Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Beaux coussins pour canapé : complice de décoration

Temps de lecture : null minutes

Nombreuses peuvent être les raisons qui vous poussent à acheter de beaux coussins décoratifs pour votre sofa. Ce sont des accessoires indispensables qui ont la capacité de changer l'atmosphère de votre maison. Vous souhaitez acquérir de beaux coussins pour le canapé ? Suivez notre guide.

Voir le canapé Tediber

1. Pourquoi ajouter de beaux coussins sur le canapé ?

Ajouter de beaux coussins sur canapé apporte une touche déco supplémentaire à votre intérieur. Carré, rond ou rectangulaire, ces objets de décoration ont un grand impact pour l’amélioration de votre style déco. Quelle que soit la couleur de votre housse de canapé , le coussin reste la pièce maîtresse pour sa mise en valeur. C'est un élément décoratif personnalisable qui peut aussi combler le confort de votre meuble. La qualité de la banquette est une autre raison d'acquérir de beaux coussins de canapé. Vous pouvez les placer sur le dossier ou sur les accoudoirs.

beaux coussins canape

2. Les plus belles matières de coussin

Choisir les meilleurs coussins de canapé n’est pas vraiment une tâche facile. Il faut que le coussin et le canapé soient de la même texture, de la même couleur ou du même tissu afin d'harmoniser la décoration de la pièce. Vous pouvez choisir des modèles en :

  • lin doté de motifs floraux ou graphiques, parfaits pour introduire une touche de dynamique dans votre intérieur.
  • velours intemporels et élégants qui offrent un côté chatoyant, excellents si vous souhaitez apporter du caractère à votre fauteuil. Les coussins en velours apportent une touche d'élégance et une agréable luminosité à votre intérieur.
  • crêpe de soie qui apporte un bout de brillance, et idéal pour mettre en lumière les couleurs vives ou de beaux motifs.
Canapé Tediber
  • Fabriqué 100% en France
  • Entretien facile
  • Coussins déhoussables et lavables en machine

DÉCOUVRIR

3. Associer des beaux coussins décoratifs

Concernant le choix des couleurs, il faut avant tout prendre en compte le ton de votre pièce. Vous pouvez également assortir les coussins de canapé avec les textiles de la maison, afin d’harmoniser le tout. Voici quelques idées d'associations de couleurs et de motifs pour s’assurer d’un meilleur résultat.

  • Coussin bleu : disponibles dans plusieurs nuances, les coussins bleus forment un univers intense et profond. Une petite touche de jaune moutarde peut sublimer le tout.
  • Coussin vert : le mélange de vert et de couleur clair est souvent apprécié pour faire ressortir un style graphique élégant. Le vert s'affaiblit face aux tons kaki, émeraude, tous plus beaux les uns que les autres.
  • Coussin orange : audacieux et fort en personnalité, il réveille n'importe quel style de décor. C'est un modèle très en vogue qui reflète un petit côté des années 70.
  • Coussin rouge : À la fois dynamique et accueillant, il révèle une certaine passion. Cette couleur a la capacité d'attirer les regards et de rendre votre intérieur plus vibrant.
  • Coussin rose : idéal pour les personnes qui cherchent de la délicatesse. Un ensemble de coussins roses est excellent pour offrir une touche de couleur sobre et discrète.

Bon à savoir

Si avec le temps, le coussin perd de son esthétisme, vous n'avez seulement qu'à changer la housse pour lui offrir un nouveau look. Cela permettra aussi un coup de jeune à votre séjour.

4. Savoir placer vos coussins sur votre canapé

Il existe différentes techniques pour disposer les coussins sur un canapé. Il est important de savoir arranger vos coussins sur le canapé. Il existe quelques conseils pour obtenir une meilleure harmonie dans votre salon. Par exemple, il est conseillé de choisir la bonne taille du coussin, car un coussin trop grand peut donner l'impression d’un fauteuil trop petit, et inversement. C’est mieux de jauger la taille de votre meuble et vos coussins. Lors de l’installation, commencez par ordre décroissant, c'est-à-dire du plus grand au plus petit. Dans les styles minimalistes, les coussins sont placés aux extrémités, laissant libre la partie centrale du canapé. Vous pouvez aussi varier la taille pour ajouter plus de relief à la décoration, et pour optimiser le décor.

beaux coussins canape

Ceux qui veulent exprimer leur créativité ont tendance à choisir le mix and match, qui consiste à assembler et à mélanger différentes formes, tailles et motifs de coussins. Pour réussir votre décoration, il est suggéré d’utiliser des coussins en nombre impair. Il n'existe pas de règle prédéfinie, mais le mieux est de limiter la quantité pour éviter d’encombrer votre canapé. Pour embellir encore plus votre salon, n’hésitez pas à ajouter d'autres accessoires comme un bout de sofa, un tapis, ou même accrocher un cadre photo au-dessus du mobilier.

5. Pourquoi pas des beaux coussins dépareillés ?

Avez-vous déjà pensé à placer des coussins dépareillés ? Pour cela, vous pouvez utiliser et associer différents modèles de coussins décoratifs. Cependant, pour ne pas surcharger le décor. Il existe plusieurs façons de les associer.

A. Mélanger des tons neutres

Le mélange de ton neutre est une idée parfaite qui réduit le risque de désaccord au niveau du décor. Vous pouvez marier sans souci des coussins blanc crème, gris, avec d’autres couleurs douces.

B. Limiter le nombre de couleur

Il est recommandé de limiter le nombre de couleurs sur votre housse de coussin et mettre en avant une association de formes, textures et motifs. Trois couleurs peuvent suffire, mais il ne faut pas oublier de prendre en compte les tons du reste du décor.

Tediber prend la parole

Choisissez l’Incroyable canapé Tediber si vous souhaitez aménager votre intérieur avec de beaux coussins. Il dispose d’une assise très accueillante garnie d'un cœur en mousse polyuréthane et en ouate de polyester.

C. Limiter le nombre de coussin mélangé

Un nombre élevé de coussins sur votre sofa peut aussi détruire l'accord. Il vaut mieux se contenter d'un modèle uni, de deux autres avec un petit et un grand motif, en fonction de la couleur donnée.

D. Associer des coussins unis et dépareillés

Il est important de privilégier des couleurs unies avec les coussins dépareillés. Pour réussir le mélange, pensez à réduire le nombre d'imprimés et associer des tons sur un thème et avec un seul motif au milieu. Pour le choix de couleur, prenez compte de la couleur du revêtement du canapé .


Nos canapés

Le canapé Tediber

Dès 1 490 €

  • 100% Made in France
  • Canapé design 2-3 places
Découvrir
  • Canapé lit 3-4 personnes
  • Couchages 2 places
Découvrir
  • Tissu d'ameublement haut de gamme
  • Lavable en machine, 30°C
Découvrir
  • Ouverture et fermeture faciles
  • Nuit: Idéal pour un couchage quotidien
Découvrir
Écrit le 29/05/2024

L'auteur : Mariam

Mariam, experte du service client, passionnée à ses heures perdues par la décoration, vous délivre son talent et ses petits conseils afin de faire les meilleurs choix pour aménager votre intérieur.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction
Nos conseils sur ...