont en accord avec les normes du pays. Certains fabricants utilisent également des produits naturels, et non traités avec certains produits pouvant être novices.
Découvrez le matelas bébé TediberB. Choisir une aire de jeux adaptée à l’âge de l’enfant
Un parc intérieur bébé ou une cabane enfant devra répondre à ses besoins en termes de stimuler. En fonction de leur âge, leurs attentes ne seront pas les mêmes. Au-delà de cet aspect, les petits ne pourront pas pleinement profiter de cet espace. Cela pourrait même s’avérer dangereux pour eux.
Une installation adaptée peut être utilisée par des bébés à partir de 6 mois. À cet âge-là, il faudra leur proposer des activités visant à \\développer leur éveil. Le toucher, l’ouïe et la vue pourront être stimulés à travers des objets colorés, de diverses formes, tailles et textures.

Par la suite, entre 10 et 18 mois, l’enfant aura besoin d’être accompagné pour faire ses premiers pas. En plus des jeux mentionnés ci-dessus, vous pourrez agrémenter votre aire de jeux bébé 1 an de chariot à roulettes.
Ce type de référence accompagne les enfants et assure un bon équilibre. Les tunnels, un toboggan, des petites pentes…
Dès 18 mois, les bambins savent marcher, et même courir. Ils vont avoir besoin de se défouler, sauter, grimper, enjamber ! Les balançoires seront par exemple les bienvenues.
Une aire de jeux en intérieur ouverte destinée aux enfants à partir de 24 mois sera dotée de nombreux éléments : toboggan, piscine à balles, trampoline, petit d’escalade.