Le coin jeux bébé Montessori

1. Installer un grand miroir
Pour créer un coin jeux, vous pouvez tout d'abord installer un grand miroir juste au niveau de la tête de votre petit loupiot.
Qu'il soit dans son transat ou sur son tapis d'éveil, il pourra ainsi s'admirer, se regarder, mais aussi observer son environnement.
Bien que bébé ne se reconnaisse pas de suite, il aime les miroirs et est attiré par ses reflets ainsi que par ses jeux de lumière. Il pourra par la suite se reconnaître : son visage, mais aussi les différentes parties de son corps.

2. Mettre en place un tapis d'éveil
Vous pouvez aménager un coin pour bébé dans le salon, dans votre pièce de vie ou proposer un espace jeux dans sa chambre à coucher, juste à côté de son matelas .
Qu'importe l'endroit choisi, le tapis d’éveil pourra y être installé. Il permet à l'enfant d'avoir une motricité libre. Votre petit loupiot pourra ainsi découvrir et explorer son corps tout en étant libre de ses mouvements.
Vous pouvez également installer un transat et un simple mobile, en fonction d'où vous vous trouvez dans la maison.
Découvrez le matelas enfant et bébé Tediber3. Choisir les jeux de la journée
Dans votre Nido, vous pouvez également installer quelques jeux d'éveil et d'autres activités. Hochets musicaux, puzzle d'animaux ou mobiles colorés peuvent être mis à disposition de votre tout-petit.
Attention toutefois, il ne faudrait pas surestimer ses sens. Votre jeune marmot ne peut porter son intérêt que sur quelques jeux à la fois.
Laissez trois ou quatre jouets à portée de main pour qu'il ait quand même du choix et sortez les autres la prochaine fois. Faites une rotation pour qu'il puisse découvrir tous ses jouets.