Inspiration pour créer un coin cocooning dans la chambre

I. Idées de décoration pour un coin cocooning dans la chambre
Plusieurs solutions permettent de créer une atmosphère réconfortante dans une pièce refuge.
On peut choisir une ambiance cocooning dans l'ensemble de la chambre ou aménager un petit espace, bien délimité, qui renforce la sensation de refuge douillet et confortable.
Si vous optez pour la deuxième solution, il faut alors miser sur la peinture et/ou le papier peint, les couleurs et les accessoires.

A. Peinture et papier peint pour délimiter le coin cocooning
La meilleure solution pour délimiter votre espace douillet est de peindre les murs différemment du reste de la chambre ou bien de coller du papier peint. On peut par exemple choisir un angle de la pièce et le peindre dans le sens de la hauteur, avec une largeur d'environ 1 mètre de chaque côté.
Si la chambre possède un petit renfoncement, c'est encore mieux. Dans ce cas de figure, on peut peindre 3 murs, ou bien coller du papier peint sur 1 mur et peindre les 2 autres. Il peut s'agir aussi d'un espace sous pente.
Avec cette configuration, il est conseillé de peindre la pente ainsi que le soubassement, et de mettre du papier peint sur le mur restant.

B. Couleurs sur les murs de la chambre
Les couleurs qui conviennent très bien pour un espace douillet sont les teintes froides (bleu, vert) et les tons pastel (bleu, rose, vert). En complément, on peut associer des couleurs neutres et claires, comme le blanc, le beige ou encore le gris.
Par exemple, on peut associer un bleu profond avec un bleu pastel. Ce sont des tons parfaits pour la relaxation. Ces couleurs reposent les yeux et aident à faire le vide dans la tête. On peut aussi combiner une couleur froide avec une couleur neutre.