Sommaire

Matelas pour femme enceinte : toutes les infos à connaître

Temps de lecture : 3 minutes

1. Qualité de sommeil et grossesse

De nombreuses femmes enceintes rencontrent des troubles du sommeil durant leur grossesse. Ces troubles ont souvent lieu dans les premières semaines et les dernières semaines avant la naissance. L’accroissement de la taille de l'utérus, les changements hormonaux, les crampes, les brûlures d'estomac et autres douleurs... Tout cela peut faire de la grossesse de certaines futures mamans un véritable enfer.

Pour éviter de nuire à sa santé, et à celle du bébé, la maman doit donc pouvoir profiter du meilleur sommeil possible, malgré les difficultés. Mais quel est le matelas idéal pour y arriver ?

matelas femme enceinte

2. Matelas pour femme enceinte : quels sont les critères de choix ?

Pour faire le meilleur choix de matelas pour femme enceinte, vous devez vérifier que votre produit répond à plusieurs exigences. Garnissage de qualité, taille, indépendance de couchage, mousse mémoire de forme, tous ces éléments sont primordiaux.

A. Le garnissage du matelas

Un bon garnissage de matelas pour femme enceinte doit offrir confort et fermeté. Matelas à ressorts enchâssés, matelas en mousse, matelas en latex... Tous ces types de matelas sont légitimes, à condition qu'ils offrent une pression homogène. De plus, un matelas bio au niveau du remplissage permettra d'éviter les problèmes liés aux allergies qui sont courants durant la grossesse.

Découvrez l’incroyable matelas Tediber

B. La taille du matelas

Même si vous n'êtes pas une maman solo, il peut être intéressant d'opter pour un matelas de taille une place. La raison ? Durant la grossesse, votre sommeil est généralement plus agité et cela peut déranger votre partenaire. Inversement, durant cette période, vous serez peut-être également plus sensible aux mouvements de votre partenaire. Dans ce cas, achetez deux sommiers différents et rapprochez-les, ou mieux, optez pour un matelas avec une bonne indépendance de couchage (comme les matelas avec ressorts enchâssés).

C. Les autres éléments à prendre en compte

D'autres éléments sont à prendre en compte au moment de votre choix. Par exemple, il est préférable d'opter pour un modèle avec la technologie mousse mémoire de forme. De même, il faut également prendre en compte la régulation de la température offerte par le matelas et la qualité de son soutien. Ce dernier élément sera particulièrement important dans les dernières semaines si vous devez empiler les oreillers sous vos pieds pour faciliter votre circulation sanguine.

matelas femme enceinte

3. Les meilleurs types de matelas pour femme enceinte

A. Le matelas classique avec mousse mémoire de forme

Pour un confort optimal, la solution classique pour les femmes enceintes reste le matelas mémoire de forme. Sur ce type de modèle, les points de pression sont bien répartis et la maman (ainsi que son partenaire) a une excellente indépendance de couchage. C'est le matelas privilégié la plupart du temps pour les femmes enceintes, mais pas seulement. En effet, le confort qu'il offre est bénéfique à tous les types de dormeurs.

B. Le surmatelas : une alternative intéressante au matelas avec mousse mémoire de forme


Si vous ne souhaitez pas investir dans un nouveau matelas, vous pouvez également opter pour un surmatelas. L'intérêt de ce produit, c'est qu'il s'adapte à vos besoins en confort. Si vous recherchez plus de fermeté, il vous l'apportera et idem pour la souplesse. Si vous n'en avez plus l'utilité après la grossesse, vous n'aurez qu'à le retirer de votre lit.

TOUS NOS CONSEILS SUR

Nos engagements

100 NUITS D’ESSAI

100 NUITS D’ESSAI

LIVRAISON EN 48H

LIVRAISON EN 48H

95% DE CLIENTS SATISFAITS

95% DE CLIENTS SATISFAITS

PAIEMENT FACILITÉ EN 3X À 12X

PAIEMENT FACILITÉ EN 3X À 12X