Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

La méridienne convertible : un mobilier à la fois moderne et vintage

La méridienne convertible : un mobilier à la fois moderne et vintage

Optez pour une méridienne convertible afin de passer des moments « cocooning » à la maison. Ce mobilier d'intérieur allie confort et efficacité pour de véritables instants de détente. Quelques plaids et coussins, vous voilà prêt pour le farniente.

Lire la suite

canape panoramique convertible

1. Pourquoi choisir une méridienne convertible ?

Vous avez pris l'habitude de vous détendre après le boulot ? Vous aimez partager des moments conviviaux en famille ? La méridienne vient donner de l'élégance à votre pièce tout en lui apportant une touche de modernité très en vogue.
Selon le modèle choisi, vous pouvez remplacer votre ancien canapé convertible par une méridienne convertible. Cette dernière offrira à vos invités tout le confort dont ils ont besoin. Largeur totale ou nombre de places assises, il ne vous reste plus qu'à faire un choix parmi la large gamme de méridiennes proposée en vente.

canape convertible creme tediber

2. Pour quel modèle craquer : méridienne ou canapé ?

Si vous désirez faire l'acquisition d'un canapé convertible , pourquoi ne pas opter pour un modèle qui vous plaît ? Avant de réaliser votre achat, posez-vous les bonnes questions. Quel prix pouvez-vous mettre ? Le style choisi ira-t-il avec votre meuble préféré ou votre table de salon ? Prenez toutes les informations nécessaires avant de faire votre choix !

A. Choisir une méridienne simple

La méridienne est en réalité un canapé dont un des accoudoirs s'est « transformé » en un dossier pour faciliter la sieste et le repos. Cette chaise longue se retrouvait autrefois dans les boudoirs. Elle est de nouveau disponible dans de multiples styles et couleurs diverses.
En choisissant parmi la gamme de modèles de méridiennes convertibles, vous obtenez un couchage d'appoint chic et élégant. Si vous avez l'habitude d'inviter de la famille ou des amis à la maison, c'est une solution déco qui vous conviendra parfaitement.

B. Opter pour un canapé d'angle

Il existe de nombreux canapés d'angle avec méridienne. Ce mobilier de salon vous permet d'avoir un canapé plus « classique » combiné à une chaise longue pour encore plus d'élégance et de praticité. Il y a de nombreuses places assises pour chacun des membres de la famille.

Le canapé d'angle reste un meuble assez imposant. Il pourra convenir aux grands espaces, mais ne pourra pas s'installer dans les petites pièces. Peut-être vous faudra-t-il vous diriger vers les méridiennes simples si vous voulez décorer une pièce de taille plus commune.

Découvrez le canapé convertible Tediber

C. S'orienter vers une banquette

La banquette n'est pas seulement cantonnée au jardin, bien au contraire. Elle s'invite dans un salon comme dans un bureau. On retrouve dorénavant des banquettes convertibles dans une allure simple et épurée, dans de nombreux coloris.
Pour ce mobilier, les avis divergent. La banquette possède en effet des atouts comme des inconvénients. Son plus grand avantage reste toutefois le gain de place qui lui permet d'être installé dans de petites pièces.

canape panoramique convertible

3. Quelle taille choisir pour ce mobilier d'intérieur ?

La méridienne convertible peut avoir la taille d'un petit canapé ou au contraire s'imposer dans votre salon. Avant de penser à sa livraison, prenez les dimensions de votre pièce pour choisir la bonne taille de canapé convertible afin de vous assurer qu’il pourra être installé.

A. Méridienne convertible 1 place

Ce modèle est plutôt classique. Quant à la méridienne convertible avec coffre, elle est utile. Elle s'ouvre sur un coffre de rangement, ce qui est vraiment pratique. Proposant un seul couchage, vous pouvez néanmoins orienter la tête de lit selon l'article choisi. Assurez-vous qu'elle possède un long dossier si vous désirez avoir plusieurs places assises.

B. Méridienne convertible 2 couchages

Si vous désirez avoir un couchage pour 2 personnes, mieux vaut se diriger vers un convertible 2 places. Attention, notons qu'il est préférable d'avoir un couchage de 140x190 cm pour de nuits agréables, surtout s'il est destiné à un usage régulier. Pour une utilisation occasionnelle, vous pouvez opter pour un couchage de 120x190 cm.

canape convertible tediber

4. Vers quel design se diriger pour sublimer son intérieur ?

Bien entendu, le choix du design de votre méridienne dépend de votre pièce. Vous n'allez pas choisir le même style de canapé lit pour mettre dans un bureau, une chambre d'amis ou un salon. Pensez à accorder votre nouveau mobilier à celui que vous avez déjà, dans des couleurs similaires ou dans le même style. Que vous choisissiez un canapé-lit gris, un canapé lit bleu ou rouge, il est important d'avoir une cohérence dans sa décoration intérieure.


Des accoudoirs en bois avec un joli revêtement en textile offrent un aspect vintage élégant et raffiné. La grâce de cette méridienne mettra en valeur votre décoration d'intérieur. Vous pouvez également choisir un revêtement de canapé lit en cuir, en coton, en velours ou même un canapé en tissu épais. Quelques coussins décoratifs viendront apporter la touche finale à votre déco !

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir son canapé