Déco de chambre Kawaii : un univers de mignonnerie
I. L’importance de la couleur pour la réussite d’une déco de chambre Kawaii
La décoration d’une chambre à la japonaise commence par le choix des couleurs. Elles ont une importance capitale, car ce sont les premiers éléments qui déterminent l’ambiance générale de la pièce. Pour réussir votre déco Kawaii, vous pouvez opter pour des valeurs sûres comme le rose, la lavande, le blanc crème et certaines nuances de bleu. Ces teintes mettent en valeur le charme de vos meubles, surtout si ces derniers sont également de couleurs claires.

Cette palette de couleurs a également l’avantage d’élargir visuellement l’espace. Tout comme pour une chambre contemporaine , une chambre Kawaii réussie doit être spacieuse pour rendre l’atmosphère la plus cosy et relaxante possible. Il faut cependant jouer sur les contrastes entre les murs, le mobilier, le linge de lit et les accessoires pour éviter un rendu terne et sans personnalité.
Bon à savoir
Si vous prévoyez d’adopter le style kawaii dans une chambre d’ami, pensez à privilégier les meubles confortables et au design épuré pour être sûr de plaire à vos invités. Il est également préférable de ne pas surcharger la pièce au risque de la rendre étouffante.
II. Bien choisir les meubles et les matériaux
Le choix du mobilier pour l’aménagement d’une chambre kawaii dépend surtout des préférences de chacun. Si vous souhaitez adopter un style traditionnel, vous pouvez commencer par un lit japonais , plus connu sous l’appellation « futon ». Il s’agit d’un fin matelas en coton que l’on peut ranger dans un placard durant la journée. En plus de faire gagner de l’espace, il donne de l'authenticité à votre décoration intérieure. Vous pouvez ajouter un placard, une table et des chaises colorées ou en bois apparent pour sublimer le tout sans encombrer la pièce.

Le lit
Lit design inspiré des grands hôtels qui assure l'aération optimale du matelas et un soutien robuste.
DÉCOUVRIR
Pour une chambre Kawaii avec une décoration plus moderne , vous devez accorder une importance particulière au design du mobilier. Le lit doit idéalement se composer d’un matelas confortable et d'un sommier sobre et discret ainsi que d’une tête de lit. Un bureau épuré, une table de chevet caisson et une bibliothèque minimaliste de couleur claire sont également les bienvenus pour embellir la pièce tout en la rendant plus pratique. Vous pouvez ensuite agrémenter à votre guise en ajoutant des rangements, un fauteuil et des poufs colorés pour un résultat plus original.
Tediber prend la parole
Le linge de lit joue un rôle majeur dans la réussite d’une décoration de chambre kawaii. Si possible, privilégiez les articles en percale de coton dont l’aspect mat reflète la douceur et le confort.
III. Se donner à cœur joie sur les accessoires
L’esprit d’une décoration kawaii repose en grande partie sur les ornements et les accessoires. Ils permettent de personnaliser les finitions de la chambre et de bien accentuer son côté « mignon ». Il existe de nombreuses manières de ne pas se tromper dans le choix des matériels. L’une d’elles est de s'inspirer d’un thème que vous aimez comme un dessin animé, un manga, un jeu vidéo, etc. Vous pouvez ensuite éparpiller un peu partout dans votre pièce des coussins, des tapis, des peluches, et même des autocollants à l’effigie des personnages les plus adorables et le tour est joué.