Comment bien aménager une chambre épurée ?

I. Quelle décoration pour une chambre épurée ?
Si vous souhaitez créer une chambre minimaliste à la déco chic ou moderne, vous devez garder à l'esprit qu'artifices et minimalisme ne font pas bon ménage. Vous ne devrez donc compter que sur quelques objets décoratifs choisis avec soin comme un tapis et un miroir aux lignes sobres, par exemple.
Si vous souhaitez une ambiance plus nature, optez pour des objets en rotin ou en bambou et des meubles en bois ultra-simples.
Quant aux meubles, ils doivent être peu nombreux : un lit, une armoire, une commode et quelques autres solutions de rangement feront l'affaire.

II. Quelles couleurs choisir pour une ambiance zen ?
Une déco épurée se crée également grâce aux couleurs. Pour la peinture de la chambre parentale, veuillez opter pour des teintes douces comme le blanc, le beige, le vert, le gris ou le bleu :
Découvrez le lit Tediber- Utilisé seul ou avec d'autres teintes, le blanc est idéal pour créer une atmosphère zen. Il a également l'avantage d'apporter de la lumière.
- Le beige est réputé pour avoir un effet calmant. Il peut cependant être un peu fade et doit être associé à quelques notes de couleur pour être plus stimulant.
- Le vert se marie parfaitement aux matières naturelles. De nombreuses nuances sont propices à la détente comme le vert d'eau ou le kaki, par exemple.
- Le gris est le symbole de l'élégance et de la concentration dans le feng shui. Il est cependant conseillé de l'utiliser par petites touches pour éviter un effet trop mélancolique.
- Le bleu est une couleur particulièrement apaisante. Si vous voulez profiter d'une ambiance ultra-contemporaine, optez pour du bleu nuit qui apportera instantanément une impression de sérénité.

III. Bien choisir l'éclairage
Pour créer une ambiance détendue, équipez votre lustre et votre lampe de chevet d'une lumière chaude.