Comment enlever les bouloches d'un matelas grâce aux conseils Tediber ?

1. Pourquoi votre matelas fait des bouloches ?
Une bouloche est une petite boule de tissu qui apparaît généralement à la surface de votre matelas après plusieurs années d'utilisation (pour un matelas de bonne qualité). Ces petites bouloches sont des signes visibles d'usure dus au frottement de votre corps, des oreillers et des draps sur le matelas.
Généralement, cet état coïncide avec l'incrustation d'acariens dans votre matelas. Pour vous en débarrasser, le citron et le bicarbonate de soude sont très efficaces.
Mais pour enlever les bouloches, comment vous y prendre ? Pour vous aider à maintenir votre produit dans le meilleur état possible, on vous présente toutes nos meilleures astuces.

2. Enlever les bouloches à la main
La première solution pour enlever les bouloches de votre matelas, c'est simplement de le faire à la main. L'opération peut s'avérer longue et fastidieuse (notamment si le matelas est très usé), mais elle est très efficace, surtout si vous avez les ongles longs. On vous conseille cette astuce s'il n'y a que peu de bouloches sur la surface du matelas.
Découvrez le matelas Tediber3. Enlever les bouloches avec un rasoir
Le rasoir est la solution parfaite pour retirer les bouloches de la surface de votre matelas. Pour une efficacité maximale, le rasoir manuel 3 lames est très efficace. Mais pour éviter d'abîmer le tissu du matelas, préférez un modèle avec les lames usées. Sinon, un rasoir électrique fera aussi très bien l'affaire. Il présentera même l'avantage de récupérer directement les bouloches grâce à son petit bac.

4. Enlever les bouloches avec un ruban adhésif
Ruban adhésif et brosse adhésive sont ultra-efficaces contre les poils d'animaux qui restent collés au canapé, au matelas et aux vêtements. Mais ce n'est pas tout, ils peuvent également être utilisés pour les bouloches. Avec la brosse adhésive, vous n'avez qu'à la rouler contre le matelas pour attirer les peluches. Pour le ruban adhésif, coupez-en un petit morceau que vous placez autour de votre doigt. Ensuite, tapotez sur les bouloches pour les retirer.