Décoration chambre parentale : nos 12 idées déco

1. Réalisez une chambre parentale romantique
Profitez de l'aménagement de votre chambre parentale pour créer une ambiance qui vous plaît. Laissez-vous tenter par un lit à baldaquin afin de mettre un peu de romantisme dans vos nuits. C'est une idée assez sympa qui ne demande pas de faire de gros travaux de bricolage.
Pour mettre en valeur votre literie, vous pouvez ajouter quelques éléments décoratifs à votre pièce. De jolis coussins, une tête de lit en rotin et des rideaux dans la même couleur que votre parure de lit viendront apporter la touche finale à votre décoration.
2. Optez pour une chambre parentale cosy et naturelle
Si vous êtes du genre à rêver de champs fleuris et de petits lapins, il est grand temps de faire entrer Dame Nature dans votre chambre… Optez pour du papier peint végétal ou du papier peint avec des motifs fleuris. Ambiance naturelle garantie !
Pour parfaire votre style, associez les murs de votre chambre avec un joli parquet en bois naturel. Celui-ci apportera de la chaleur à votre pièce. Vous pouvez également ajouter un tapis, quelques objets décoratifs en bois, des plantes vertes… Que de bonnes idées pour une décoration cosy et naturelle !

3. Installez une ambiance zen et relax dans votre chambre
Afin d'obtenir une ambiance relaxante, choisissez une peinture dans des nuances sobres (à mailler avec le contenu peinture chambre parentale). Le blanc, l'ivoire et les couleurs pastel pourront, en effet, plus facilement vous offrir une atmosphère zen. C'est une idée déco pour une chambre d'adulte assez facile à mettre en place !
Vous pouvez également choisir un lit futon en bambou pour la déco de votre chambre parentale. Le matelas se retrouve assez bas dans la pièce, dans un style très japonisant. Ce qui apporte un petit plus indéniable à votre intérieur !